Le rôle et les effets de l'acide hyaluronique

Le rôle et les effets de l'acide hyaluronique

L'acide hyaluronique est désormais un ingrédient bien connu des soins de la peau. Certains produits de soins de la peau contiennent de l'acide hyaluronique. Certaines personnes peuvent ne pas en savoir beaucoup à ce sujet. Alors, quels sont les effets de l'acide hyaluronique ? Amis intéressés, venez voir !

Le rôle et les effets de l'acide hyaluronique

L'acide hyaluronique, également connu sous le nom d'acide hyaluronique, est essentiellement un mucopolysaccharide. Sa teneur dans un corps humain normal est relativement faible, mais son effet est relativement important. Il existe principalement entre l'épiderme et le derme humains et favorise l'adhésion cellulaire par liaison protéique. L'acide hyaluronique est un excellent produit hydratant qui a un bon effet hydratant sur la peau vieillissante.

A quoi sert l'acide hyaluronique ?

1. Propriétés hydratantes, aidant la peau à rester hydratée et élastique : l'acide hyaluronique est produit par les cellules du derme, où il retient l'humidité pour maintenir l'hydratation de la peau. Lorsqu'il est appliqué localement, le même effet de rétention d'humidité peut être utilisé pour garder la couche cornée (surface de la peau) flexible et plastifiée. La moitié de l’acide hyaluronique présent dans le corps se trouve dans la peau, où il retient l’humidité et maintient la fonction barrière.

2. Les propriétés antioxydantes aident à ralentir les signes du vieillissement et à prévenir les dommages causés par les radicaux libres : il a été démontré que l'acide hyaluronique est un antioxydant particulièrement efficace qui peut protéger les lipides de la peau (acides gras libres, etc.). L’acide hyaluronique améliore également l’activité d’autres antioxydants cutanés.

3. Performance anti-glycation : l'acide hyaluronique peut prévenir les effets destructeurs du sucre. La « glycation » est la principale cause du vieillissement humain, notamment de la formation des rides et de l'amincissement de la peau. La supplémentation en acide hyaluronique peut être particulièrement utile pour les patients diabétiques. Pour la peau sèche et vieillissante à laquelle les diabétiques sont sujets, l'application externe de l'acide hyaluronique avec des huiles contenant du squalène peut aider à améliorer la fonction cutanée et à prévenir la sécheresse et la casse.

<<:  L'essence d'escargot peut-elle être appliquée directement sur le visage ?

>>:  Le rôle de la vaseline dans les cosmétiques

Recommander des articles

Comment utiliser l'essence Clinique VC

Clinique est une marque de soins de la peau origi...

Comment utiliser le masque Farman Happiness ? Cinq façons de choisir

Les filles, êtes-vous sûres d'utiliser le Mas...

Quelle crème pour les yeux au rétinol est la meilleure ?

La peau autour des yeux est relativement fine, le...