Le principe du désinfectant pour les mains Le désinfectant pour les mains peut-il vraiment remplacer le lavage des mains ?

Le principe du désinfectant pour les mains Le désinfectant pour les mains peut-il vraiment remplacer le lavage des mains ?

Le désinfectant pour les mains sans eau est un désinfectant pour les mains actuellement sur le marché qui ne nécessite ni serviettes, ni eau, ni savon. Il présente les caractéristiques d'un lavage des mains sans eau, d'une longue durée, d'un soin doux de la peau, d'une désinfection et d'une stérilisation. Alors, quel est le principe du désinfectant pour les mains sans eau ? Pourquoi peut-on se laver sans eau ?

Le principe du désinfectant pour les mains

Les ingrédients désinfectants + les solvants volatils sont les principes de base du désinfectant pour les mains. Les désinfectants pour les mains sont généralement formulés avec des ingrédients désinfectants, des solvants volatils et des ingrédients de soin de la peau. L’alcool et le chlorure de benzalkonium sont les ingrédients désinfectants des désinfectants pour les mains, tandis que la glycérine et les lipides sont des ingrédients qui peuvent protéger la peau. Le désinfectant pour les mains peut nettoyer la saleté en cas de manque d'eau. L'alcool et le chlorure de benzalkonium sont les ingrédients qui jouent un rôle désinfectant et stérilisant. Après avoir nettoyé la saleté sur vos mains, le solvant s'évaporera automatiquement et il n'est pas nécessaire de rincer à l'eau.

Quels sont les ingrédients du désinfectant pour les mains ?

Les désinfectants pour les mains contiennent deux principaux ingrédients actifs. L'un est le chlorure de benzalkonium, mais sa teneur en chlorure de benzalkonium est très faible et sa concentration est extrêmement faible, de sorte qu'il ne provoque généralement pas d'irritation de la peau. L'autre est l'alcool, qui est un ingrédient désinfectant couramment utilisé dans le domaine médical. Il est très volatil et n'irrite que peu la peau. Deuxièmement, les désinfectants pour les mains contiennent généralement des ingrédients de soin de la peau tels que la glycérine et les lipides, qui peuvent protéger la peau dans une certaine mesure après le nettoyage.

Le désinfectant pour les mains peut-il vraiment remplacer le lavage des mains ?

ne peut pas. S’il n’y a vraiment pas besoin de nettoyage, il est en effet préférable d’utiliser un désinfectant pour les mains avant de manger plutôt que de manger directement. Mais la méthode préférée pour se laver les mains au quotidien reste l’eau courante et le savon. La condition préalable à l’utilisation d’un désinfectant pour les mains est qu’il n’y ait aucune tache évidente visible à l’œil nu sur vos mains. Le désinfectant pour les mains se concentre sur la stérilisation et la désinfection, et lave les mains sans eau, mais son pouvoir nettoyant est moyen. De plus, si vous devez utiliser un désinfectant pour les mains, vous devez vérifier si l’utilisateur est allergique à des ingrédients tels que l’éthanol, la chlorhexidine et les sels d’ammonium quaternaire.

Le désinfectant pour les mains est-il sûr ?

C'est relativement sûr. En règle générale, les désinfectants pour les mains disponibles sur le marché ont été soumis à des contrôles et des tests rigoureux. Tant qu'ils sont utilisés dans des conditions normales d'utilisation, ils ne sont généralement pas nocifs pour la santé humaine. L'alcool est un ingrédient désinfectant couramment utilisé dans le domaine médical. Il est très volatil et n'irrite que peu la peau. La teneur en chlorure de benzalkonium des désinfectants pour les mains contenant du chlorure de benzalkonium est très faible et la concentration est extrêmement faible, de sorte qu'il ne provoque généralement pas d'irritation de la peau. De plus, les désinfectants pour les mains contiennent généralement des ingrédients de soin de la peau tels que la glycérine et les lipides, qui peuvent protéger la peau dans une certaine mesure après le nettoyage. Par conséquent, l'utilisation de désinfectants pour les mains n'endommage généralement pas la peau. Mais attention à ne pas acheter de produits contrefaits ou de mauvaise qualité, sans aucune garantie de qualité. Ces désinfectants pour les mains ne sont pas bons pour la santé humaine et leur achat n'est généralement pas recommandé.

<<:  La différence entre la crème et le gel crème La Mer La différence entre la crème classique, la crème et le gel crème La Mer

>>:  Comment utiliser la lotion de beauté Lancôme

Recommander des articles

Comment blanchir la peau foncée Comment blanchir la peau

De nos jours, de nombreuses femmes se tournent ve...

Comment savoir si j'ai la peau sensible ? Comment soigner une peau sensible

La peau sensible fait référence à une allergie cu...

Comment améliorer la peau grasse ? Comment améliorer la peau grasse ?

Les filles à la peau grasse ont des glandes sébac...

Comment utiliser le masque au miel JM et combien cela coûte-t-il

Le masque au miel JM est très facile à utiliser e...

Comment utiliser la crème pour les yeux Pola Black Ba et combien cela coûte-t-il

La crème pour les yeux Pola All-Effect est égalem...

Dois-je laver le masque Freemena ?

Les masques faciaux peuvent être décrits comme de...

Que pensez-vous du Gel Nettoyant Curel ? Un démaquillant doux et transparent

Que pensez-vous du Gel Nettoyant Curel ? Que pens...