L'hydrolat de rose peut-il être utilisé directement comme tonique ? La différence entre hydrolat et tonique

L'hydrolat de rose peut-il être utilisé directement comme tonique ? La différence entre hydrolat et tonique

En règle générale, l'hydrolat peut être utilisé à la place du tonique. L'hydrolat de rose a pour fonction de reconstituer l'humidité, d'hydrater, de réduire rapidement l'inflammation, d'être antiallergique, de soulager les démangeaisons et de retarder le vieillissement. Il a de bons effets sur la beauté et les soins de la peau et convient parfaitement aux femmes.

L’eau de rose peut-elle être utilisée directement comme tonique ?

En règle générale, l'hydrolat peut être utilisé à la place du tonique. L'hydrolat de rose a pour fonction de reconstituer l'humidité, d'hydrater, de réduire rapidement l'inflammation, d'être antiallergique, de soulager les démangeaisons et de retarder le vieillissement. Il a de bons effets sur la beauté et les soins de la peau et convient parfaitement aux femmes. Chacun a ses propres avantages. Les bons hydrolats ne contiennent aucun additif, tandis que certains contiennent également des conservateurs ou des parfums. Les ingrédients des toniques doivent également être pris en compte. Le plus important lors de l'utilisation de produits de soin de la peau est de faire attention aux allergies cutanées. La sécurité avant tout ! Cependant, l'hydrolat est l'eau distillée lors de la fabrication d'huiles essentielles. Il a certains effets et les ingrédients sont plus naturels, mais l'effet n'est pas nécessairement meilleur que celui du tonique.

Utilisation courante des hydrolats

1. Boire : trois fois par jour, une cuillère à soupe à chaque fois. Bien sûr, vous pouvez également ajouter du sucre candi et des tranches d'aubépine et mélanger avec de l'eau. Une consommation prolongée peut améliorer l'haleine et soulager les problèmes tels que les menstruations irrégulières, la peau terne, la constipation, etc. causés par des troubles endocriniens. (À utiliser avec précaution)
2. Masque facial : imbibez le papier du masque de rosée pure, appliquez-le sur votre visage jusqu'à ce qu'il soit sec à 80 %, puis retirez-le et jetez-le. L'effet est le meilleur et le plus évident. N'attendez pas que le masque soit complètement sec avant de le retirer, sinon l'humidité et les nutriments seront aspirés par le masque !
3. Remplacez le tonique : après avoir lavé votre visage, vaporisez l'hydrolat sur votre visage et tapotez doucement votre visage avec vos mains. Utilisez-le pendant plusieurs semaines en continu et l'hydratation de la peau augmentera de 16 % ;
4. Soin de la peau : comme tonique, combiné avec de l’huile de base et de l’huile essentielle pour faire une crème ou une lotion, etc.
5. Spray facial : Mélangez ce produit ou plusieurs types de rosée pure et vaporisez-le sur votre visage. La peau peut l'absorber rapidement, puis se sentir sèche. Vaporisez-le à nouveau et l'intervalle entre les séchages de la peau augmentera. Répétez 10 fois et la teneur en humidité de la peau peut être considérablement améliorée en peu de temps. Vaporisez-le toutes les 3 heures à l'avenir et la peau peut rester hydratée et fraîche tous les jours. Il a des effets spéciaux sur tous les types de peau !
6. Soin des cheveux : la pulvérisation sur les cheveux peut rendre les cheveux lisses et doux, prévenir les dommages causés par les UV et empêcher les cheveux d'être contaminés par la fumée d'huile.

La différence entre l'hydrolat et le tonique

Les hydrolats sont des liquides distillés à partir de plantes et peuvent être saturés ou insaturés, ou ils peuvent être fabriqués par d'autres méthodes. Il n’existe pas de normes dans l’industrie pour les hydrolats (sauf pour ceux qui sont sûrs, hygiéniques et nocifs), et leur qualité dépend entièrement de la conscience du fabricant. Les hydrolats de qualité sont des représentants d'essences végétales naturelles. Ils contiennent non seulement divers oligo-éléments, mais aussi des ingrédients dont l'efficacité pour la peau et la beauté est prouvée depuis des centaines d'années. De plus, le parfum naturel a également un certain effet curatif sur l’âme.
Bien entendu, il n'existe pas de normes dans l'industrie du toner, et le contenu des ingrédients efficaces dépend entièrement de la conscience du fabricant. La glycérine, l'eau et le parfum peuvent également être appelés toners. L’objectif principal des toniques disponibles dans le commerce est de réhydrater la peau ou de fournir un effet nettoyant secondaire. La plupart contiennent des ingrédients tels que des parfums, des émulsifiants, des hydratants, des conservateurs, etc. Les produits « premium » peuvent avoir ou non une composition d’ingrédients plus complexe.

<<:  Le collagène utilisé en injection provoque-t-il réellement des allergies ?

>>:  Pourquoi est-ce que je ressens des tiraillements après m’être lavé le visage ?

Recommander des articles

Quelle eau est la meilleure pour un bain vapeur pour le visage ?

De nos jours, de nombreuses filles achètent un ap...

Comment utiliser le masque au lait thaï ? Faut-il le rincer ?

Le masque au lait du buffet de beauté de Thaïland...