Le désinfectant pour les mains est-il toujours efficace s'il est dilué avec de l'eau ? Le désinfectant pour les mains se détériore-t-il s'il est dilué avec de l'eau ?

Le désinfectant pour les mains est-il toujours efficace s'il est dilué avec de l'eau ? Le désinfectant pour les mains se détériore-t-il s'il est dilué avec de l'eau ?

Lors du lavage des mains, il est plus propre d'utiliser des produits de lavage des mains (comme du désinfectant pour les mains, du savon, etc.) que de se laver à l'eau. Comme la peau des mains présente des rides et que les ongles sont percés, les germes peuvent être transportés de nombreuses manières. Se laver les mains avec du savon, du désinfectant pour les mains et d'autres produits peut considérablement améliorer la propreté des mains et réduire considérablement les risques d'infection et de maladie. Mais le désinfectant pour les mains est-il toujours efficace s’il est dilué avec de l’eau ?

Le désinfectant pour les mains est-il toujours efficace s’il est dilué avec de l’eau ?

Diluer le désinfectant pour les mains avec de l’eau réduira son efficacité. La concentration et la composition du désinfectant pour les mains sont scientifiquement fondées. Il contient des ingrédients antibactériens et désinfectants et des agents actifs, qui doivent être utilisés en proportion pour obtenir l'effet bactéricide et désinfectant. Si de l'eau est ajoutée sans aucune proportion, le désinfectant pour les mains perdra ses effets antibactériens et désinfectants, réduira son efficacité et provoquera facilement une infection bactérienne de vos mains.

Le désinfectant pour les mains peut-il se détériorer s’il est mélangé à de l’eau ?

Pour économiser de l'énergie, certaines personnes diluent le liquide vaisselle et le savon pour les mains avant de les utiliser. Quoi qu'il en soit, ils produiront des bulles et pourront être utilisés plus longtemps. Mais vous ne vous attendiez peut-être pas à ce que cette action apparemment ordinaire soit en fait un comportement très mauvais et devienne directement le coupable de la détérioration des détergents ! Lorsque le shampoing, le gel douche, le savon pour les mains et autres produits similaires sont presque épuisés et ne peuvent plus être pressés, il est très courant d'ajouter de l'eau pour les diluer afin d'éviter le gaspillage. Certaines personnes pensent qu’il est trop concentré et qu’il vaut mieux le diluer avec de l’eau.

Tout cela n’est pas autorisé ! La raison est que l'eau du robinet que nous ajoutons, c'est-à-dire l'eau qui sort directement du robinet, n'est pas complètement stérile et contient généralement des bactéries ou des micro-organismes. Lorsqu'elle est ajoutée aux bouteilles de gel douche, de liquide vaisselle et de savon pour les mains, elle peut diluer les conservateurs du produit lui-même et réduire son efficacité. Une fois que les micro-organismes prolifèrent en grand nombre, ils sont susceptibles de se détériorer sur une longue période.

Si le détergent est presque épuisé et ne peut pas être pressé, par exemple s'il reste un peu de produit pour deux ou trois jours au fond de la bouteille, vous pouvez ajouter de l'eau dans la bouteille pour le diluer afin que le produit restant au fond de la bouteille puisse être complètement utilisé. Cependant, vous devez également utiliser de l'eau bouillie refroidie avant de l'ajouter pour la dilution afin de réduire légèrement le risque de croissance bactérienne, mais le principe est que vous devez essayer de l'utiliser dans les 3 jours.

Désinfectant pour les mains, méthode de lavage des mains correcte

Tout d'abord, mouillez vos mains avec de l'eau propre, prenez une quantité appropriée de désinfectant pour les mains sur les paumes et frottez-vous soigneusement les mains pendant au moins 30 secondes. Pendant ce processus, faites attention à frotter le bout des doigts et les espaces entre les doigts, et laissez la mousse recouvrir chaque partie de la main. Rincer à l'eau courante après frottement. Enfin, assurez-vous de bien essuyer avec une serviette propre et sèche ou une serviette en papier. Il est préférable de ne pas le sécher au sèche-linge, car l'évaporation rapide de l'eau de surface entraînera une perte partielle d'eau de la peau, la rendant sèche et rugueuse.

<<:  Combien de fois dois-je utiliser de l’acide pour éliminer l’acné ?

>>:  Y a-t-il un trou au milieu du Double Serum de Clarins ?

Recommander des articles

À quel point le flacon léger de Lancome est-il hydratant et combien coûte-t-il ?

Lancome, cette marque est familière à beaucoup de...

Comment utiliser le masque ciel étoilé de Glamglow et combien cela coûte-t-il

Glamglow est le même produit utilisé par de nombr...