Que faire après un peeling acide contre l'acné

Que faire après un peeling acide contre l'acné

Le peeling acide est quelque chose que beaucoup de filles aiment faire de nos jours, en particulier les filles souffrant d'acné, qui espèrent souvent soulager leur acné grâce au peeling acide. Alors, aujourd'hui, nous allons découvrir que faire après des poussées d'acné dues au peeling acide ? Regardons cela ensemble.

Que faire après un peeling acide contre l'acné

Il est normal d'avoir de l'acné après un peeling acide. Vous devez nettoyer et hydrater votre peau en profondeur. Vous devez réhydrater votre peau avec suffisamment d'eau pour améliorer son métabolisme et l'aider à récupérer. À ce stade, vous devez protéger votre peau et réduire les dommages et les irritations causés par l'environnement extérieur. Lorsque vous sortez pendant la journée, vous devez vous protéger du soleil pour mieux protéger votre peau.

Quelle est l’efficacité du peeling acide pour éliminer l’acné ?

Le peeling acide a un certain effet sur l’élimination de l’acné, mais l’effet n’est pas évident. Parce que l'acide salicylique qu'il contient a un léger effet antibactérien et bactéricide, il peut également inhiber la sécrétion de sébum et réduire le blocage des pores des follicules pileux par l'huile. Mais cela présente aussi des inconvénients, cela peut provoquer des irritations de la peau.

Avant et après peeling acide

Effectuez régulièrement un gommage acide 1 à 2 jours par semaine. Si vous avez des besoins particuliers, effectuez un gommage toutes les deux semaines. Le peeling acide ne fait pas partie des soins quotidiens de la peau, mais un soin particulier pour des périodes particulières. On peut dire que le peeling acide est un processus de décomposition puis de reconstruction. Mais prendre soin de la peau est un projet très exigeant, et une hydratation excessive, même la plus basique, peut avoir de graves conséquences.

Pourquoi avez-vous besoin d’une protection solaire lors d’un peeling acide ?

Le peeling acide consiste à utiliser une certaine concentration d'acide pour favoriser l'exfoliation de la couche cornée, aider à éliminer les vieilles cellules mortes de la peau, accélérer le métabolisme de la peau et ainsi créer une couche cornée nouvelle et saine. Faites attention à la protection solaire pendant le peeling acide. Le peeling acide entraînera la chute de la vieille peau morte de votre visage et la nouvelle peau n'aura pas encore été complètement générée. La protection de la peau est relativement affaiblie et les dommages causés par les rayons ultraviolets seront plus directs.

<<:  Que dois-je utiliser en premier, la crème éclaircissante ou la crème pour le visage ?

>>:  Que pensez-vous des produits de soins de la peau Swisse

Recommander des articles

Produits de soins de la peau pour l'automne et l'hiver

Da da da~ Bien que ce soit encore l'été, afin...