Quelles sont les causes des taches solaires et quels sont les traitements disponibles

Quelles sont les causes des taches solaires et quels sont les traitements disponibles

Les causes des taches solaires sont une question que beaucoup d'amis veulent connaître. De nombreux amis auront les taches suivantes sur leur corps après un été chaud. Ces taches sont ce que nous appelons souvent des taches solaires. Alors, quelle est la cause des taches solaires ? Comment se forment les taches solaires ? Examinons cela de plus près ci-dessous.

Quelles sont les causes des taches solaires ?

Le coup de soleil est médicalement connu sous le nom de dermatite solaire, également connu sous le nom d'érythème solaire. La peau exposée au soleil développera des symptômes tels qu'un érythème et un œdème, suivis d'une desquamation semblable à du son et d'une pigmentation de la peau. Les coups de soleil sont causés par la lumière du soleil ou par une autre exposition à la lumière. Il s'agit d'une réaction cutanée aiguë et dommageable à une forte exposition à la lumière. Il s'agit d'une maladie cutanée photosensible. Les taches solaires se présentent sous la forme de protubérances ovales ou de taches lisses, brun foncé, qui ont tendance à apparaître sur la face externe des avant-bras, sur le dos des mains, sur le devant des mollets et sur le visage. Elles ont à peu près la taille d'un grain de riz ou d'une pièce de cinq cents.

Traitements possibles

Lorsque la peau est exposée au soleil, les cellules souches pigmentaires de la couche basale de l'épiderme sécrètent davantage de mélanine. Si cette mélanine ne peut pas être métabolisée normalement et en douceur, cela entraînera la formation de taches brunes. Quand on est jeune, on n'a pas forcément de taches dues à l'exposition au soleil. Même si vous avez des taches légères, elles disparaîtront progressivement en raison de votre jeunesse et de votre métabolisme rapide. Cependant, après 30 ou 40 ans, en raison de l'influence des pigments internes, davantage de mélanine est sécrétée. Si vous continuez à vous exposer fréquemment au soleil, le métabolisme de la peau ne sera pas fluide et des taches brunes se formeront naturellement.

Il existe encore de nombreux types de méthodes de traitement qui peuvent être utilisées à l'heure actuelle. La plus courante est l'élimination des taches de rousseur au laser. Elle est principalement réalisée au moyen d'un équipement de traitement au laser. L'instrument émet une longueur d'onde spécifique. Le laser émis à différentes longueurs d'onde sera absorbé par le pigment de notre peau. En général, une fois le pigment progressivement absorbé par notre corps, les taches s'estomperont en conséquence.

Voici les causes des taches solaires. Je pense que vous les connaissez déjà. Les taches solaires affectent non seulement l'apparence, mais nuisent également à notre peau. Par conséquent, une fois que vous avez des taches solaires, veuillez consulter un médecin à temps.


<<:  Quelles sont les méthodes de soins pour les taches de rousseur ? Dormez suffisamment

>>:  À quel type de peau convient l'huile de rose musquée Kosmea ? Les principaux ingrédients de l'huile de rose musquée Kosmea

Recommander des articles

Quelles sont les lotions hydratantes ?

Quel type de lotion et de lait sont adaptés pour ...

Que sont les ampoules ? Voici quatre ampoules principales pour vous

Quels types d'ampoules existe-t-il ? Je crois...

Comment utiliser l'eau de rose d'Avène et combien coûte-t-elle

Avène est une marque de soins appréciée par de no...