Faut-il de la crème solaire au printemps ? Pourquoi faut-il de la crème solaire toute l'année ?

Faut-il de la crème solaire au printemps ? Pourquoi faut-il de la crème solaire toute l'année ?

Comme le dit le dicton, un teint blanc peut cacher une centaine de défauts. Même si vous ne recherchez pas une peau claire, mais que vous souhaitez protéger votre peau des dommages, vous devez quand même utiliser une crème solaire. Alors, sœurs qui aimez la beauté, la protection solaire est très importante. Mais devons-nous porter de la crème solaire toute l’année ? Avez-vous besoin de crème solaire au printemps ?

Avez-vous besoin de crème solaire au printemps ?

La crème solaire est également nécessaire au printemps. De nombreux amis pensent qu’il n’est pas nécessaire d’appliquer de la crème solaire pendant les autres saisons, sauf l’été, ce qui est totalement faux. Les rayons ultraviolets brillent sur la peau toute l’année, vous devez donc toujours bien vous protéger du soleil. Cependant, au printemps, vous n’avez pas besoin d’une crème solaire avec un indice SPF plus élevé. Vous pouvez simplement en choisir une avec un indice SPF d’environ 15. De plus, vous devez également utiliser un écran solaire physique pour tenter de bloquer les dommages causés par les rayons ultraviolets sur la peau.

L'importance de la protection solaire au printemps

C'est en hiver que les rayons ultraviolets sont les plus faibles et les gens portent davantage de vêtements, ce qui isole la peau du soleil et lui permet de retrouver sa couleur la plus blanche. Après tant d’efforts pour rendre mes cheveux blancs, les rayons ultraviolets ont commencé à augmenter à nouveau au printemps. Bien que la quantité produite varie selon les régions, la quantité de rayons ultraviolets augmentera fortement à partir d’avril ou de mai. De nombreuses personnes ont le visage « abîmé » par les rayons ultraviolets sans s’en rendre compte, ce qui fait que leur peau devient de plus en plus foncée de jour en jour, et la peau blanche de l’hiver s’éloigne de plus en plus de vous ! Donc si vous voulez continuer l’effet blanchissant de l’hiver au printemps, vous devez continuer à faire un bon travail de protection solaire.

Pourquoi avez-vous besoin d’une protection solaire toute l’année ?

La crème solaire ne protège pas contre les rayons du soleil visibles à l’œil nu, mais contre les rayons ultraviolets invisibles à l’œil nu. Les rayons ultraviolets sont les coupables qui endommagent notre peau et la rendent plus foncée. Et c’est contre cela que nous nous protégeons lorsque nous utilisons de la crème solaire. La principale source naturelle de rayons ultraviolets est la lumière du soleil, et les rayons ultraviolets existent toute l’année. Nous devons choisir la crème solaire appropriée en fonction des changements de saison. Même si nous ne pouvons pas voir la lumière du soleil à l’œil nu, les rayons ultraviolets du soleil peuvent néanmoins pénétrer les nuages ​​et briller sur notre peau. Par conséquent, même les jours de pluie tout au long de l’année, nous devons bien nous protéger du soleil pour éviter que les rayons ultraviolets omniprésents n’endommagent notre peau.

Plusieurs idées fausses sur la protection solaire

Mythe 1 : Les rayons ultraviolets ne sont très puissants que dans des conditions très chaudes. Réalité : les rayons UV ne donnent pas une sensation de chaleur. Par exemple, quand on escalade une montagne, plus on monte haut, plus les rayons ultraviolets deviennent forts. La brise de montagne est très fraîche, mais les rayons ultraviolets sont déjà très forts. Pour chaque 1 000 mètres parcourus, les rayons UV augmentent de 10 %. Il en va de même en mer : la brise marine procure une sensation de fraîcheur, mais les rayons ultraviolets sont déjà extrêmement forts à cette heure-ci.

Mythe 2 : Lorsque les nuages ​​sont épais lors des journées nuageuses, les rayons ultraviolets ne nuisent pas à la peau. La vérité : les nuages ​​n'ont quasiment aucun effet protecteur contre les rayons ultraviolets. 90 % des rayons ultraviolets peuvent pénétrer les nuages. Seuls les nuages ​​de pluie sombres et épais peuvent bloquer certains rayons ultraviolets.

Mythe 3 : Plus le FPS d’un produit de protection solaire est élevé, plus il est bénéfique pour la peau. La vérité : plus le SPF d'un produit est élevé, plus il contient de crème solaire et plus l'irritation de la peau est importante. Par conséquent, si vous allez travailler un jour normal, vous pouvez choisir des produits avec SPF15 et PA+. Si vous pratiquez des sports de plein air, il est conseillé de choisir des produits avec SPF25~SPF35 et PA++. Si vous allez à la plage pour nager, vous pouvez choisir SPF35~SPF50, PA+++.

Mythe 4 : La crème solaire offre une protection solaire immédiatement après son application. La vérité : les principes actifs de la crème solaire doivent pénétrer dans la surface de la couche cornée pour exercer un effet protecteur à long terme. Il est donc nécessaire de l'essuyer 30 minutes avant de sortir et de l'appliquer à nouveau avant de sortir. Le dosage utilisé doit être d'au moins 1 à 2 ml à chaque fois pour obtenir le meilleur effet de protection solaire.

<<:  La lotion Minon convient-elle aux peaux grasses ? Existe-t-il 1 et 2 types de lotion Minon ?

>>:  Puis-je utiliser l’Essence de Rein Rouge si ma couche cornée est fine ?

Recommander des articles

Combien coûte le spray solaire Neutrogena 30x ?

Neutrogena est une marque de soins de la peau des...

Comment utiliser le spray solaire imperméable pour enfants Coppertone

Coppertone est une marque américaine de crème sol...

Le baume à lèvres peut-il faire pousser les cils ? Quand dois-je l'utiliser ?

Le baume à lèvres, comme nous le savons tous, peu...