À quoi peut servir un spray solaire périmé ? À quoi sert un spray solaire périmé ?

À quoi peut servir un spray solaire périmé ? À quoi sert un spray solaire périmé ?

Les sprays solaires peuvent bloquer les rayons ultraviolets. Les femmes doivent les emporter avec elles lorsqu'elles sortent en été. Cependant, ils ne doivent pas être utilisés après la date de péremption. Cependant, ne jetez pas encore les produits périmés, ils ont encore de nombreuses utilités. Alors, que peut-on faire avec un spray de protection solaire périmé ? Apprenons-en davantage à ce sujet.

Que puis-je faire avec un spray de protection solaire périmé ?

1. Les sprays solaires périmés ont encore de nombreuses utilisations. Par exemple, si le spray solaire que vous avez acheté est relativement cher et a un effet blanchissant, vous pouvez l'appliquer sur vos pieds pour blanchir vos pieds. Comme la peau de vos pieds est plus épaisse, un spray solaire périmé n'endommagera pas la peau de vos pieds, mais veillez à ne pas en appliquer trop.

2. De plus, un spray de protection solaire périmé peut également être utilisé comme cirage à chaussures. Par exemple, si vous avez des chaussures en cuir à la maison, vous pouvez utiliser un spray solaire périmé pour essuyer les chaussures, ou les essuyer avec une vieille serviette ou une brosse à dents à poils souples.

3. De plus, lorsque vous écrivez, vous risquez de vous gratter accidentellement les mains avec le stylo, qui est généralement difficile à nettoyer. À ce stade, il vous suffit d'appliquer une quantité appropriée de spray de protection solaire sur la zone par mouvements, de masser avec vos mains pendant un moment, puis de rincer à l'eau claire.

Durée de conservation des sprays solaires

D'une manière générale, la durée de conservation des sprays de protection solaire est d'environ trois ans, et certains peuvent aller jusqu'à cinq ans, ce qui sera indiqué sur l'emballage du spray de protection solaire. Cependant, si le spray solaire est ouvert, sa durée de conservation, c'est-à-dire sa durée d'utilisation, n'est généralement que de six mois à un an. Au-delà d'un an, son efficacité sera réduite.

Puis-je encore utiliser le spray bronzant après sa date d'expiration ?

Ça dépend. Si le spray de protection solaire périmé est un spray de protection solaire non ouvert et que les ingrédients actifs n'ont pas été perdus ou détériorés pendant la période de non-ouverture, il peut continuer à être utilisé. Si le spray solaire périmé est un spray qui a été ouvert, les ingrédients actifs qu'il contient s'évaporeront progressivement et il se détériorera facilement après sa date de péremption. Continuer à l'utiliser affectera l'état de votre peau, il est donc déconseillé de continuer à l'utiliser.

Quelles sont les conséquences de l’utilisation d’un spray solaire périmé ?

1. L’effet de protection solaire est réduit. Les ingrédients efficaces des crèmes solaires périmées seront réduits et pourraient même se détériorer. Si vous continuez à l'utiliser, l'effet de la crème solaire sera réduit et vous n'obtiendrez pas l'effet de protection solaire souhaité.

2. Affecte l’état de la peau. Les ingrédients actifs d'un spray solaire ouvert peuvent s'oxyder et se détériorer pendant l'utilisation. Si vous continuez à utiliser le spray solaire détérioré, il peut facilement affecter l'état de votre peau et provoquer des allergies et d'autres maladies cutanées.

<<:  Que diriez-vous de la lotion solaire PROYA

>>:  Quelle série d'Innisfree est anti-âge ? La série à base de haricots fermentés injecte du collagène dans la peau

Recommander des articles

Soins des mains Votre deuxième encyclopédie des soins des mains

En hiver, le temps est sec et toutes les belles s...