Comment utiliser la mousse exfoliante et à quelle fréquence l'utiliser

Comment utiliser la mousse exfoliante et à quelle fréquence l'utiliser

Parmi les produits exfoliants, la mousse est relativement douce. Les produits en mousse ont une texture de mousse douce et dense. La mousse délicate peut pénétrer profondément dans les pores pour éliminer l'huile obstruée et les cellules corticales, et peut nettoyer en profondeur notre peau. Alors, comment utiliser la mousse exfoliante ?

Comment utiliser la mousse exfoliante

Nettoyez d'abord votre visage, puis secouez le flacon, appuyez sur le goulot du flacon, pressez une quantité appropriée de mousse et appliquez-la uniformément sur les zones présentant de gros pores, des points noirs, des points blancs et des peaux mortes. Massez doucement votre visage pendant 1 à 2 minutes jusqu'à ce que la mousse disparaisse et que la peau soit encouragée à expulser les impuretés. Enfin, rincez à l’eau claire et appliquez la lotion.

À quelle fréquence faut-il utiliser la mousse exfoliante ?

La mousse exfoliante est un produit de soin de la peau fonctionnel et ne doit pas être utilisée fréquemment. La fréquence d'utilisation de la mousse exfoliante dépend de votre type de peau. Si vous avez la peau grasse, il est recommandé de l'utiliser 2 à 3 fois par semaine, tandis que si vous avez la peau sèche ou sensible, vous pouvez l'utiliser une fois par semaine.

Le principe de la mousse exfoliante

La colle polymère malaxée, les ingrédients de l'oursin violet et des algues brunes sont combinés pour « aspirer » les déchets de kératine et la saleté grasse de la peau, atteignant ainsi l'objectif d'une exfoliation douce. Après cela, les vieux déchets absorbés se condenseront en une « boue » gris-noir visible à l'œil nu, puis seront nettoyés et rincés, et les pores transparents se contracteront pour réduire le problème des points noirs et blancs ultérieurs qui se bloquent à nouveau.

Le rôle de la mousse exfoliante

1. Améliore la peau rugueuse : au fil du temps, il y aura un excès de cuticules sur notre visage, ce qui rendra la peau très rugueuse. Une exfoliation opportune peut éliminer les vieilles cuticules mortes à la surface de la peau, rendant notre peau douce et lisse.

2. Favorise l'absorption des produits de soin par la peau : les vieux déchets de la peau s'accumulent pour former de la kératine, ce qui obstrue les pores. L'exfoliation peut éliminer rapidement l'excès de kératine sur la peau, débouchant ainsi les pores et favorisant l'absorption des produits de soin par la peau.

3. Aide à blanchir la peau : les vieilles cuticules de la peau contiennent beaucoup de mélanine. L'avantage de l'exfoliation est qu'elle peut éliminer les cuticules en excès à la surface de la peau, ce qui rend la peau beaucoup plus blanche.

<<:  À quel âge convient le masque aux acides aminés Mi Nong ? À quel âge convient le masque aux acides aminés Mi Nong ?

>>:  Comment utiliser la solution mère d'acide lactobionique et la niacinamide

Recommander des articles

Que diriez-vous de la crème résistante aux intempéries

Que pensez-vous de l'apprêt résistant aux int...

Quels sont les bienfaits de l’huile de massage ?

Avec l'augmentation du stress dans la vie, le...