Vais-je vieillir rapidement si je ne mets pas de crème solaire ? Vais-je vieillir de 3 ans si je ne mets pas de crème solaire en été ?

Vais-je vieillir rapidement si je ne mets pas de crème solaire ? Vais-je vieillir de 3 ans si je ne mets pas de crème solaire en été ?

La protection solaire a toujours été une préoccupation majeure pour les personnes de tous âges. À mesure que la situation s'améliore, de plus en plus de produits de protection solaire sont disponibles sur le marché, dans des styles variés. Alors, vieillirez-vous rapidement si vous ne portez pas de crème solaire ?

Vais-je vieillir rapidement si je ne porte pas de crème solaire ?

Ne pas appliquer de crème solaire pendant une longue période accélérera en effet le vieillissement de la peau. Parce que la peau est exposée aux rayons ultraviolets pendant une longue période, elle est sujette à des phénomènes de coups de soleil tels que l'érythème, les cloques, la pigmentation et même la desquamation, qui vont accélérer le vieillissement de la peau. De plus, une exposition prolongée aux rayons ultraviolets peut facilement rendre la peau sèche, rugueuse et sujette aux rides, et peut également aggraver des symptômes tels que les taches de rousseur et le chloasma. La crème solaire peut bloquer ou absorber les rayons ultraviolets pour réduire les dommages causés à la peau. Par conséquent, insister sur l’application d’une crème solaire peut ralentir le vieillissement de la peau.

Vais-je vieillir de 3 ans si je ne porte pas de crème solaire en été ?

Ce n’est pas si exagéré, pas aussi vieux que 3 ans, mais c’est possible entre six mois et un an. Le plus connu des effets nocifs des rayons ultraviolets est probablement l'apparition de taches solaires et le noircissement de la peau, mais il s'agit en fait d'un jeu d'enfant. Le principal effet nocif des rayons ultraviolets est le photovieillissement de la peau, c'est-à-dire la sécheresse et le jaunissement, la perte d'élasticité, le relâchement et les rides. Dans les cas plus graves, ils peuvent même provoquer un cancer de la peau. Commencez donc à utiliser une crème solaire le plus tôt possible.

Faut-il appliquer de la crème solaire toute l’année ?

C'est tout à fait vrai. C'est en fait très facile à comprendre. La crème solaire est utilisée pour se protéger des rayons ultraviolets, et les rayons ultraviolets ne sont pas seulement présents en été ou lors des journées ensoleillées. Ils sont également présents au printemps, en automne et en hiver, ainsi que lorsqu'il pleut et qu'il y a du tonnerre. Si vous ne voulez pas être exposé aux rayons ultraviolets, il est préférable de vous protéger du soleil toute l'année. Certains affirment que les produits de protection solaire sont nocifs pour la peau. Leur utilisation quotidienne rend la peau très rugueuse et les pores dilatés. En fait, ce n'est pas si effrayant. Il suffit de prendre soin de sa peau tous les jours, d'utiliser des produits démaquillants spéciaux pour retirer la crème solaire après le retour à la maison et d'éviter d'obstruer les pores. Comparé à l’impact de l’application quotidienne d’une crème solaire sur la peau, l’impact des rayons ultraviolets est bien plus important.

Comment choisir le SPF des produits de protection solaire

Presque toutes les bouteilles de produits de protection solaire portent le mot SPF imprimé dessus, appelé « facteur de protection solaire ». En général, le fond de teint liquide contient 15 SPF. Les SPF 15-20 conviennent à la protection solaire en intérieur ou à une utilisation lorsque les rayons ultraviolets sont faibles au printemps, en automne et en hiver. C'est le plus bas et le plus basique. Les produits de protection solaire 30 SPF conviennent à un usage quotidien et sont très appréciés des employés de bureau. Les produits de protection solaire 50 SPF conviennent aux travailleurs en extérieur ou aux personnes partant en vacances. Ils ont un facteur de protection solaire plus élevé, un effet de protection solaire puissant et peuvent fournir une protection solaire continue pendant une période plus longue. Il est important de choisir le bon FPS en fonction de votre situation. Par exemple, il n'est pas nécessaire d'utiliser une crème solaire avec un FPS de 50 à l'intérieur en automne et en hiver. Plus le FPS est élevé, moins le produit de protection solaire est respirant.

<<:  Quelle crème solaire ou crème protectrice faut-il utiliser en premier ? Quelle crème solaire ou crème protectrice faut-il utiliser en premier ?

>>:  Comment se forment les lignes de cou (comment se forment de nombreuses lignes de cou)

Recommander des articles

Quelle crème solaire de bonne réputation est votre véritable amour ?

Quelle crème solaire de bonne réputation est votr...

Comment le collagène resserre-t-il la peau ?

Comment le collagène resserre-t-il la peau ? Entr...

Que dois-je faire si les ailes du nez sont rouges, pèlent et démangent ?

Les ailes du nez sont difficiles à entretenir et ...