Dois-je utiliser une crème solaire pendant la journée lorsque je fais un traitement à l'acide le soir ? Pourquoi dois-je utiliser une crème solaire pendant un traitement à l'acide ?

Dois-je utiliser une crème solaire pendant la journée lorsque je fais un traitement à l'acide le soir ? Pourquoi dois-je utiliser une crème solaire pendant un traitement à l'acide ?

Le soir, le gommage acide se fait en appliquant différents types d'acides à différentes concentrations sur la peau, de la couche cornée à l'épiderme. C'est comme peler l'écorce, favorisant la croissance de la peau et améliorant finalement sa qualité. Alors, si vous faites un peeling acide le soir, devez-vous porter une crème solaire pendant la journée ?

Dois-je utiliser une crème solaire pendant la journée si je fais un peeling acide le soir ?

Vous devez utiliser une crème solaire pendant la journée lorsque vous faites un peeling acide le soir. Comme la peau reste sensible et facilement irritée après un traitement acide, les produits utilisés doivent être doux et non irritants. Ne frottez pas trop fort la peau et faites particulièrement attention à la protection solaire lorsque vous sortez. Sinon, il y a un risque de coup de soleil si vous ne faites pas un bon travail de protection solaire.

Pourquoi avez-vous besoin d’une protection solaire lors d’un peeling acide ?

La couche cornée s'amincit pendant le processus de peeling acide et il existe un risque de coup de soleil si vous ne prenez pas de bonnes mesures de protection solaire. Le peeling acide consiste à utiliser une certaine concentration d'acide pour favoriser l'exfoliation de la couche cornée, aider à éliminer les vieilles cellules mortes de la peau, accélérer le métabolisme de la peau et ainsi créer une couche cornée nouvelle et saine. Lors du peeling acide, vous devez vous assurer que votre peau est suffisamment saine et faire attention à la protection solaire pendant le processus. Le peeling acide entraînera la chute des vieilles cellules mortes de la peau de votre visage et les nouvelles cellules cutanées ne se sont pas encore complètement générées. La protection de la peau est relativement affaiblie et les dommages causés par les rayons ultraviolets seront plus directs. Le peeling acide peut apporter des changements évidents à la peau, mais le faire trop fréquemment peut endommager la peau.

Notes sur le brossage à l'acide

1. Après un peeling acide, la peau peut être tiraillée ou démanger, mais ces sensations sont normales et disparaîtront pratiquement au bout d'une semaine. Le peeling acide est très courant, mais il comporte certains risques. Pour les peaux grasses avec de l'acné, des comédons fermés et des peaux sensibles, vous devez réfléchir attentivement avant de faire un peeling acide, après tout, le peeling acide aura toujours un impact sur la peau.

2. Le peeling acide est une méthode qui favorise dans une certaine mesure la chute des vieilles cuticules. Par conséquent, chez les personnes ayant une couche cornée fine, celle-ci deviendra plus fine, la peau deviendra plus fragile et des problèmes de peau plus sensibles apparaîtront. Il est préférable de ne pas utiliser de produits de maquillage après un peeling acide.

3. Il est normal de ressentir une douleur lancinante lorsque vous vous brossez le visage. Certaines personnes peuvent également ressentir des rougeurs ou des poussées d’acné, alors ne vous inquiétez pas, cela reviendra à la normale après un certain temps. Les substances acides sont elles-mêmes un peu irritantes, il est donc déconseillé aux personnes ayant la peau sensible et une fine couche cornée de les utiliser. Le peeling acide sur une peau sensible peut provoquer des réactions allergiques de la peau, provoquant non seulement des rougeurs, des démangeaisons et des picotements, mais peut même provoquer de nouveaux problèmes cutanés et endommager la barrière cutanée.

4. L'acide salicylique est très efficace contre les points noirs et les comédons fermés. Un acide est efficace contre les gros comédons fermés, les papules pustuleuses et même la peau sèche, mais c'est un médicament et il est préférable de l'utiliser sous la supervision d'un médecin. L'acide de fruit, 3% peut hydrater, 4% peut exfolier la couche cornée. Des concentrations élevées d’acide de fruits peuvent endommager la peau, provoquant un amincissement et même des brûlures.

5. L'acide salicylique est très efficace contre les points noirs et les comédons fermés. Un acide est efficace contre les gros comédons fermés, les papules pustuleuses et même la peau de poulet, mais c'est un médicament et il est préférable de l'utiliser sous la direction d'un médecin. L'acide de fruit, 3% peut hydrater, 4% peut exfolier la couche cornée. Des concentrations élevées d’acide de fruits peuvent endommager la peau, provoquant un amincissement et même des brûlures.


<<:  Quelles sont les causes des cernes ? Quelles sont les causes des cernes ?

>>:  Que faire si votre peau pique (Que faire si votre peau pique lorsqu'elle touche de l'eau)

Recommander des articles

La crème de massage peut-elle éliminer les rides et améliorer la peau ?

La crème de massage est très populaire et il exis...

Quels types de peau conviennent au gel poudre Arden ? Où puis-je l'acheter ?

Arden Skin Care Gel est un produit que beaucoup d...

Que pensez-vous des produits de soins de la peau Yuze ?

Que pensez-vous des produits de soins Yuze ? Yuze...

Que dois-je faire si mon visage pèle ? Comment traiter la desquamation du visage ?

À chaque changement de saison, la différence de t...