L'huile essentielle de rose Herborist est-elle bonne ? Précautions d'emploi des huiles essentielles

L'huile essentielle de rose Herborist est-elle bonne ? Précautions d'emploi des huiles essentielles

Herborist est une marque nationale de soins de la peau. Elle propose de nombreux produits de soins de la peau utiles et réputés. L'huile essentielle de rose Herborist est sélectionnée à partir de la rose Kazanlak bulgare.

L'huile essentielle de rose Herborist est-elle bonne ?

L'huile essentielle de rose herbacée a une bonne perméabilité, peut favoriser le métabolisme de la peau, activer l'énergie de régénération cellulaire, inhiber l'oxydation, décomposer les pigments, réguler et contrôler l'équilibre hydrique et huileux de la peau. L'huile essentielle de rose Herborist convient aux soins de la peau, avec des effets anti-âge, anti-rides et hydratants.

Comment utiliser l'huile essentielle de rose Herborist

1. Méthode du brûleur d'aromathérapie : ajoutez les deux tiers d'eau dans le bol du brûleur d'aromathérapie, ajoutez 2 ou 3 gouttes d'huile essentielle, allumez une bougie pour la chauffer et inhalez profondément le parfum aromatique pour réguler votre humeur.

2. Méthode de massage : ajoutez 10 à 15 ml d'huile de base aromatique dans un petit bol de mélange, remuez bien, appliquez doucement et uniformément sur la zone souhaitée et massez.

3. Méthode de la compresse froide ou chaude : ajoutez 3 à 6 gouttes d'huile essentielle à de l'eau froide (compresse froide) ou à de l'eau chaude (compresse chaude), remuez uniformément, trempez une serviette, essorez-la, appliquez-la sur le visage et appuyez doucement sur la serviette recouvrant le visage avec les deux mains pour permettre à l'humidité contenant l'huile essentielle de pénétrer dans la peau autant que possible. Répétez les étapes ci-dessus 5 à 10 fois. Lors de l'application d'un massage sur n'importe quelle partie du corps, le rapport eau/huile essentielle est d'environ 200 ml d'eau froide ou chaude avec 5 gouttes d'huile essentielle, tandis qu'une seule goutte d'huile essentielle est nécessaire pour le visage.

4. Méthode de pulvérisation : ajoutez de l'huile essentielle à de l'eau distillée, mettez-la dans un flacon pulvérisateur et vaporisez-la sur le lit, les vêtements, les meubles, les animaux domestiques, les bibliothèques et les tapis à tout moment pour désinfecter, désodoriser et améliorer l'environnement de vie. Les huiles essentielles couramment utilisées comprennent le romarin, le citron, l'orange douce, la menthe, le géranium, l'eucalyptus, etc. Le rapport est de 10 gouttes d'huile pour 10 millilitres d'eau. Après avoir rempli le récipient avec de l'eau propre, ajoutez de l'huile essentielle et agitez uniformément avant utilisation.

5. Méthode de massage : Le massage de santé commence généralement par le dos. Placez vos mains de chaque côté de la colonne vertébrale au-dessus des fesses, les paumes tournées vers le bas, et déplacez-vous le long des deux côtés des vertèbres jusqu'aux épaules. Lorsque vous atteignez le cou, étendez vos mains vers l'extérieur, en massant les deux côtés des côtes tout en massant vos épaules, puis revenez au point de départ. Le massage doit être effectué en une seule fois et ne jamais s'arrêter au milieu. Diluez 2 à 3 sortes d’huiles essentielles (3 gouttes au total) dans 3 à 4 ml d’huile de massage végétale et massez le visage, la tête, le cou, les épaules ou le corps.

Précautions d'emploi des huiles essentielles

1. Ne pas utiliser directement (la lavande et l'arbre à thé peuvent être utilisés directement sur la peau à petites doses et sur de petites zones). Étant donné que la concentration des huiles essentielles individuelles est très élevée, sauf sous la direction d'un professionnel, seules les huiles essentielles « lavande et arbre à thé » peuvent être utilisées directement. L'application d'huiles essentielles pures directement sur le corps peut facilement entraîner un surdosage ou une irritation excessive de la peau.

2. Dosage : Le dosage utilisé ne doit pas dépasser 5%. En règle générale, 10 ml d'huile essentielle peuvent être distribués pendant environ 200 jours, donc une concentration de 5 % correspond à environ 10 jours. Si vous souhaitez mélanger une huile de base, une dose sûre consiste à ajouter moins de 10 gouttes d’huile essentielle à 10 ml d’huile de base.

3. Mélange : les problèmes de mélange sont moins fréquents lorsque l'on utilise des huiles essentielles composées préparées par les fabricants. Si vous aimez mélanger vous-même, sachez que vous ne pouvez pas utiliser plus de 3 huiles essentielles à la fois et que les huiles essentielles composées sont plus sûres que les huiles essentielles simples.

4. Test d’allergie : Les personnes allergiques doivent subir un test d’allergie.

5. Évitez toute confusion : les huiles essentielles sont importées de l'étranger et produites localement, c'est pourquoi certains noms sont différents. Lorsque vous achetez et utilisez des huiles essentielles, vous risquez moins de faire des erreurs si vous connaissez le nom anglais ou scientifique de l'huile essentielle.

6. Éviter l’ingestion accidentelle : conserver soigneusement et tenir hors de portée des enfants.

7. Faites attention au stockage : les huiles essentielles pures craignent la lumière et l'oxydation à haute température, elles doivent donc être stockées dans des bouteilles profondes et de préférence placées dans un endroit sombre avec une température constante inférieure à 30 degrés.

8. Évitez la photosensibilité : de nombreuses huiles essentielles contiennent des furanocoumarines, qui peuvent provoquer des réactions de photosensibilité. Évitez l'exposition au soleil dans les heures qui suivent leur utilisation sur le visage pour éviter le noircissement de la peau. Tels que : la bergamote, le citron, le citron vert, l'angélique, etc.

9. Elle ne peut pas remplacer un traitement médical : bien que les huiles essentielles aient de bons effets thérapeutiques et soient utiles pour l'équilibre physique et mental, vous devez quand même consulter un médecin en cas d'urgence. Il est plus sûr d'utiliser l'aromathérapie pour aider la médecine comme outil de soins de santé quotidiens, pour soulager la douleur chronique et améliorer l'état des huiles essentielles défectueuses.

Méthode de blanchiment à l'huile essentielle de rose

L'huile essentielle de rose est principalement utilisée pour les soins de la peau. L'huile essentielle de rose est une substance liquide aromatique extraite de plantes naturelles. Elle a une structure très petite et son taux d'absorption lorsqu'elle est utilisée dans la peau est presque parfait. L'huile essentielle de rose est naturelle, pure et sans effets secondaires. Elle aide la peau à éliminer les toxines, à reconstituer son hydratation et à lui fournir suffisamment de nutriments. Utiliser après le nettoyage. Appliquer d'abord le tonique et tapoter jusqu'à absorption. Utiliser ensuite l'huile essentielle, appliquer sur l'ensemble du visage ou sur la zone concernée et masser en cercles pendant 10 minutes jusqu'à absorption complète. L'effet hydratant de l'huile essentielle est dix fois supérieur à celui de la lotion. Elle est riche en nutriments et peut être mélangée à une crème pour les yeux et massée autour des yeux pour soulager efficacement les œdèmes et rendre la peau extrêmement radieuse.

<<:  Les produits de soins de la peau coûteux sont bons, et les produits abordables peuvent également faire la même chose

>>:  Comment prendre soin des taches solaires dues au laser ? Faites attention aux soins ultérieurs

Recommander des articles

Que faire si les cils poussent à l'envers

Dans la vie quotidienne, les cils de nombreuses p...

Le resvératrol a-t-il des effets anti-inflammatoires ?

Le resvératrol est un bon élément nutritionnel, q...

Le petit baume à lèvres bleu est-il de la vaseline ?

Le petit baume à lèvres bleu est-il de la vaselin...

La lotion pour le corps au thé blanc d'Arden est-elle adaptée à l'hiver ?

L’automne et l’hiver arrivent en un clin d’œil, e...