Comment éliminer correctement les boutons ? Éliminez correctement les boutons pour minimiser les dommages

Comment éliminer correctement les boutons ? Éliminez correctement les boutons pour minimiser les dommages

Il faut bien préciser qu'en principe, nous ne recommandons absolument pas de presser les boutons, car cela peut être très nocif. Cependant, certaines personnes ont des boutons qu'elles ne peuvent pas presser parce qu'elles ressentent des démangeaisons et ne peuvent pas les supporter. Par conséquent, apprendre la bonne façon de presser les boutons peut minimiser les dommages causés par la pression des boutons.

Comment éliminer les boutons de la bonne façon

Étape 1 : Nettoyez vos mains

La première étape la plus importante avant de percer un bouton est de se nettoyer les mains. Nos mains entrent en contact avec de nombreuses bactéries chaque jour. Se nettoyer les mains peut prévenir une infection secondaire de la peau lorsque l'on presse des boutons et provoquer une inflammation cutanée.

Que faire : Lavez-vous les mains à l’eau courante proche de la température du corps et utilisez un savon spécial pour les mains pour les nettoyer, puis séchez-vous les mains avec une serviette propre et douce.

Étape 2 : Nettoyez votre peau

Après avoir nettoyé vos mains, assurez-vous de nettoyer la peau où se trouve l’acné. Au quotidien, la peau métabolise et produit beaucoup de saleté, de peaux mortes et de bactéries, qui s'accumulent à la surface de la peau. Par conséquent, avant de presser les boutons, vous devez d'abord nettoyer soigneusement la peau. Après avoir nettoyé la peau, ramollissez correctement la couche cornée et appliquez une serviette chaude sur le visage pour dilater les pores, ce qui aidera à éliminer les boutons plus facilement, à réduire la pression sur la peau et à réduire les dommages.

Remarque : après avoir ramolli la cuticule et appliqué de l'eau anti-inflammatoire, vous pouvez placer un mouchoir autour du bouton et presser doucement la peau autour du bouton avec vos doigts. Veillez à ne pas utiliser une force excessive ou à ne pas presser le bouton avec force.

Étape 3 : Désinfection des instruments

Il est préférable de ne pas presser les boutons directement avec les mains, mais d'utiliser un cure-acné. Désinfectez le cure-acné avec de l'alcool avant utilisation pour éviter que les bactéries présentes sur le cure-acné n'infectent à nouveau la peau et ne provoquent une inflammation cutanée.

Étape 4 : Pressez les boutons

Après avoir terminé les trois étapes ci-dessus, vous pouvez commencer à presser les boutons. Tout d'abord, appuyez sur le petit trou au-dessus du pic à acné sur le bouton. Placez l'ouverture du bouton au milieu du cercle et appuyez vers le bas, ou déplacez-vous lentement jusqu'à ce que l'ouverture du bouton touche le bord du fil. Si vous ne parvenez pas à le faire immédiatement, vous devez peut-être prendre une autre direction. Essayez de changer de direction.

Remarque : pour presser les boutons, il faut être patient et appuyer lentement. N'exercez pas trop de force à la fois pour éviter d'endommager la peau environnante.

Étape 5 : Éliminez l’acné restante

Après avoir pressé les boutons pour la première fois, il se peut que des substances blanches restent dans les pores. À ce moment-là, nous pouvons utiliser une pince à épiler pour serrer la tête et la retirer. Cela éliminera complètement l’acné et évitera tout résidu d’acné restant dans les pores.

Étape 6 : Anti-inflammatoire et rétrécissement des pores

Enfin, il est important de désinfecter rapidement la plaie après avoir pressé le bouton. En règle générale, vous pouvez appliquer une pommade oculaire au chloramphénicol. Vous pouvez également appliquer une solution saline sur la plaie. Cela peut empêcher les bactéries de se propager et de contaminer d’autres peaux, provoquant ainsi une inflammation ou une nouvelle croissance de l’acné. De plus, vous pouvez également appliquer des glaçons sur la plaie à l’aide d’un mouchoir pour retarder la rougeur et le gonflement et rétrécir les pores.

<<:  Contre-indications de la pommade à la graisse de serpent Taiantang Futeling La pommade à la graisse de serpent Taiantang Futeling est-elle légitime ?

>>:  Le principe de l'aiguille lumineuse à eau en vanadium titane et la fréquence d'utilisation de l'aiguille lumineuse à eau en vanadium titane

Recommander des articles