La différence entre un appareil d'épilation et une crème dépilatoire, les avantages et les inconvénients d'un appareil d'épilation et d'une crème dépilatoire

La différence entre un appareil d'épilation et une crème dépilatoire, les avantages et les inconvénients d'un appareil d'épilation et d'une crème dépilatoire

On dit que 85% des filles ont des problèmes de poils sur le corps ! Comment peut-on avoir des poils aux aisselles alors que l'on porte un débardeur et que l'on lève les mains ! Comment passer l’été en portant de la fourrure ? Il existe également sur le marché divers produits d’épilation. Alors, quelle est la différence entre un appareil d’épilation et une crème dépilatoire ?

La différence entre un appareil d'épilation et une crème dépilatoire

1. Crème dépilatoire

L’ingrédient principal de la crème dépilatoire est une substance chimique qui irrite la peau. Le principe de l'épilation est de casser les poils à partir de la racine, obtenant ainsi l'effet d'épilation, mais les racines des poils resteront dans les follicules pileux, ils seront donc plus épais et plus foncés lors de leur prochaine pousse. . Les crèmes dépilatoires utilisent des produits chimiques qui dissolvent la structure du poil pour atteindre l’objectif d’épilation. L'ingrédient principal de cette préparation est le chlorhydrate de calcium. Son utilisation est relativement simple. Nettoyer la peau avant utilisation pour réduire les irritations. Appliquer la crème dépilatoire uniformément sur la zone à épiler. Après 5 à 10 minutes, les poils deviennent mous et peuvent être grattés avec un grattoir.

2. Appareil d'épilation

L'appareil d'épilation utilise le principe de l'épilation au laser. L'épilation au laser fonctionne en émettant une lumière d'une longueur d'onde spécifique pour agir sur les parties poilues de la peau. Le laser pénètre dans la structure du follicule pileux dans la couche cutanée et provoque le rétrécissement du follicule pileux sous l'action de l'énergie thermique, ce qui lui fait perdre sa capacité de régénération et arrête la production de mélanine, obtenant ainsi l'effet d'une épilation définitive. Vous pouvez vous référer aux techniques de « Mao Xin Nao Hu » pour en savoir plus sur les astuces permettant d'éliminer rapidement et définitivement les poils de sueur. Le principe de l'épilation au laser consiste à utiliser les caractéristiques du laser (thérapie photothermique sélective) pour être absorbé par les mélanocytes des tiges et des follicules pileux, détruisant ainsi les follicules pileux sans endommager les autres tissus normaux environnants. Le cycle de croissance des cheveux peut être divisé en trois phases : la phase de croissance, la phase de transition et la phase de repos. Lorsque les cheveux sont en phase de croissance, leurs follicules sont complètement développés et contiennent de la mélanine, qui détermine la couleur des cheveux. À l'heure actuelle, si l'irradiation laser à impulsion longue est utilisée, la mélanine peut être détruite, ce qui permet d'obtenir l'élimination des poils due à l'atrophie des follicules pileux.

Avantages et inconvénients de la crème dépilatoire

L’avantage de la crème dépilatoire est qu’elle est pratique et relativement bon marché. Cependant, l’effet est de courte durée et nocif pour le corps humain. La crème dépilatoire est un agent chimique et est assez irritante pour la peau. De plus, la crème dépilatoire reste longtemps sur la peau. Si votre peau est sujette aux allergies, ou si vous achetez une mauvaise marque, ou si vous l'utilisez de manière excessive, elle peut facilement provoquer des rougeurs, des gonflements et des allergies.

Avantages et inconvénients des appareils d'épilation

Comparés aux crèmes dépilatoires, les appareils d’épilation sont relativement sûrs et ne contiennent aucun ingrédient chimique pouvant endommager directement la peau. La période d’effet qu’il maintient est également relativement longue. Cependant, les appareils d'épilation ne sont pas parfaits car ils ne conviennent qu'aux personnes à la peau claire mais aux poils foncés. Si vous avez la peau foncée, le laser détruira le pigment de votre peau et provoquera des taches blanches ou des taches brunes.

Un appareil d’épilation peut-il éliminer les poils de façon permanente ?

La capacité d'un appareil d'épilation à éliminer définitivement les poils dépend de la condition physique personnelle. Pour la plupart des gens, l’épilation au laser nécessite plusieurs traitements sur une période de 2 à 3 mois. Après avoir utilisé un épilateur, les poils repousseront probablement. Si lors de l’épilation au laser, les follicules pileux sont endommagés mais pas complètement détruits, il y a de fortes chances que les poils repoussent. Si la chaleur du laser détruit les follicules pileux, les poils ne repousseront pas. Lorsque les follicules pileux sont nécrosés, l'épilation au laser est définitive. Si les follicules pileux sont seulement endommagés, les poils repousseront. Le temps nécessaire à la repousse des cheveux dépend du cycle de croissance des cheveux unique de chaque personne. Les cheveux de certaines personnes poussent plus vite que d’autres. Les cheveux en phase de dormance poussent plus lentement que les cheveux dans les autres phases.

<<:  Quelle est la cause de la douleur dans la plante des pieds ?

>>:  La cause de la peau sensible, rouge et sujette à l'acné. La peau sensible, rouge et sujette à l'acné peut-elle être ajustée en interne ?

Recommander des articles

Les femmes enceintes peuvent-elles utiliser un baume à lèvres Vaseline ?

Le baume à lèvres à la vaseline est un baume à lè...

Ingrédients de la solution mère d'astaxanthine HFP

À mesure que la peau vieillit, son immunité s'...