Pourquoi avons-nous des cernes ? Comment les éliminer

Pourquoi avons-nous des cernes ? Comment les éliminer

Le lait a un bon effet blanchissant. L'application de lait sur les yeux peut efficacement inhiber la formation de cernes et peut également aider à blanchir la peau et à éliminer les cernes. Étapes spécifiques : mettez d'abord le lait au réfrigérateur pour le refroidir, puis prenez deux morceaux de coton et trempez-les dans le lait écrémé réfrigéré, puis appliquez les cotons sur les paupières.

Pourquoi avons-nous des cernes ?

Parfois, l’inflammation autour des yeux peut provoquer des lésions oculaires et une pigmentation qui ressemble à des yeux de panda.

1. Cernes dus à la structure des yeux

Parfois, malgré votre sommeil, votre rythme de repos et votre alimentation, vous avez toujours des cernes sous les yeux. Cela peut être lié à la structure des yeux. Par exemple, les sillons lacrymaux profonds provoquent un affaissement de la peau des paupières et un gonflement de la graisse oculaire correspondante, ce qui ressemble à une ombre. Les cernes causés par le sommeil ne sont qu'une petite partie du problème. Le plus souvent, ces causes ne peuvent être ignorées.

2. Maladie du foie

Lorsque nous sommes malades, nous devons faire plus attention, surtout lorsque le foie est endommagé. Le foie s'ouvre sur les yeux, ce qui signifie que la santé du foie peut se refléter dans les yeux. Par conséquent, les cernes sont parfois causés par une maladie du foie.

3. Âge

Avec l'âge, les cernes peuvent devenir plus visibles. Le manque d'apport d'oxygène à la peau autour des yeux des personnes âgées favorise l'apparition de cernes.

4. Alimentation irrégulière

Une alimentation irrégulière peut également nuire à la santé. Par exemple, un manque de fer peut provoquer une anémie, affecter l'oxygénation du sang et provoquer des cernes sous les yeux.

Bien sûr, ne soyez pas trop inquiet face à l’apparition de cernes, mais ne les ignorez pas non plus. Gardez une bonne attitude et consultez un médecin. Si le problème est dû aux habitudes de sommeil et de repos, l'amélioration du sommeil favorisera mieux les soins de santé ; s'il s'agit d'une maladie, il est préférable de la traiter tôt et de se sentir soulagé tôt ; en même temps, une alimentation raisonnable peut mieux favoriser la santé. J'espère que tout le monde y prêtera plus d'attention, évitera les cernes et protégera mieux son corps.

Comment éliminer les cernes

1. Pommes de terre pour éliminer les cernes

Les chips de pommes de terre contiennent un oligo-élément qui peut aider à absorber la mélanine autour des yeux et aider à éliminer les cernes. Appliquer des tranches de pommes de terre sur les yeux peut également aider à éliminer les poches sous les yeux, à soulager la fatigue oculaire, etc. Méthode spécifique : Après avoir nettoyé votre visage, recouvrez directement le contour des yeux avec les tranches de pommes de terre finement coupées. Changez les tranches de pommes de terre toutes les 5 minutes, appliquez pendant environ 20 minutes, puis rincez.

2. Appuyez sur les points d'acupuncture autour des yeux

Appuyer sur les points d'acupuncture autour des yeux peut favoriser la circulation sanguine autour des yeux et améliorer l'état nutritionnel autour des yeux. Un massage persistant des points d'acupuncture autour des yeux peut aider à éclaircir efficacement les cernes, à réduire les rides des yeux, etc. Méthode spécifique : Utilisez votre annulaire pour appuyer doucement sur les points d'acupuncture situés à l'extrémité de l'œil, dans l'orbite inférieure, au centre du sourcil et sur le côté extérieur du nez pendant dix fois consécutives. Utilisez ensuite votre majeur et votre annulaire pour soulever doucement la paupière de l'intérieur vers l'extérieur pendant 10 fois. Enfin, utilisez vos doigts pour tapoter légèrement la zone autour des yeux. Remarque : si vous êtes une amie qui manque de temps, il est également efficace de masser la zone autour des yeux tout en appliquant une crème pour les yeux tous les jours.

3. Lait pour éliminer les cernes

Le lait a un bon effet blanchissant. L'application de lait sur les yeux peut efficacement inhiber la formation de cernes et peut également aider à blanchir la peau et à éliminer les cernes. Étapes spécifiques : mettez d'abord le lait au réfrigérateur pour le refroidir, puis prenez deux morceaux de coton et trempez-les dans le lait écrémé réfrigéré, puis appliquez les cotons sur les paupières. Appliquer une fois le matin et le soir, chaque fois pendant 10 minutes.

4. Le thé vert élimine les cernes

Les polyphénols riches contenus dans le thé vert peuvent inhiber les dommages causés par les radicaux libres sur la peau. Le thé vert peut également favoriser la circulation sanguine et soulager la stase sanguine, contribuant ainsi à éliminer les cernes. Méthode spécifique : Mettez une quantité appropriée de thé vert dans une tasse et faites-le infuser avec de l'eau bouillante. Rapprochez ensuite vos yeux de la tasse de thé pour laisser la vapeur fumiger vos yeux. Faites attention à garder vos distances et ne vous approchez pas trop pour éviter les brûlures. La vapeur de thé vert peut aider à favoriser la circulation sanguine autour des yeux et peut également accélérer le métabolisme des pigments pour aider à éliminer les cernes.

<<:  Un appareil de beauté peut-il vous aider à affiner votre visage ? Peut-on l'emporter en avion ?

>>:  La cause des lèvres gercées est ces méthodes courantes de soin des lèvres gercées

Recommander des articles

Comment utiliser correctement le masque de nuit

Comment utiliser correctement le masque de nuit ?...

Le baume à lèvres Vaseline est-il efficace pour éliminer les points noirs ?

Le baume à lèvres est un produit de soin de la pe...

Quel est l'effet et le prix de la crème contour des yeux Perfecting de Laneige ?

LANEIGE est une marque coréenne appréciée par de ...

Pourquoi le masque à la boue devient-il sec ? Que dois-je faire s'il sèche ?

Le masque de boue est un type de masque facial. L...

Le masque Fuerjia est-il efficace contre les cicatrices d’acné ?

Le masque Fuerjia est-il efficace contre les cica...