Pourquoi faut-il éviter d’utiliser des appareils d’épilation sur les zones présentant des grains de beauté ?

Pourquoi faut-il éviter d’utiliser des appareils d’épilation sur les zones présentant des grains de beauté ?

L'été arrive et de nombreuses filles feront de leur mieux pour éliminer les poils du corps, et l'appareil d'épilation est un bon choix. Cependant, de nombreuses précautions doivent être prises lors de l’utilisation d’un instrument de précision comme un appareil d’épilation. Alors, pourquoi les appareils d’épilation devraient-ils éviter les grains de beauté ?

Pourquoi les appareils d'épilation doivent-ils éviter les grains de beauté ?

N'utilisez pas d'appareils d'épilation sur les zones présentant des grains de beauté, car il est facile d'endommager la surface du grain de beauté, de provoquer une infection et une inflammation, ce qui peut provoquer des douleurs, des saignements et même provoquer des lésions au niveau du grain de beauté et induire un cancer de la peau. De plus, l'appareil d'épilation utilise principalement une lumière pulsée faible pour obtenir l'effet d'épilation, ce qui génère de la chaleur. Lorsque l'appareil d'épilation rencontre notre grain de beauté, la chaleur sera doublée, ce qui est susceptible de provoquer des brûlures. Par conséquent, si vous avez des grains de beauté sur votre peau, vous devez éviter d’utiliser un appareil d’épilation, faire attention à l’entretien et éviter la stimulation thermique.

À quoi dois-je faire attention lors de l’utilisation d’un appareil d’épilation ?

1. Se raser à l'avance

Il est nécessaire de raser les poils de l'épiderme la veille de l'utilisation de l'épilateur, sinon la lumière de l'épilateur ne peut pas atteindre les racines des follicules pileux, ce qui affectera directement l'effet d'épilation. De plus, il y aura une odeur désagréable de poils brûlés lors de l'utilisation de l'épilateur.

2. Peau verticale

Lors de l'utilisation de l'appareil d'épilation, veillez à orienter la lumière vers la zone à épiler et à la maintenir verticalement près de la peau. Si elle n'est pas complètement proche ou pas assez verticale, la lumière peut fuir et endommager les yeux.

3. Évitez les doublons

Lors de l'utilisation d'un appareil d'épilation, il ne faut pas irradier de manière répétée la même zone, car cela endommagerait la peau et pourrait provoquer un érythème ou des cloques.

4. Évitez les tatouages ​​ou les blessures

Si vous avez des tatouages ​​ou des plaies, vous devez éviter ces zones. Vous ne pouvez pas utiliser l'épilation car le principe de l'épilation est de permettre à l'énergie lumineuse d'agir sur la mélanine des follicules pileux pour les hypnotiser. Cependant, les tatouages ​​ou les zones à peau plus foncée accumuleront beaucoup de mélanine, donc l'utilisation d'un appareil d'épilation affectera la peau elle-même.

5. Faites attention à la protection solaire

Après l'épilation, vous devez veiller à renforcer la protection solaire pour éviter que la zone à épiler ne noircisse en raison de la pigmentation. Par conséquent, le meilleur moment pour l'épilation est le début du printemps. Si vous souhaitez vous épiler en été, vous devez appliquer une crème solaire et apporter un parasol lorsque vous sortez.

<<:  Puis-je prendre une douche après avoir utilisé un appareil d'épilation à domicile ? Pendant combien de temps puis-je éviter de toucher l'eau après avoir utilisé un appareil d'épilation ?

>>:  Les tatouages ​​fluorescents sont-ils nocifs pour le corps ? (Combien de temps les tatouages ​​fluorescents peuvent-ils briller ?)

Recommander des articles

Principe du masque nettoyant Pourquoi le masque nettoyant peut-il nettoyer ?

Quel est le principe du masque nettoyant ? Beauco...

Combien de temps peut-on conserver les gouttes ophtalmiques après ouverture ?

Les gouttes pour les yeux doivent être placées da...

Quand dois-je utiliser le masque ex-boyfriend sk2 le soir ou le matin ?

sk2 est une marque japonaise appréciée par de nom...