Puis-je appliquer un masque facial après un coup de soleil ? N'appliquez pas de masque blanchissant immédiatement après un coup de soleil.

Puis-je appliquer un masque facial après un coup de soleil ? N'appliquez pas de masque blanchissant immédiatement après un coup de soleil.

Après un coup de soleil sur le visage, la peau apparaît rouge et gonflée dans une certaine mesure et peut également peler avec le temps. Alors, peut-on appliquer un masque facial après avoir eu un coup de soleil ?

Puis-je appliquer un masque facial après avoir eu un coup de soleil ?

S'il n'y a pas de coup de soleil, mais juste un simple visage rouge, il est possible d'appliquer un masque facial, qui a un effet apaisant et calmant. Cependant, si des symptômes de coup de soleil, de rougeur, de gonflement et de douleur sont déjà apparus, vous ne devez pas appliquer immédiatement un masque facial. En général, lorsque vous avez un coup de soleil, votre peau devient rouge, gonflée et pique. À ce moment-là, la capacité de barrière de la peau est réduite. Certains ingrédients du masque ne provoquent normalement pas d'allergies, mais à ce stade, ils peuvent provoquer des allergies en raison d'une absorption cutanée accrue. De plus, comme la peau vient d’absorber une grande quantité de rayons ultraviolets, si vous appliquez immédiatement un masque facial, la chaleur ne sera pas dissipée, mais fera augmenter la température du visage et aggravera les symptômes.

Après un coup de soleil, vous pouvez appliquer un masque hydratant et apaisant

Après une exposition au soleil, la peau de votre visage devient extrêmement déshydratée et accompagnée de réactions inflammatoires, telles que des rougeurs, des gonflements et des sensations de brûlure. À ce moment-là, l'application d'un masque purement hydratant et apaisant peut rapidement reconstituer l'eau et aider à réparer la couche cornée endommagée. Cependant, les masques faciaux destinés à blanchir et à éliminer les taches sont généralement acides, ce qui augmente les facteurs d'allergie et provoque des éruptions cutanées après application. Les masques de boue nettoyants en profondeur ramollissent souvent les cuticules et peuvent aggraver les dommages cutanés. Il est donc préférable de ne pas appliquer d’autres types de masques, à l’exception des masques hydratants et apaisants.

À quoi faut-il faire attention après une exposition au soleil ?

1. N’utilisez pas immédiatement un masque blanchissant

La peau brûlée par le soleil est fragile, déshydratée et présente une réaction inflammatoire. Les masques blanchissants sont souvent acides. Appliquer le masque sur votre visage à ce moment-là aggravera le facteur d'allergie et provoquera des éruptions cutanées.

2. Prévenir les coups de soleil secondaires

Après une exposition au soleil, la peau devient très sensible et fragile, et sa capacité à résister aux rayons ultraviolets est fortement réduite. En cas d'exposition au soleil, le degré de coup de soleil et le noircissement de la peau seront plus graves. Si vous ne voulez pas avoir la peau foncée tout l’été, vous devez éviter les coups de soleil secondaires.

<<:  Qui n'est pas apte à se faire tatouer un eye-liner (à quoi faut-il faire attention après un tatouage d'eye-liner)

>>:  À quoi peut servir une crème solaire périmée ?

Recommander des articles

Conseils simples de soins de la peau pour une peau claire et tendre

Des conseils simples de soins de la peau peuvent ...

Dois-je laver le masque Minon après l'avoir utilisé ?

Le masque Minon est un masque sans additif, très ...

Voici quelques éléments à savoir sur l'utilisation du masque Shiquan Dabu

Le masque tout-en-un Filorga est un masque étalab...