Comment traiter la mélanine résiduelle après un coup de soleil ? Combien de temps faut-il pour que la mélanine résiduelle après un coup de soleil récupère ?

Comment traiter la mélanine résiduelle après un coup de soleil ? Combien de temps faut-il pour que la mélanine résiduelle après un coup de soleil récupère ?

Après un coup de soleil, la peau peut présenter des symptômes allergiques et le patient peut également ressentir des douleurs ou des démangeaisons. Ces symptômes ne sont pas très graves et disparaissent en quelques jours. Cependant, chez certaines personnes, la peau présente des dépôts de mélanine après un coup de soleil, ce qui peut provoquer un assombrissement général de la peau au mieux et, au pire, des taches. Alors, que faire de la mélanine qui reste après un coup de soleil ?

Que faire de la mélanine restante après un coup de soleil

1. Si vous souhaitez éliminer les taches et lutter contre la mélanine, vous devez empêcher le dépôt de nouvelle mélanine. De plus, afin d'éviter que l'efficacité des autres travaux d'élimination des taches ne soit altérée, une protection solaire est indispensable.

2. En plus de la protection solaire, vous pouvez utiliser des produits anti-taches de rousseur, éclaircissants et blanchissants pour aider à combattre la mélanine. En fonction de votre type de peau et des changements saisonniers, choisissez des produits contenant des ingrédients sûrs pour aider à éliminer les imperfections, puis prenez de la vitamine C.

Combien de temps faut-il pour que la mélanine restante après un coup de soleil récupère ?

Différents degrés de coup de soleil entraîneront différents degrés de pigmentation, et le temps de décoloration est également différent. Si le coup de soleil du patient n'est pas grave, que la pigmentation ne dure pas plus d'une semaine et qu'une protection solaire stricte est appliquée quotidiennement, la pigmentation disparaîtra généralement complètement en un à deux mois.

La pigmentation due aux coups de soleil est-elle permanente ?

Si la peau est gravement brûlée par le soleil avec des rougeurs, des gonflements, des cloques et d'autres sensations de brûlure, même si vous utilisez des compresses de glace et d'autres méthodes pour la traiter plus tard, une pigmentation peut toujours se produire et la peau s'assombrira. Mais nous n’avons pas à nous inquiéter outre mesure. La pigmentation après un coup de soleil n'est pas permanente, car le bronzage est principalement causé par une forte stimulation ultraviolette de la peau. Il s'agit d'un processus réversible, mais sa réparation prend plus de temps.

Un coup de soleil de courte durée ne vous rend pas forcément noir

Le fait que la peau brûlée par le soleil devienne plus foncée en peu de temps dépend de la gravité du coup de soleil. S'il s'agit d'un coup de soleil léger sans cloques évidentes, un traitement ultérieur au gel d'aloe vera ne provoquera pas de noircissement. Si la peau est gravement brûlée par le soleil avec rougeurs, gonflements, cloques et autres sensations de brûlure, même si des compresses de glace sont utilisées ultérieurement, une pigmentation et un noircissement de la peau peuvent toujours se produire.

<<:  Que dois-je utiliser pour appliquer le primer de manière uniforme ? Est-il préférable d'utiliser les mains ou un œuf de beauté ?

>>:  Comment éliminer rapidement la chaleur épineuse et soulager les démangeaisons Conseils pour soulager les démangeaisons

Recommander des articles

Qu'est-ce qu'un masque solide ? N'utilisez plus de masques traditionnels.

​Le masque solide est un nouveau type de masque r...

Qu'est-ce que l'Ovaltine (Qu'est-ce qu'un peu d'Ovaltine)

Les publicités d'Ovaltine dominaient autrefoi...

Dois-je me laver le visage après avoir appliqué une solution saline ?

Dois-je me laver le visage à nouveau après avoir ...

Quelles sont les méthodes pour blanchir tout le corps ?

Quelles sont les méthodes de blanchiment ? L'...

Comment utiliser le nettoyant visage Avène sans rincer à l'eau

Le nettoyant visage Avène convient parfaitement a...