Comment identifier la qualité des masques faciaux en vérifiant l'odeur

Comment identifier la qualité des masques faciaux en vérifiant l'odeur

Les masques faciaux sont très familiers à de nombreuses femmes, mais les masques qu’elles achètent sont-ils de bonne qualité ? Comment identifier la qualité des masques faciaux ?

Nous ne sommes que des gens ordinaires et ne sommes pas très professionnels dans l'identification des masques faciaux, mais nous pouvons utiliser quelques petites méthodes pour juger approximativement de la qualité du masque. Comment procédons-nous ? Jetons un oeil :

Comment identifier la qualité des masques faciaux

Étape 1 : Vérifier

Les masques faciaux de mauvaise qualité sont généralement des produits à « trois interdits ». Par conséquent, avant d'acheter un masque facial, nous devons d'abord demander au guide d'achat ou au service client les certificats pertinents de ce masque, tels que la licence sanitaire, la certification d'inspection de qualité et la licence de production. Si vous êtes sûr que ce masque possède tous les certificats pertinents et qu'il a une bonne réputation et une bonne qualité, vous pouvez l'acheter.

Étape 2 : Essayez

Ne vous précipitez pas pour appliquer le masque facial que vous avez acheté sur votre visage une fois que vous l’avez acheté à la maison. Testez-le d’abord pour voir s’il convient à votre peau. Parfois, même si le masque est de bonne qualité, il peut provoquer des allergies s'il n'est pas adapté à votre peau. Vous pouvez essuyer l’essence du masque derrière vos oreilles pour voir si vous avez des allergies. Si aucun problème ne survient, vous pouvez l’utiliser sur votre visage.

Étape 3 : Sentir

Avant d'appliquer le masque, il est préférable de sentir d'abord le masque. Surtout pour les peaux sensibles, si vous sentez une odeur piquante, il est préférable de ne pas l'utiliser, car il doit contenir de nombreux ingrédients chimiques inconnus, qui provoqueront certainement des allergies après utilisation. S'il a un parfum léger, vous pouvez l'utiliser en toute confiance.

Étape 4 : Utilisation

Enfin, appliquez-le sur votre visage pour voir les effets du masque. Tout d'abord, vous devez vérifier si le masque est bien ajusté et l'épaisseur du papier du masque. Deuxièmement, vous devez sentir la perméabilité de l'essence dans le masque. Si le papier du masque est fin et s'adapte bien, et que l'essence pénètre très bien, cela prouve que ce masque est bon. Si vous ressentez une gêne après avoir appliqué un masque facial et que votre peau reste la même après utilisation, vous devriez envisager de changer de masque.

Si vous voulez tester si un masque facial est efficace ou non, vous ne pouvez pas l'essayer directement au moment de l'achat. Vous ne pouvez le savoir qu'en sentant et en regardant l'emballage du masque. Vous ne saurez s'il est efficace ou non qu'après l'avoir utilisé vous-même.

Choisissez un masque en fonction de votre type de peau

1. Peau grasse

Un masque hydratant et régulateur de sébum et un masque nettoyant en profondeur. Les masques hydratants et anti-sébum ont généralement à la fois des effets hydratants et anti-sébum. D'une part, le contrôle du sébum peut réduire la graisse, et d'autre part, l'hydratation peut équilibrer le sébum et réduire la graisse. Un masque nettoyant en profondeur peut aider la peau à absorber l'huile et la saleté en profondeur, à nettoyer les pores et à aider à garder les pores de la peau dégagés.


2. Peau sèche

(1) Masque facial nourrissant et hydratant. Pour les peaux sèches avec une couche cornée fine et une perte d'eau importante, il est recommandé d'utiliser un masque facial à teneur plus hydratante et nutritionnelle, en particulier pendant les saisons sèches et froides de l'automne et de l'hiver. Un masque facial hautement hydratant peut reconstituer l'hydratation et la nutrition manquantes de la peau pendant une période plus longue. Cela peut également rendre la peau sèche plus sûre.

(2) Masque hydratant en profondeur. Qu'il s'agisse de la zone T grasse ou de la zone U relativement sèche, les masques hydratants sont utiles. Pour la zone T grasse, il peut équilibrer l'excès de sébum, et pour la zone U relativement sèche, il peut également avoir un effet hydratant en profondeur. Bien entendu, lors du choix d'un masque hydratant, l'essence qu'il contient doit être aussi rafraîchissante et facile à absorber que possible. Il n'apportera pas de sensation grasse à la zone T grasse, mais nourrira également en profondeur et durablement la zone U déshydratée.


3. Peau sensible

Un masque facial réparateur naturel. Il faut savoir qu'une peau sensible est en réalité une peau peu tolérante, avec une couche cornée fine et une membrane sébacée très endommagée, ce qui la rend particulièrement sensible à l'influence de l'environnement extérieur. Il est donc recommandé à ce type de peau de choisir un masque réparateur, capable de réparer les cellules cutanées endommagées et d'améliorer la tolérance de la peau. De plus, comme ce type de peau a une faible tolérance, la formule de l’essence du masque sélectionnée doit être naturelle et ne contenir aucun ingrédient irritant.


<<:  Qu'est-ce que la crème solaire pour bébé sans larmes de Coppertone et combien coûte-t-elle ?

>>:  Pourquoi ne puis-je pas balayer le sol et me regarder dans le miroir le soir ? Est-ce que cela va me donner des taches ?

Recommander des articles

Dites adieu à l'acné avec un nettoyant visage qui élimine les acariens

Les acariens sont un problème de peau très gênant...

Comment utiliser correctement la lotion de base

Le soin de la peau comporte de nombreuses étapes,...