Quels sont les types de crème isolante et comment choisir

Quels sont les types de crème isolante et comment choisir

La base est utilisée pour l'application sur le visage et a également des fonctions telles que la protection contre les radiations. Examinons les types de bases disponibles. Comment choisir un primer ?

En parlant de crème isolante, elle est utilisée par de nombreuses personnes. Elle peut prévenir les radiations et protéger la peau. Examinons les types de crèmes isolantes. Comment choisir un primer ?

Types d'apprêt

1. Hydratant et isolant

La base hydratante est utilisée pour hydrater avant d'appliquer le fond de teint ou le maquillage BB. Elle est très utile pour les peaux sèches ou grasses. Elle peut empêcher le maquillage de base de peler et de coller. La base hydratante ne s'applique pas sur l'ensemble du visage, mais sur les zones clés.

2. Isolation colorée

Il y a deux opinions. Certains maquilleurs l'utilisent avant le fond de teint, et d'autres l'utilisent après le fond de teint. C'est une habitude personnelle et nous n'en parlerons pas. L'isolement de la couleur n'a qu'un seul but : « l'appliquer partout où il y a de la couleur ».

Si vous avez des traces de sang rouge, utilisez un isolant vert pour les neutraliser et les couvrir. Si votre peau est jaune, utilisez un isolant violet. Cela implique le principe de la couleur, je ne l'expliquerai donc pas en détail. Souvenez-vous-en simplement. Il existe également des isolements orange rares, qui sont destinés à divers problèmes de peau.

3. Éclaircissement et isolement locaux

L'isolant éclaircissant local le plus connu est le liquide éclaircissant Shell de VDL. Si vous savez comment l'utiliser, il peut rendre votre maquillage translucide. Bien sûr, il n'est pas nécessaire de l'appliquer sur tout le visage. Lors de son application, référez-vous aux zones de surbrillance et « appliquez là où vous souhaitez éclaircir ».

Comment choisir un apprêt

Les primers généraux sont divisés en couleurs violettes, vertes et nude. Vous pouvez acheter le primer correspondant en fonction de votre type de peau et de vos besoins !

Violet : En science des couleurs, la couleur complémentaire du violet est le jaune, donc le violet peut neutraliser le jaune. Par conséquent, la crème isolante violette convient mieux aux personnes ayant une peau normale ou jaunâtre, ce qui peut donner à la peau une apparence saine, lumineuse et rosée.

Vert : Le vert en science des couleurs complète le rouge, il est donc plus adapté aux peaux rougeâtres et aux peaux présentant des cicatrices d'acné. La crème isolante verte peut neutraliser les rougeurs excessives du visage, rendant la peau parfaitement lumineuse et blanche. De plus, elle peut également réduire efficacement les marques d'acné.

Couleur nude : La base de teint couleur nude est plus adaptée aux peaux généralement propres et saines qui ne nécessitent pas de modifications particulières. Elle peut modifier certaines rougeurs ou cernes.

Tout est question ici des différents types de crèmes isolantes et de la manière de les acheter. Pourquoi ne pas vous dépêcher et choisir la crème isolante qui vous convient ?

Comment choisir la couleur de l'apprêt

Violet : Le violet peut neutraliser le jaune, il convient donc aux peaux normales ou légèrement jaunâtres. Sa fonction est de rendre la peau saine, lumineuse et rosée.


Vert : La crème isolante verte peut neutraliser les rougeurs excessives sur le visage et donner à la peau une apparence parfaitement lumineuse et blanche. Il peut également réduire efficacement la visibilité des marques d’acné.


Blanc : spécialement conçu pour les peaux foncées, ternes, impures et inégalement pigmentées. Après avoir utilisé une base blanche, la luminosité de la peau augmente et le teint paraîtra propre et brillant.


Bleu : Convient aux peaux pâles, exsangues et ternes. Le bleu peut modifier en douceur le teint de la peau, lui donnant un aspect naturellement et convenablement « rose », et l'utilisation du bleu pour modifier peut rendre la peau plus pure, plus claire et plus attrayante.


Or : Si vous souhaitez avoir une peau chocolatée saine, alors la base dorée est le meilleur choix. La base dorée peut donner à votre peau un aspect foncé, rosé et cristallin.


Proche de la couleur de la peau : la base de couleur de peau n'a pas pour fonction d'ajuster la couleur, mais a un effet hautement hydratant. Il convient aux personnes à la peau rosée, au teint normal et à celles qui ont seulement besoin d'hydratation et d'anti-sécheresse mais n'ont pas besoin de contouring.


<<:  Tonique revitalisant ISANA : à quoi convient-il ?

>>:  8 étapes simples pour prendre soin de sa peau et se maquiller

Recommander des articles

Comment utiliser l'eau élastique Pechoin ? Et les produits de soin Pechoin ?

Pechoin est une marque nationale très appréciée d...

À quel âge convient la série Hydra-Glow de Lancôme et combien coûte-t-elle ?

Lancome est une marque française qui propose à la...

Comment utiliser les capsules d'essence hydratante ISANA ?

ISANA est une marque de soins de la peau. Les cap...

Quelle marque d’huile de cheval est bonne ?

L'huile de cheval est un excellent ingrédient...

Quelle est la marque Zeesea et de quel pays vient-elle ?

La marque Zeesea n'est pas très connue et doi...