L'acide glycolique 60 peut-il être utilisé pour un peeling du visage ? Comment utiliser l'acide glycolique pour un peeling du visage à la maison ?

L'acide glycolique 60 peut-il être utilisé pour un peeling du visage ? Comment utiliser l'acide glycolique pour un peeling du visage à la maison ?

Le peeling à l’acide est une méthode de beauté et de soin de la peau très populaire de nos jours, mais il comporte également de nombreux risques. Certaines personnes qui ne savent pas comment le faire peuvent endommager la peau de leur visage. Jetons un œil aux instructions pertinentes sur le peeling à l’acide ci-dessous.

L'acide glycolique 60 peut-il être utilisé sur le visage ?

L'acide glycolique 60 peut être utilisé sur le visage.

Qu'est-ce que l'acide glycolique ?

L’acide de fruit dont nous parlons souvent est en fait l’acide glycolique, qui est en fait le type d’acide de fruit le plus courant (les autres incluent l’acide mandélique et l’acide citrique). L'acide glycolique (ci-après appelé acide de fruit) se caractérise par sa petite taille et peut facilement pénétrer profondément dans la peau pour exfolier la peau et déboucher les pores. Grâce à son puissant effet stimulant, il peut favoriser la production de collagène cutané et le métabolisme des pigments cutanés, jouant ainsi un rôle anti-âge et blanchissant. L'acide de fruit est donc largement utilisé pour éliminer l'acné, les comédons fermés, rétrécir les pores et les points noirs. C'est également un produit couramment utilisé dans les salons de beauté pour lutter contre le vieillissement et blanchir la peau.

Quelles sont les marques spécifiques d’acides de fruits ?

L'acide glycolique le plus utilisé dans les hôpitaux et les salons de beauté est le NeoStrata des États-Unis, connu comme le « père des acides de fruits ». Ses concentrations sont de 20 %, 35 %, 50 % et 70 %. La concentration de 60 % d'acide glycolique mentionnée par la personne qui pose la question devrait provenir d'autres marques. L'essence d'acide de fruit à 60 % la plus connue est l'essence d'acide de fruit Natura Bisse d'Espagne.

Alors, quelle est la différence entre tant de concentrations ?

Français Selon la différence de concentration, l'acide de fruit peut être divisé en trois gradients : 1. L'acide de fruit à faible concentration (< 10 %) décompose d'abord les petits groupes de kératinocytes épidermiques, puis élimine ces kératinocytes âgés, ce qui joue un rôle dans l'amélioration de la rugosité, de la matité et du conditionnement de la qualité de la peau ; 2. L'acide de fruit à concentration moyenne (10-30 %) peut atteindre le tissu dermique et a un bon effet sur l'acné, l'éclaircissement des taches brunes et le lissage des rides ; 3. L'acide de fruit à haute concentration (> 30 %) a un très fort pouvoir de pénétration, qui peut éliminer la kératine vieillie en une seule fois, et l'effet est fort, et il doit être opéré par un médecin ;

À quelle qualité appartient l'acide glycolique à 60 % ?

De toute évidence, une concentration de 60 % d'acide de fruit est considérée comme un médicament puissant. Que signifie « médicament puissant » ? L’effet est positif, mais le risque est également élevé. Voyons maintenant comment le peeling acide peut endommager votre visage.

Faites attention à la sécurité lorsque vous effectuez un rinçage à l'acide, ne l'essayez pas à la légère

Il est entendu que le peeling à l'acide est devenu un projet de beauté populaire au cours des deux dernières années. Le peeling à l'acide dépend de la peau. Différents acides sont ciblés sur différents types de peau et l'effet du peeling varie d'une personne à l'autre. En général, il n'est pas recommandé de faire un peeling à l'acide à la maison en raison du facteur de risque. Vous devez vous rendre dans une entreprise de soins de la peau professionnelle pour le faire. Si vous souhaitez faire un peeling à l'acide à la maison pour économiser divers frais de service, vous devez contrôler le temps pendant le processus de peeling à l'acide et vous assurer de faire un traitement de réparation après le peeling pour éviter d'autres problèmes de peau.

Parlons-en : plus la concentration en acide est élevée, plus elle sera irritante pour notre peau, et certains types de peau ne supportent pas ce genre d’irritation.

60% d'acide est déjà très fort, et un médicament fort signifie que même si l'effet est rapide, il est également très irritant.

Pour faire un peeling à l'acide, il faut commencer par une faible concentration pour voir comment notre peau l'accepte. Une concentration élevée de 60 % est en effet trop élevée. Il est recommandé de ne pas utiliser un acide aussi fort à la maison. La probabilité d'échec est vraiment élevée, alors n'essayez pas à la légère.

Pourquoi les gens disent-ils que le traitement acide endommagera votre visage ?

Plus la concentration en acide de fruit est élevée, meilleur est l'effet, plus l'irritation est importante et plus il est probable que diverses réactions indésirables se produisent après l'opération. L'acide de fruit à 60% mentionné par l'affiche est un médicament super puissant.

La réaction d'irritation cutanée après l'application d'acide de fruit à haute concentration sur le visage est le point clé pour les médecins pour décider s'il faut arrêter le traitement. En général, des réactions cutanées évidentes se produisent quelques minutes après l'application de l'acide de fruit sur le visage, telles que :

① Démangeaisons et douleurs à court terme ;

②Rougeur et brûlure de la peau ;

La réaction d'irritation cutanée peut être considérée comme un thermomètre. Lorsqu'elle se situe dans la plage normale, tout ira bien. Une fois qu'elle dépasse la limite de tolérance de la peau, l'alarme retentira et la réaction sera stoppée. Pire encore, certaines situations irréversibles peuvent survenir.

Contrairement au thermomètre, le thermomètre pour les acides de fruits n'est pas une valeur fixe. Autrement dit, la tolérance cutanée de chaque personne est différente, et le temps de rétention des acides de fruits est également différent. Il faut un médecin expérimenté pour décider du moment où arrêter votre traitement en vous interrogeant sur votre ressenti personnel + les réactions cutanées qu'il constate. En tant que novice, vous ne pouvez pas vous passer de l’acide des fruits. Si vous en utilisez trop, divers problèmes surviendront. Les plus légers peuvent ressembler à ceci :

Il s'agit d'une brûlure cutanée typique. Qu'est-ce que cela signifie ? Parce que l'acide reste trop longtemps, il provoque des réactions cutanées semblables à des brûlures, des plus graves comme celle ci-dessus, et des plus légères comme celle ci-dessous ;

Les brûlures légères peuvent être réparées et améliorées en peu de temps, mais les brûlures plus graves peuvent provoquer une pigmentation. Cela peut être interprété comme une réaction de suivi aux brûlures cutanées. L'acide de fruit a donné une claque à la peau, provoquant une rupture de la peau et la formation d'une croûte. Le petit mignon était très en colère, avec un visage sombre et une attitude froide. Il faudra plus de six mois pour l'apaiser. Bien sûr, si vous avez déjà du chloasma, il s'irritera plus facilement après l'application de l'acide et il deviendra plus foncé qu'avant, comme suit :

Le devant peut encore être réparé, mais la cicatrice la plus grave est celle du dessous. Si la peau est simplement frottée à l'extérieur, c'est trop grave et un trou est directement fait sur la peau, provoquant la formation d'une cicatrice atrophique enfoncée sur la peau :

Les produits topiques ne peuvent pas corriger ce problème et une réparation laser coûteuse est généralement nécessaire.

Comment éliminer l'acide de manière fiable ?

Les trois effets indésirables mentionnés ci-dessus devraient être suffisamment effrayants, alors comment pouvez-vous faire un peeling acide vous-même de manière raisonnable et fiable ?

En se basant sur le principe de la sécurité avant tout, tout le monde devrait acheter des produits de soin exfoliants à faible concentration d'acide. Après tout, ce sont ceux que les fabricants nous donnent pour un usage personnel, tandis que les acides à forte concentration sont destinés aux médecins. Ce serait une perte de temps et d'argent de simplement participer à ce jeu.

Les produits de soin de la peau à base d'acide peuvent être divisés en deux catégories : les acides de fruits (comprenant l'acide glycolique, l'acide mandélique, etc.) et l'acide salicylique. Les deux peuvent éliminer l'acné et blanchir la peau. La différence est que le premier a un fort pouvoir exfoliant et convient aux comédons fermés et anti-âge ; le second a un contrôle doux du sébum et convient aux peaux grasses et sensibles.

Tutoriel sur le brossage à l'acide

Soyez prudent lorsque vous effectuez un peeling acide, car il est facile d’endommager votre visage si vous ne faites pas attention. D'une manière générale, le peeling acide utilise un acide faible à faible concentration, et 60 % d'acide glycolique est trop élevé. Il est recommandé aux débutants de commencer avec une faible concentration. Le peeling à l'acide est en fait très similaire. Il suffit de développer une tolérance au début, puis de s'adapter avec souplesse. Laissez-moi vous faire part de ma propre méthode :

Tout d’abord, lorsque vous achetez des produits de soin pour la peau, appliquez-les derrière vos oreilles pour voir si vous êtes allergique.

Au début, vous devez l'appliquer en fine couche et faire attention à l'hydratation lors de l'application, sinon il est facile de provoquer de l'acné, des desquamations et des rougeurs. C'est acide après tout ! Vous pouvez utiliser une lotion comme base avant l'application. Les personnes ayant la peau sensible doivent utiliser une lotion comme base, mais n'oubliez pas d'utiliser une lotion avec des ingrédients simples et sans efficacité. Si la lotion contient des ingrédients, des parfums ou des conservateurs provoquant de l’acné, l’effet améliorant la pénétration de l’acide salicylique peut entraîner un dépassement de la limite d’absorption.

Le premier jour (par exemple, lundi), appliquez-le sur les zones à cuticules épaisses, comme la zone T. S'il n'y a pas de réaction indésirable après environ 10 à 15 minutes, rincez à l'eau claire et appliquez un peu de crème.

Le deuxième jour (mardi), appliquer uniquement sur les joues, en utilisant la même méthode que la veille.

Vous pouvez l'appliquer sur l'ensemble de votre visage tous les deux jours (jeudi) pendant environ 20 minutes. Tout le reste est pareil.

Le lendemain (samedi), vous pouvez l'appliquer sur l'ensemble du visage pendant 30 minutes (c'est-à-dire prolonger le temps de 10 minutes).

Tout le reste est pareil. De cette façon, le rythme peut être progressivement prolongé de 10 à 15 minutes à chaque fois. Pour les peaux plus tolérantes, le rythme peut être progressivement prolongé de 30 minutes à chaque fois.

Une fois la tolérance totale établie (après plus de quatre heures d'application), vous pouvez appliquer une base et l'utiliser comme masque de nuit toute la nuit.

Précautions

Si c’est la première fois que vous utilisez de l’acide, je vous suggère de ne pas utiliser immédiatement une concentration élevée. La première fonction de l'acide glycolique est d'éliminer les cellules mortes de la peau, à condition que la concentration ne soit pas trop élevée. Plus sérieusement, si la concentration est trop élevée, elle provoquera un effet contraire sur votre peau, qui non seulement n'aura aucun effet, mais irritera également votre peau et augmentera la charge sur votre peau. Après tout, plus il est acide, plus il est corrosif et plus il irrite votre peau.

La deuxième fonction de l'acide glycolique est le blanchiment. Son principe de fonctionnement est de réduire l'adhérence de votre épiderme et de favoriser le métabolisme cellulaire. Mais n'oubliez pas de ne pas utiliser le peeling acide trop fréquemment, car votre peau est très fragile, pas comme l'acier ou le fer.

Le point le plus important est qu'il est recommandé d'utiliser vos mains pour tester la sensibilité de votre peau avant le peeling acide.

<<:  La sensation de picotement lors de l'application du gel d'aloe vera signifie-t-elle que vous êtes déshydraté ? J'ai ressenti une sensation de picotement sur mon visage après avoir appliqué du gel d'aloe vera.

>>:  Qu'est-ce qui fait vieillir plus vite ? Adoptez ces bonnes habitudes pour lutter contre le vieillissement

Recommander des articles

Quels sont les cosmétiques japonais ?

Revue des lotions japonaises de célébrités sur In...

La crème solaire Proya peut-elle être appliquée sur le visage ?

La lotion solaire PROYA peut-elle être appliquée ...

Quels sont les effets de l'utilisation de l'essence V-face de Clarins ?

Clarins est une marque française très appréciée p...

Nettoyant visage contre l'acné

L'acné est le nom scientifique des boutons. D...