Que dois-je utiliser pour me laver le visage avec du vinaigre blanc ? Quelles sont les précautions à prendre avec le vinaigre blanc ?

Que dois-je utiliser pour me laver le visage avec du vinaigre blanc ? Quelles sont les précautions à prendre avec le vinaigre blanc ?

Le vinaigre blanc a des effets beauté, est bon marché et disponible partout, et peut être acheté dans la plupart des supermarchés. Mais savez-vous quel type de vinaigre blanc utiliser pour vous laver le visage ? Si vous ne le savez pas, venez jeter un oeil avec la rédaction !

Beaucoup de gens aiment les femmes au visage clair, et si vous insistez pour vous laver le visage avec du vinaigre blanc, votre visage deviendra plus blanc. Alors, quel type de vinaigre blanc faut-il utiliser pour se laver le visage ? Quel type de vinaigre blanc est le plus adapté pour se laver le visage ?

Quel vinaigre blanc dois-je utiliser pour me laver le visage ?

Il est préférable d’utiliser du vinaigre de riz blanc (car de nombreux vinaigres sur le marché sont mélangés à de l’essence de vinaigre comestible), mais il doit être dilué. J'en ai fait l'expérience personnelle : utilisez un liquide dilué avec 1:1 d'eau et de vinaigre blanc, frottez-le sur tout le corps après avoir pris un bain, puis prenez une douche deux heures plus tard. Faites-le une fois par jour, l'effet est très évident, les zones bronzées ont très bien récupéré. J'utilise du vinaigre blanc de riz gluant Jia Jia, les ingrédients sont de l'eau, du riz gluant, du sel et des additifs alimentaires, 3,5 yuans la bouteille, et il peut être utilisé sur tout le corps pendant une semaine.

Précautions à prendre pour se laver le visage avec du vinaigre blanc

1. Faites attention à la quantité de vinaigre blanc utilisée : lorsque vous vous lavez le visage avec du vinaigre blanc, vous n'avez besoin que d'une petite cuillère à chaque fois. Il n'est pas nécessaire d'en mettre beaucoup, car cela irriterait la peau, la rendant de plus en plus fine et plus sujette aux ridules et à la sécheresse. Parce que notre peau a besoin d’un processus d’adaptation, il est préférable d’utiliser une plus petite quantité de vinaigre blanc, une seule cuillère suffira.

2. Faites attention à la fréquence de lavage de votre visage : vous n’avez pas besoin de vous laver le visage avec du vinaigre blanc deux fois par jour. C’est trop fréquent et cela ne favorise pas la coordination normale des huiles du visage. Lavez-le au maximum une fois par jour, de préférence avant d’aller au lit. Il suffit de se laver le visage deux fois par jour au maximum. Il n'est pas nécessaire de se laver le visage trop fréquemment, car cela endommagerait la couche cornée de la peau et provoquerait un vieillissement prématuré.

3. Faites attention à la température de l'eau pour vous laver le visage : lorsque vous vous lavez le visage avec du vinaigre blanc, la température de l'eau doit également être contrôlée. Le vinaigre blanc lui-même est un liquide avec une certaine activité. Une température de l'eau trop élevée tuera les facteurs actifs de l'acide acétique, donc seule de l'eau chaude est nécessaire. La température de l'eau est un facteur important à prendre en compte lors du lavage du visage. La température de l'eau ne doit être ni trop basse ni trop élevée, environ 30 à 40 degrés suffisent. Une température trop élevée tuera l'activité de l'acide acétique, tandis qu'une température trop basse n'éliminera pas complètement la saleté de votre visage.

Comment choisir le vinaigre blanc

1. Le vinaigre de haute qualité est de couleur brune ou brune (le vinaigre blanc est un liquide clair incolore), limpide et exempt de matières en suspension et de sédiments. Le vinaigre de mauvaise qualité est de couleur plus foncée ou plus claire, trouble et contient des sédiments après avoir été stocké pendant une période de temps.

2. Le vinaigre de haute qualité a un arôme de vinaigre prononcé, tandis que le vinaigre de mauvaise qualité a un goût plus léger. Utilisez des baguettes pour tremper un peu de vinaigre dans votre bouche. S'il a une acidité modérée, une légère douceur et n'irrite pas la gorge, alors c'est du vinaigre de haute qualité.

3. Si la couleur du vinaigre blanc est jaune ou d'une autre couleur, ou s'il est trouble, cela signifie que sa qualité est mauvaise ou qu'il s'est détérioré. Comme le vinaigre blanc est très bon marché, ne le mangez pas, mais vous pouvez l'utiliser pour nettoyer les toilettes, ce qui est très efficace.

<<:  Puis-je utiliser une crème naturelle contre l'acné ? Quels produits de soin dois-je utiliser pour une peau à tendance acnéique ?

>>:  À quelle fréquence faut-il exfolier ses lèvres ?

Recommander des articles

Quel est le niveau de Hearn et lequel est le meilleur, Mentholatum ?

Hearn est une marque de soins pour hommes origina...

Quelles sont les crèmes pour les yeux coréennes ?

Après 25 ans, la peau est déjà bien affamée. Comm...

Que faire si votre visage pique lorsque vous appliquez un masque facial

Appliquer un masque facial est une pratique coura...