Quels fruits sont bons pour la peau sèche et squameuse ? Comment en prendre soin pendant la journée et la nuit

Quels fruits sont bons pour la peau sèche et squameuse ? Comment en prendre soin pendant la journée et la nuit

Une peau sèche et squameuse n'est pas belle et tout le visage est très inconfortable, ce qui n'est pas agréable. Quels fruits sont bons pour la peau sèche et squameuse ? Comment prendre soin de la peau sèche et squameuse pendant la journée et la nuit ?

En parlant de peau sèche et squameuse, c’est une situation à laquelle de nombreuses personnes sont confrontées, en particulier pendant la saison sèche. Voyons quels fruits sont bons pour la peau sèche et squameuse ? Comment prendre soin de la peau sèche et squameuse pendant la journée et la nuit :

Quels fruits sont bons pour la peau sèche et squameuse ?

1. Les poires peuvent soulager la chaleur interne

La poire est également appelée fruit rapide et lait de jade, et est appelée « eau minérale naturelle » en raison de sa fraîcheur et de sa jutosité. Les poires ont pour fonction de favoriser la production de liquide et d'étancher la soif, de soulager la toux et de réduire les mucosités, d'évacuer la chaleur et de réduire le feu, de nourrir le sang et de favoriser la croissance musculaire, d'humidifier les poumons et d'éliminer la sécheresse. Elles sont plus adaptées au traitement de la toux due à la chaleur pulmonaire, de la gorge sèche et des maux de gorge, ainsi que des selles sèches. Les poires peuvent également réduire la tension artérielle, évacuer la chaleur et calmer les nerfs. Les poires sont riches en sucre et en vitamines, et peuvent protéger le foie et faciliter la digestion. Cependant, comme les poires sont de nature froide, les personnes souffrant de rate et d’estomac faibles, d’indigestion et d’anémie post-partum ne devraient pas en manger trop.

En plus de le manger cru, on peut aussi le déguster en jus. Ou ajoutez un peu de Penghai, des graines de melon d'hiver et du sucre de roche, faites bouillir et buvez. Il a pour effet d'hydrater le larynx et de reconstituer les fluides corporels pour les personnes souffrant de temps sec, de feu excessif dans le corps, de laryngite sèche et de voix enrouée.

2. Le kaki nourrit les poumons

Le kaki a une valeur nutritionnelle élevée et contient de grandes quantités de carotène, de vitamine C, de glucose, de fructose et d'éléments minéraux tels que l'iode, le calcium, le phosphore et le fer. Il a la réputation d'être le « meilleur fruit ». La pulpe de kaki contient des sucres, des protéines, des graisses, des glucides, de la vitamine A, de la vitamine C, de l'iode, du calcium, du phosphore, du fer, etc. Parmi eux, la teneur en iode occupe la première place parmi les fruits. Le kaki a pour fonction d'évacuer la chaleur, d'humidifier les poumons, de dissoudre les mucosités, de renforcer la rate et d'arrêter les saignements. C'est un produit de santé naturel.

Nous pouvons manger les kakis crus ou faire des gâteaux de kakis cuits à la vapeur avec du sucre candi. Les ingrédients comprennent trois kakis séchés (sans tiges), une quantité appropriée d'eau et de sucre candi. Faites cuire les kakis séchés à la vapeur jusqu'à ce qu'ils soient tendres, puis dégustez-les. Il a pour effet d’humidifier les poumons, de dissoudre les mucosités et d’arrêter les saignements. Convient pour l'hypertension, les saignements hémorroïdaires, la bronchite chronique, la toux sèche, les maux de gorge, etc. Une thérapie diététique à base de kaki est recommandée.

3. Les raisins peuvent nourrir le corps et renforcer l'estomac

Les baies mûres contiennent 15 à 25 % de glucose ainsi que de nombreux minéraux et vitamines bénéfiques pour le corps humain. Le raisin est un médicament tonique qui a pour effet de reconstituer le corps et de renforcer l'estomac. Pour les personnes faibles et mal nourries, manger plus de raisins ou de raisins secs peut aider à restaurer leur santé, car les raisins contiennent divers nutriments tels que des protéines, des acides aminés, de la lécithine, des vitamines et des minéraux, en particulier une teneur élevée en sucre.

Les raisins ont une grande valeur médicinale et nous pouvons fabriquer de la pâte de miel de raisin. Écrasez 500 g de raisins frais, pressez-en le jus, laissez mijoter à feu doux jusqu'à ce que le mélange soit épais, ajoutez une quantité égale de miel et faites bouillir pour une utilisation ultérieure. Prendre 1 cuillère à chaque fois, dissoute dans de l'eau bouillante. Faites bouillir du jus de raisin frais et du miel jusqu'à obtenir une pâte et buvez-la, ce qui est très efficace pour nourrir l'estomac et le yin, et favoriser la salivation et étancher la soif. Il est utilisé en cas de manque de yin gastrique, de gorge sèche et de soif, ou de soif due à la fièvre.

4. La grenade réhydrate

La grenade est riche en minéraux et contient deux ingrédients antioxydants majeurs, les polyphénols et les anthocyanes de grenade. Elle contient également de l'acide linoléique, des vitamines C, B6, E et de l'acide folique. La teneur en vitamine C est 1 à 2 fois supérieure à celle des pommes, tandis que la teneur en matières grasses et en protéines est plus faible et le fruit est principalement frais. Les extraits minéraux tels que le calcium, le magnésium et le zinc contenus dans la grenade peuvent rapidement reconstituer l'humidité perdue par la peau, rendant la peau plus lumineuse et plus douce.

5. La nourriture de la canne à sucre

La canne à sucre est riche en sucre et en eau, ainsi qu'en diverses vitamines, graisses, protéines, acides organiques, calcium, fer et autres substances très bénéfiques pour le métabolisme humain. La canne à sucre est un excellent produit de thérapie alimentaire qui peut purifier, humidifier et nourrir.

Nous pouvons cuisiner du jus de canne à sucre et de la bouillie de riz au sorgho, qui sont utilisés en cas de déficience de la rate et des poumons, de déficience du yin et de sécheresse pulmonaire, d'irritabilité, de toux et de maux de gorge. Coupez 500 g de canne à sucre en morceaux et pilez-la légèrement, pressez-en le jus, ajoutez 60 g de maïs (riz sorgho), ajoutez la quantité appropriée d'eau et faites-la cuire jusqu'à obtenir une bouillie fine. Cette recette utilise du jus de canne à sucre pour nourrir l'estomac et produire du liquide, et humidifier les poumons, et utilise du millet pour bénéficier à la rate et à l'estomac ; les deux peuvent éliminer la chaleur.

6. Le mangoustan élimine la sécheresse et la chaleur

La pulpe de mangoustan contient 16,8 % de solides solubles, 0,63 % d'acide citrique et d'autres vitamines B1, B2, C4 et minéraux. Elle a pour effet de réduire la sécheresse, de rafraîchir et de soulager la chaleur. Par conséquent, le mangoustan est non seulement délicieux, mais a également pour effet de réduire le feu et peut surmonter la sécheresse et la chaleur du durian.

En plus de son effet d’élimination de la sécheresse et de la chaleur, c’est aussi un bon moyen de perdre du poids. Nous épluchons et épépineons le mangoustan, coupons les tomates en fines tranches, épluchons et coupons les pommes en rondelles et lavons la laitue. Mélangez tous les ingrédients ensemble et versez la vinaigrette dessus pour préparer la salade de laitue au mangoustan.

7. La cerise apaise le foie et soulage la chaleur

Le fruit est doux et chaud par nature, et a pour fonction de réguler le milieu et de bénéficier à la rate. Il a un bon effet thérapeutique sur la régulation du qi et l'activation de la circulation sanguine, calmant le foie et éliminant la chaleur, et il peut favoriser la régénération de l'hémoglobine, et est profondément apprécié par les consommateurs.

La confiture de cerises a pour effet de réguler le milieu et de reconstituer le qi, de favoriser la salivation et d'étancher la soif. La méthode spécifique consiste à sélectionner 1000 g de cerises et des quantités appropriées de sucre blanc et de jus de citron. Après le lavage, coupez un petit morceau de chaque cerise, épluchez-la et retirez les pépins ; mettez la pulpe et le sucre dans la casserole, faites bouillir à feu vif, puis passez à feu moyen, retirez la mousse et le jus et continuez la cuisson ; quand elle devient visqueuse, ajoutez le jus de citron, faites cuire un moment, retirez du feu et laissez refroidir.

Comment prendre soin de la peau sèche et squameuse pendant la journée

1. Canal nettoyant, peignant et hydratant en douceur

Si vous avez fait un bon soin de nuit la veille, vous retrouverez un film fin sur votre peau au réveil le matin. Si vous avez la peau sèche, vous pouvez vous laver le visage à l'eau tiède pour conserver ce film protecteur ; si votre peau a beaucoup de sécrétion de kératine et d'huile, vous pouvez choisir un nettoyant rafraîchissant et hydratant contenant de l'acide salicylique pour la nettoyer afin d'éviter d'obstruer les pores.

2. Le toner réhydrate et rafraîchit la peau

Choisissez un tonique rafraîchissant et hydratant, imbibez-en un coton et tapotez-le doucement sur votre visage pour laisser votre peau sentir l'humidité s'engouffrer dans votre peau, tout en réveillant votre peau endormie. Notez que vous ne devez pas lésiner sur la quantité de toner, sinon il n'atteindra pas l'effet de rafraîchissement et d'hydratation de la peau.

3. Appliquez une essence hydratante pour retenir l'humidité

Pour garder votre peau hydratée toute la journée, l'essence hydratante est essentielle. L'essence hydratante ne sera pas trop grasse, mais elle peut apporter une double hydratation à la peau tout en la reconstituant et en la retenant durablement. Lors de l'application de l'essence hydratante, massez légèrement pour une meilleure absorption.

4. La crème retient l'humidité

En automne, il est conseillé de choisir des produits hydratants rapides et puissants contenant de l'acide hyaluronique, des algues et d'autres extraits de plantes. Le maintien de l'hydratation est une étape importante lors de l'utilisation d'une crème pour le visage et ne doit pas être négligée. Sinon, la majeure partie de l'eau que la peau vient de boire sera perdue dès que vous sortirez. Par conséquent, essayez de choisir des produits contenant de la glycérine, de l'huile d'amande et d'autres ingrédients qui retiennent l'humidité.

Comment prendre soin de la peau sèche et squameuse la nuit

1. Utilisez une lotion hydratante sur tout le visage

Après avoir soigneusement nettoyé votre visage, utilisez une lotion hydratante ou vaporisez un spray minéral sur l’ensemble de votre visage pour permettre à chaque partie de votre peau d’absorber complètement l’humidité. Vous pouvez choisir de l’eau florale ou de l’eau minérale, car les petites molécules d’eau sont plus faciles à absorber.

2. Appliquez un masque hydratant

Appliquez une essence hydratante ou un masque hydratant pour reconstituer votre peau d'une grande quantité d'énergie hydratante et hydrater en profondeur la kératine de la peau. Ces deux étapes peuvent en fait être réalisées en même temps. Appliquez d'abord l'essence hydratante, puis vous pouvez appliquer le masque facial sans attendre qu'il soit complètement absorbé. Il suffit d'appliquer le masque facial pendant 15 minutes. Si vous le laissez poser trop longtemps, il absorbera l'humidité.

3. Appliquez une lotion hydratante épaisse

Appliquez une quantité généreuse de lotion hydratante, appliquez une couche épaisse et laissez la peau l'absorber. Vous n’avez pas à vous soucier d’avoir la peau grasse la nuit, et l’hydratation de la peau se perd facilement pendant le sommeil profond, il est donc normal d’appliquer une crème hydratante.

Tout est question ici de fruits qui peuvent être consommés pour les peaux sèches et squameuses. Les méthodes de soin du matin et du soir pour les peaux sèches et squameuses sont en fait un peu différentes, alors souvenez-vous-en.

<<:  De quel pays est originaire la marque Albion ? À quel âge est-elle adaptée ?

>>:  Méthode d'élimination des cicatrices à la vitamine E, principe d'élimination des cicatrices et précautions

Recommander des articles

Quelle est la différence entre la crème perlée et la crème nature ?

La crème perlée, qui est très populaire, compte d...

À quel type d'environnement convient la crème solaire Biore SPF50 ?

La crème solaire Biore est une crème solaire très...

Helena convient à tous les âges.

À quel âge convient Helena ? La marque Helena est...

Prix ​​et prix de la lotion pour le corps Elizabeth Arden

Ce n’est pas sans raison que de nombreuses person...