Médicaments internes contre les coups de soleil et méthodes de prévention Médicaments internes contre les coups de soleil

Médicaments internes contre les coups de soleil et méthodes de prévention Médicaments internes contre les coups de soleil

Les coups de soleil sont également connus sous le nom de dermatite solaire. Les causes de ces coups de soleil sont multiples : brûlures par ultraviolets, accumulation de toxines, etc. Lorsque des taches solaires se forment sur la peau, cela provoque une grande détresse chez le patient. Le traitement des taches solaires est difficile et facile à reproduire. Voici plusieurs médicaments oraux pour traiter les taches solaires et des mesures pour prévenir la formation de taches solaires. J'espère que cela sera utile aux patients.

Médicaments internes pour le traitement et la prévention des coups de soleil

1. Médicaments oraux pour traiter les coups de soleil :

1. L’utilisation d’antihistaminiques vise à contrôler l’apparition de réactions allergiques dans l’organisme, jouant ainsi un rôle thérapeutique systémique. Les médicaments couramment utilisés comprennent la cyproheptadine orale et la chlorphéniramine orale. Associé à l'utilisation de vitamines, il a pour effet de réparer la peau locale. Pour les cas graves, les corticostéroïdes peuvent être pris par voie orale ou topique.

2. D’autres médicaments de traitement symptomatique, tels que les diurétiques, peuvent réduire l’œdème local, et des médicaments tels que le sulfate de magnésium ont un bon effet détumescent. Associé à un traitement vitaminique, il a pour effet de réparer la peau et d'inhiber l'apparition d'allergies. De plus, un traitement de médecine chinoise ayant certains effets thérapeutiques peut également être adopté, et certaines pommades peuvent être appliquées pour jouer un bon rôle auxiliaire.

3. Par exemple, boire un verre d’eau au miel et au citron juste après s’être levé le matin peut empêcher la précipitation de la mélanine. Vous devriez également manger plus d’aliments riches en vitamine C, comme les kiwis, les tomates, les concombres, etc. Parce que la vitamine C peut inhiber la formation de mélanine.

Deuxièmement, les mesures pour prévenir les coups de soleil :

1. Pratiquez régulièrement des exercices en plein air pour stimuler la production de mélanine par la peau et améliorer sa sensibilité au soleil. Les patients très sensibles au soleil doivent éviter toute exposition au soleil. Prenez des mesures de protection lorsque vous sortez, comme tenir un parapluie, porter un chapeau de paille, des gants, etc. Vous pouvez également utiliser certains agents de protection solaire en externe : tels que des écrans solaires réfléchissants, une pommade à l'oxyde de zinc à 15 %, une émulsion à 5 % de dioxyde de titane, une émulsion ou une teinture d'acide para-aminobenzoïque à 5 %, une pommade au salomon à 10 %, etc. Il peut être appliqué sur la peau exposée 15 minutes avant l'exposition. En termes de prévention, vous devez également essayer d'éviter la lumière directe du soleil. Si vous devez sortir, vous devez appliquer une crème solaire, utiliser un parapluie ou porter un masque. De plus, pour réduire la mélanine, vous devriez boire moins de café, de thé, etc., et manger moins de sauce soja, d'agneau, de bœuf, de poulet, de gingembre, de céleri, de fruits de mer, etc.

2. Mangez plus d'épinards : les épinards contiennent beaucoup d'acide folique, qui non seulement aide le cerveau à produire de la sérotonine, mais peut également soulager efficacement les émotions instables telles que la dépression et la tension. C'est un bon aliment pour améliorer et réguler l'état mental et peut être consommé fréquemment.

3. Bananes : les bananes contiennent une grande quantité de tryptophane, de vitamine B et de bioalcaloïdes, qui peuvent stimuler l'humeur et aider le cerveau à produire de la sérotonine. Elles peuvent également améliorer considérablement la confiance en soi et avoir un effet positif sur l'amélioration et la régulation des mauvaises émotions.

4. Citrouille : La raison pour laquelle la citrouille est liée à la bonne humeur est principalement parce qu'elle est riche en vitamine B et en fer, qui peuvent aider efficacement le corps à convertir le sucre sanguin stocké en glucose pour répondre aux besoins nutritionnels du cerveau, et a un certain effet auxiliaire sur l'amélioration et la régulation de l'état mental.

5. Nous devons veiller à dormir suffisamment, prendre l’habitude de nous coucher tôt et de nous lever tôt, et minimiser les risques de troubles endocriniens. Les taches solaires ne sont pas seulement liées aux rayons ultraviolets, mais ont également beaucoup à voir avec le métabolisme de notre corps. Le sommeil ne doit pas être négligé.

Ce qui précède présente plusieurs médicaments oraux pour traiter les coups de soleil et des mesures pour les prévenir. La prévention est l'objectif principal du traitement des coups de soleil. Lorsque le soleil est brûlant en été, nous devons faire attention à la protection solaire lorsque nous sortons, appliquer de la crème solaire et porter un chapeau de soleil. Une fois que les taches solaires se forment, vous devez vous faire soigner rapidement et manger plus de fruits et légumes frais. Enfin, je vous souhaite à tous d'être beaux et en bonne santé et de rester loin des taches solaires.


<<:  Quels sont les différents types de mélasma ? Les formes et les tailles des taches varient.

>>:  Comment éliminer les taches de rousseur sur le visage ? Il est préférable d'utiliser des produits de protection solaire

Recommander des articles

Qu'est-ce que l'acide hyaluronique ?

L'acide hyaluronique, comme l'acide hyalu...

À quelle qualité Infusa est-il adapté ?

INFUSA est une marque de soins de la peau origina...

À quel âge convient Shiseido Pomi ?

Pome est une marque de Shiseido. Les filles qui o...