Existe-t-il des faux masques aux algues ? Comment distinguer le vrai du faux ?

Existe-t-il des faux masques aux algues ? Comment distinguer le vrai du faux ?

Le masque aux algues est quelque chose que beaucoup de gens aiment utiliser. Ce masque aux algues est si attrayant. Existe-t-il un faux masque aux algues ? Comment distinguer l’authenticité des masques aux algues ?

Existe-t-il de faux masques aux algues ?

Il existe de faux masques à base d'algues. Les masques aux algues sont fabriqués à partir de particules d'algues. Les vraies particules d'algues sont constituées d'algues naturelles pures qui poussent dans les eaux peu profondes de la plage. Les faux masques aux algues sont fabriqués à partir d'ingrédients chimiques et ne contiennent pas du tout de collagène. Après utilisation, ils ne sont pas seulement mauvais pour la peau, mais au contraire, ils provoqueront des problèmes de peau. Maintenant, je vais vous apprendre à distinguer si le masque aux algues est vrai ou faux, afin que même si vous êtes novice, vous puissiez le dire en un coup d'œil.

Comment distinguer les vrais et les faux masques aux algues

Méthode 1 : Regardez l'apparence

Le vrai masque aux algues contient des particules brun-rouge de couleur et de taille uniformes, mais les particules sont généralement petites ; les faux masques aux algues sont principalement de couleur foie ou jaunâtres, de couleur et de taille inégales. Lorsque les vrais et les faux masques aux algues sont placés ensemble, les fausses particules d'algues sont évidemment plus grosses que les vraies.

Méthode d'identification 2 : L'odorat

Les vraies algues auront une odeur de poisson, ce qui peut ne pas être agréable, mais les fausses algues ne le seront pas. Cependant, cette méthode a une faisabilité limitée, car la plupart du temps, les algues réelles et fausses sont mélangées, il est donc impossible de les distinguer complètement par l'odeur, mais il faut quand même les distinguer par la couleur et la vitesse de production de la colle.

Méthode d'identification trois : voir la colle

Lorsque vous utilisez un masque aux algues véritables, une petite quantité est nécessaire. Il suffit de verser une petite quantité d'eau et les particules d'algues absorberont rapidement l'eau et produiront de la colle. La vitesse de production de colle est rapide et une grande quantité de colle est produite. Lorsque vous ajoutez de l'eau à un faux masque aux algues, les particules d'algues absorbent l'eau lentement, produisent de la colle lentement, voire ne produisent pas de colle, et la quantité utilisée sera supérieure à celle des vraies algues.

Méthode d'identification 4 : test de déversement d'eau

Versez les trois quarts d'eau dans une tasse transparente, puis mettez-y une petite quantité de particules d'algues. Les vraies algues flotteront toutes à la surface et ne couleront pas. Cependant, lorsque les fausses algues sont mises dans l'eau, seule une petite quantité de particules d'algues flottera sur l'eau et la plupart des particules couleront. En effet, les algues naturelles contiennent du collagène, qui déborde au contact de l'eau et se colle les unes aux autres. En revanche, les fausses algues ne contiennent pas de collagène et coulent naturellement.

Méthode d'identification 5 : peser

Si vous mettez la même quantité de masques aux algues véritables et fausses ensemble, les vraies algues seront plus lourdes que les fausses. En effet, les vraies algues contiennent du collagène et d'autres nutriments, elles pèsent donc plus lourd, tandis que les fausses algues ne contiennent pas de collagène ni d'autres nutriments, elles pèsent donc moins lourd.

Méthode d'identification six : Observez la morphologie de la germination des graines

Conseils utiles :

Les méthodes ci-dessus permettent de vérifier l'authenticité des masques aux algues, mais il existe désormais des marchands peu scrupuleux qui mélangent de vraies algues et de fausses algues et les vendent afin de tromper les acheteurs. À l'heure actuelle, les acheteurs doivent être plus prudents. Lors de l'achat de masques aux algues, il est préférable d'identifier les grandes marques et d'observer s'il existe des marques anti-contrefaçon sur l'emballage.

Il existe en effet de faux masques aux algues, il faut donc être prudent lors de leur achat et maîtriser les méthodes d'identification de l'authenticité des masques aux algues pour éviter d'acheter des contrefaçons.

<<:  Quel type de yaourt est bon pour faire un masque au yaourt ?

>>:  Conseils pour déboucher les pores obstrués du visage. Que faire si les pores de la zone T sont dilatés ?

Recommander des articles

Comment presser la lotion corporelle à l'acide de fruit alpha

Alpha Hydrox est un produit pharmaceutique améric...