Pourquoi ne peut-on pas se gratter le nombril ? Comment le nettoyer ?

Pourquoi ne peut-on pas se gratter le nombril ? Comment le nettoyer ?

Le nombril n'est pas seulement une partie du corps, mais aussi un observateur de la santé physique. Bien sûr, c'est un endroit qui doit être nettoyé. Alors pourquoi ne pas gratter le nombril ? Comment nettoyer le nombril ?

Pourquoi ne peux-tu pas te gratter le nombril ?

Les adultes insistent toujours sur le fait qu'il ne faut pas se gratter le nombril. On entend toujours dire que se gratter le nombril peut provoquer telle ou telle chose, et il semble que les conséquences soient très graves. Mais pour les personnes qui aiment la propreté, un nombril sale affecte vraiment leur image ! Pourquoi ne peut-on pas se gratter le nombril ?

Le nombril est l'extrémité de l'intestin. En raison du métabolisme quotidien du corps humain, certains déchets ne sont pas immédiatement éliminés et s'accumulent à l'extrémité de l'intestin, formant ainsi de la saleté. Je vous conseille de vous rincer simplement à l'eau claire lorsque vous prenez un bain et de ne pas vous frotter. Ce n'est pas bon pour votre santé et la saleté peut facilement pénétrer dans le corps, provoquant des infections et de nombreuses maladies.

La saleté peut facilement s'accumuler dans le nombril et, si elle n'est pas nettoyée à temps, elle peut produire des odeurs. Il n'est pas impossible d'utiliser vos doigts pour retirer la saleté de votre nombril, mais vous ne devez pas utiliser trop de force car la peau du nombril est très fine. Le fait de gratter le nombril peut provoquer des rougeurs ou une inflammation de la peau. Si vous souhaitez essuyer la saleté du nombril, essuyez-le simplement doucement avec une serviette trempée dans de l'eau tiède. Il existe de nombreux centres nerveux reliés au nombril, de sorte que l'épiderme du nombril est très sensible, ce qui entraîne des réactions indésirables inconfortables après le toucher. Cela n'arrive qu'à certaines personnes. La plupart des gens ressentent rarement une douleur aussi persistante, et une fois infecté, il est facile d'infecter la cavité abdominale. Ne le grattez pas, sinon il est facile de le gratter et de provoquer une inflammation, ce qui peut provoquer des douleurs à l'estomac, des vomissements et d'autres symptômes.

Comment nettoyer le nombril

Le nombril est un endroit où la saleté et la crasse s'accumulent. Un peu de saleté à l'intérieur peut maintenir la température normale du nombril. Sinon, s’il est trop propre, la chaleur se dissipera rapidement et la fonction gastro-intestinale sera endommagée. On peut dire que les excréments du cordon ombilical sont représentatifs des « émissions propres ».

Mais s'il y en a vraiment trop et que vous voulez vraiment l'enlever, soyez doux. Si votre nombril est peu profond, vous pouvez simplement le laver à l'eau. S'il est profond et que la saleté s'accumule facilement dans les plis à l'intérieur, utilisez un coton-tige pour appliquer un peu de gel douche ou de savon pour le laver. Après le lavage, rincez le savon puis essuyez-le avec une serviette douce et absorbante pour le garder sec et propre. Vous pouvez également le frotter avec de l'huile d'arachide. Après avoir pris une douche, mettez un peu d'huile sur du coton et essuyez doucement votre nombril. Cela a pour effet de prévenir les maladies.

Il convient de noter que lors du nettoyage du nombril, vous ne devez pas utiliser de force ni le ramasser avec vos mains, et vos mouvements doivent être doux. Comme le nombril ne doit pas être exposé au froid, il est recommandé d'utiliser de l'eau tiède pour le laver et de l'essuyer rapidement après le lavage. Il est déconseillé d'exposer le nombril et le ventre au froid pendant une longue période.

Astuce : En été, les gens transpirent beaucoup et la saleté présente sur leur corps peut facilement pénétrer dans le nombril et se déposer avec la sueur. Utilisez de l'eau tiède et du gel douche neutre pour frotter la zone autour du nombril et du nombril tous les jours pour éliminer la saleté et empêcher la croissance des bactéries. Mais ne frottez pas trop fort pour éviter de blesser la peau et de provoquer une infection.

Bon, voilà tout ce qu’il faut savoir sur la contraction du ventre. Mes amis, vous le savez tous maintenant. Ne serrez pas votre ventre facilement et n’utilisez pas trop de force.

<<:  Comment utiliser une crème solaire pour homme ? Dois-je l'appliquer uniquement sur mon visage ?

>>:  Quelle est la bonne façon pour les hommes d’utiliser un nettoyant pour le visage et à quelle fréquence doivent-ils l’utiliser ?

Recommander des articles