Quel type de peau convient à la zone T grasse et quel type de nettoyant visage lui convient ?

Quel type de peau convient à la zone T grasse et quel type de nettoyant visage lui convient ?

La zone T correspond au front. C'est la zone la plus sujette à la formation de sébum. Une fois qu'elle devient grasse, vous pouvez le voir. Quel type de peau présente cette zone T grasse ? Quel nettoyant visage convient à la zone T grasse ?

Quel est le type de peau de la zone T grasse

La peau mixte est grasse sur la zone T et sèche sur les joues. Le problème que vous rencontrerez certainement lors du choix des produits de soin de la peau est que si vous achetez des produits spécifiquement pour les peaux grasses, vous aurez l'impression qu'ils ne sont pas assez hydratants, et si vous achetez des produits spécifiquement pour les peaux sèches, ils sont évidemment trop gras. Mais si vous les examinez attentivement, vous constaterez qu'il existe encore de nombreux produits adaptés aux peaux mixtes. Une hydratation efficace et un équilibre huile-eau sont la clé. Ne mettez pas uniquement l'accent sur les types sans huile ou hydratants.

Quel nettoyant visage convient à la zone T grasse

1. Nettoyant visage anti-sébum

Le nettoyant le plus adapté à la zone T grasse est bien sûr un nettoyant visage anti-sébum. La plupart des nettoyants pour le visage ont pour fonction de nettoyer le sébum de la peau, la saleté, etc. Les nettoyants pour le visage anti-sébum éliminent non seulement le sébum de la peau, mais contiennent également très peu d'ingrédients huileux. Après l'avoir utilisé, le visage sera plus sec. Il s'agit plutôt de contrôler la quantité de production de sébum pour réduire la production de sébum de la peau.

2. Nettoyant visage hydratant

Plus votre peau produit de sébum, plus cela reflète en réalité un manque extrême d’eau dans votre peau. La peau ne produit de l'huile en continu que lorsque l'équilibre eau-huile est déséquilibré. Par conséquent, il ne suffit pas d'utiliser uniquement un nettoyant visage anti-sébum. Un nettoyant visage hydratant est également un très bon choix. Un nettoyant visage hydratant peut éliminer en douceur l'huile de la peau et ne lui enlèvera pas son humidité. Au contraire, il peut fournir à la peau la quantité appropriée d'humidité.

3. Utilisez un nettoyant moussant

Les nettoyants moussants pour le visage contiennent des ingrédients tensioactifs, qui les rendent plus nettoyants que les nettoyants pour le visage non moussants. Grâce aux ingrédients tensioactifs qu'il contient, il peut émulsionner l'huile du visage, obtenant ainsi l'effet d'une huile nettoyante. Pour les peaux qui produisent souvent de l'huile dans la zone T, le nettoyant visage en mousse est également un bon choix.

4. Utilisez un nettoyant visage à base de savon

Les nettoyants pour le visage à base de savon sont spécialement conçus pour les peaux grasses. Leur fonction principale est de nettoyer l'huile de la peau et leur pouvoir nettoyant est très puissant. Par conséquent, il est préférable de ne pas les utiliser sur les peaux sèches et sensibles. La peau sera très sèche après utilisation. Cependant, si la peau produit beaucoup de sébum, vous vous sentirez rafraîchi après avoir utilisé un nettoyant pour le visage à base de savon car l'huile est très bien éliminée.

<<:  La conférence transfrontalière sur les tendances nationales s'est terminée avec succès

>>:  Comment enlever les taches avec de l'eau de luffa ? Pourquoi l'eau de luffa peut-elle enlever les taches ?

Recommander des articles

Que dois-je faire si mon visage devient jaune après le lavage ?

Se laver le visage est indispensable pour nettoye...