Les personnes ayant une couche cornée fine peuvent-elles pratiquer une exfoliation ? Quels produits de soin de la peau leur conviennent ?

Les personnes ayant une couche cornée fine peuvent-elles pratiquer une exfoliation ? Quels produits de soin de la peau leur conviennent ?

Les personnes ayant une couche cornée fine accordent également une grande attention aux soins de la peau. Si elles souhaitent exfolier leur peau, elles doivent être encore plus prudentes. Alors, les personnes ayant une couche cornée fine peuvent-elles exfolier leur peau ? Quels produits de soins de la peau sont bons pour la couche cornée fine ?

Les personnes ayant une couche cornée fine peuvent-elles pratiquer une exfoliation ?

Vous pouvez exfolier si votre couche cornée est fine, mais vous devez faire attention à la zone exfoliante, à la technique d'exfoliation, et il est préférable d'utiliser un masque naturel pour exfolier. Par exemple, certaines filles ont des traces de sang rouge sur les joues. Elles ne doivent pas exfolier cette partie de la peau, mais la traiter avec douceur. N’exfoliez pas non plus le contour de vos yeux. Appliquez ensuite délicatement les produits de soin exfoliants avec vos mains.



Questions spécifiques nécessitant une attention particulière :

1. Faites attention à la zone d'exfoliation

Les personnes ayant une couche cornée fine doivent faire attention aux parties du visage lors de l'exfoliation. Tout d'abord, certaines filles ont les joues rouges, elles ne doivent donc pas exfolier ici. Elles doivent traiter cette partie de la peau avec douceur et la protéger pour éviter les irritations dues à l'eau trop froide ou trop chaude et à certains produits de soins de la peau irritants. N'exfoliez pas le contour des yeux, car c'est là que la couche cornée et la couche cutanée sont les plus fines. Si vous exfoliez avec une force inappropriée, cela accélérera la croissance des rides autour des yeux, alors n'exfoliez pas. Le front, l'arête du nez, les côtés du nez et le pourtour de la bouche peuvent tous être exfoliés. De même, les zones autour des oreilles et les ganglions lymphatiques du menton, que les gens négligent souvent, peuvent être exfoliés de manière appropriée.

2. Faites attention à la technique d'exfoliation

Vous pouvez exfolier votre peau même si votre couche cornée est fine, mais il faut faire attention à la technique d'exfoliation. La douceur ne suffit pas. De nombreuses filles à la couche cornée fine appliquent les produits de soin exfoliants avec précaution à la main, mais il est préférable d'utiliser le majeur et l'annulaire pour appliquer doucement de bas en haut le long de la texture de la peau. Utilisez les deux mains pour dessiner des arcs autour de la bouche. Lorsque vous exfoliez le front, appliquez doucement de bas en haut. Cela permettra non seulement d'éliminer l'excès de peau morte sur le visage, mais aussi d'empêcher la formation de rides, tout en évitant les tiraillements nocifs sur la peau qui conduisent à des ridules.

3. Il est préférable d'utiliser un masque naturel pour exfolier

De nombreuses filles ayant une couche cornée fine craignent que les produits de soin qu'elles achètent puissent nuire gravement à leur peau, entraînant des problèmes plus graves tels que des rougeurs et une sensibilité cutanée. L'éditeur suivant vous apprendra à fabriquer un simple masque facial fait maison. Tout le monde connaît les pommes de terre. Vous pouvez les écraser jusqu'à obtenir une pâte, ajouter un jaune d'œuf cru et une quantité appropriée de lait, bien mélanger et appliquer le tout sur votre visage pendant quinze minutes. Après l'avoir lavé, votre peau deviendra blanche, ferme et brillante. L'amidon naturel des pommes de terre peut blanchir votre peau, tandis que le jaune d'œuf peut éliminer efficacement les peaux mortes et le lait peut hydrater et apaiser la peau sensible. Naturelle et non irritante, l’exfoliation est aussi simple que cela.


Quels produits de soins de la peau sont bons pour la couche cornée fine

Si la couche cornée est fine, les produits de soin ne doivent pas être trop gras et il ne faut pas utiliser de produits exfoliants, car les petites particules qu'ils contiennent vont meurtrir la peau et la rendre de plus en plus fine ;

Lorsque les saisons changent, la peau devient plus sensible aux allergies et à la sécheresse. À ce moment-là, le plus important est de la réhydrater.

Les experts donnent quelques suggestions pour une couche cornée fine :

1. Nettoyant : Vous pouvez choisir un nettoyant doux et non irritant ;

2. Tonique : Choisissez un tonique doux qui ne contient ni alcool ni parfum.

3. Crème de jour : Étant donné que la lumière du soleil en automne et en hiver n’est pas aussi forte qu’en été, les crèmes de jour doivent être principalement celles qui peuvent retenir l’humidité de la peau ;

4. Lotion isolante : Choisissez-en une qui a pour fonction d'hydrater, d'hydrater et d'isoler la poussière et les radiations.

5. Masque facial : utilisez régulièrement des masques hydratants. Ne choisissez pas ceux qui contiennent des ingrédients chimiques. Le but principal est d'hydrater la peau.

De plus, l'igname et le soja ont pour effet d'épaissir la couche cornée. Si la crème Zhencao est utilisée en externe, la couche cornée peut également être bien réparée.

D'accord, mes amis, vous l'avez tous bien compris maintenant. Vous savez que les personnes ayant une couche cornée fine peuvent également exfolier.

<<:  Comment est la lotion solaire RMK et combien coûte-t-elle ?

>>:  Les sels de bain peuvent-ils éliminer la peau du poulet ? Quels types de sels de bain conviennent ?

Recommander des articles

Quelle est la marque 440 ?

Il y a trop de marques à retenir dans la vie, et ...