La peau rugueuse des jambes peut être due à un problème de kératinisation des follicules pileux.

La peau rugueuse des jambes peut être due à un problème de kératinisation des follicules pileux.

Tout le monde souhaite que sa peau soit lisse et délicate, mais tout le monde ne peut pas obtenir ce qu’il veut, car certaines personnes trouveront que la peau de leurs jambes est relativement rugueuse et non lisse.

Causes de la peau rugueuse sur les jambes

(1) Il s'agit d'une maladie cutanée héréditaire provoquée par la kératinisation des follicules pileux, qui affecte la croissance du duvet. Par conséquent, la surface de la peau est rugueuse et donne la chair de poule. En effet, il y a un poil bouclé dans chaque petite papule. Il n’existe actuellement aucun remède contre cette maladie, mais l’utilisation appropriée de certains médicaments peut améliorer la situation.

(2) Du point de vue de la médecine traditionnelle chinoise, la kératose pilaire est principalement causée par la stagnation du qi du foie, le bois du foie surpassant la terre et la faiblesse de la rate et de l'estomac. Comme nous le savons tous, la rate et l'estomac sont la base de la constitution acquise. Une rate et un estomac faibles entraîneront inévitablement une malnutrition de la peau, provoquant finalement cette maladie.

(3) Cette maladie est une hérédité dominante causée par une mutation de la 12e paire de chromosomes dans le corps humain. De plus, les symptômes sont également liés à l’hypothyroïdie, à la carence en vitamine A, etc.

En raison de la kératinisation à l'ouverture du canal de la glande sébacée du follicule pileux, le soi-disant « bouchon de kératine » se forme, ce qui entraînera le blocage des pores après durcissement. L'éruption se présente sous la forme de petites papules en forme de points, dispersées et de couleur chair, brun rougeâtre ou marron. La plupart des éruptions cutanées sont indolores et provoquent des démangeaisons. L'apparence est très similaire à la « chair de poule », qui est rugueuse et ressemble à du papier de verre, est rugueuse au toucher et semble plus gênante, mais la chair de poule est causée par la contraction des muscles érecteurs du pili causée par le climat, les émotions, etc., ce qui est un changement cutané temporaire ; tandis que les papules formées par la kératose pilaire sont une affection persistante.

D'après l'analyse de contenu ci-dessus, nous découvrirons que la peau rugueuse des jambes peut être causée par la kératinisation des follicules pileux. Par conséquent, ce n'est qu'en comprenant vraiment les raisons que nous pouvons éviter efficacement ces problèmes de peau. Ce n'est qu'en comprenant vraiment les raisons que nous pouvons les résoudre efficacement.

<<:  Quelles sont les introductions et instructions détaillées des masques aux fruits pour éliminer les points noirs ?

>>:  La chair de poule sur le visage peut-elle être guérie ? Comment prendre soin de la peau de poulet sur le visage

Recommander des articles

Classement des instruments de nettoyage récemment publiés

Le dernier classement des appareils de nettoyage ...

Le rôle et l’efficacité des masques médicaux

Quelles sont les fonctions et les effets des masq...

Comment utiliser l'instrument de beauté Nuface et combien cela coûte-t-il

nuface est une marque américaine qui permet de re...