Questions de soins infirmiers liées au photorajeunissement Connaître les questions de soins infirmiers après un traitement de photorajeunissement

Questions de soins infirmiers liées au photorajeunissement Connaître les questions de soins infirmiers après un traitement de photorajeunissement

Connaissez à l’avance les soins à apporter au photorajeunissement ! Le photorajeunissement peut améliorer efficacement les taches du visage, les ridules et autres imperfections, et peut obtenir d'excellents effets de rajeunissement et d'embellissement de la peau. Cependant, le Dr Zhang Weihua, dermatologue dans un hôpital de chirurgie plastique, nous rappelle que pour obtenir l'effet souhaité du traitement de photorajeunissement, il est nécessaire de faire un bon travail de soins post-traitement.

Ce qu'il faut savoir sur les soins de photorajeunissement

1. Après un traitement de photorajeunissement, vous devez éviter l’exposition au soleil car votre peau est relativement délicate. Appliquez de la crème solaire lorsque vous sortez. N'utilisez pas d'aspirine ni d'alcool. Ne pressez pas, ne touchez pas et ne frottez pas la zone traitée.

2. Évitez de manger des aliments photosensibles et de prendre des médicaments photosensibles pendant le traitement de photorajeunissement. Les personnes ayant la peau sensible doivent éviter les aliments qui peuvent provoquer des allergies cutanées.

3. Après le traitement de photorajeunissement, la capacité d'absorption de la peau est améliorée et le métabolisme est accéléré, de sorte que certains patients peuvent avoir la peau sèche et déshydratée. Par conséquent, des soins de la peau sont nécessaires après l'opération pour reconstituer suffisamment d'hydratation et de nutrition.

4. Certains patients peuvent ressentir une rougeur et un gonflement locaux après avoir reçu un traitement de photorajeunissement, qui disparaîtront généralement d'eux-mêmes dans les 24 à 72 heures et aucun traitement n'est nécessaire. Un très petit nombre de patients peuvent développer des croûtes et un purpura, qui tomberont et disparaîtront d'eux-mêmes dans les 2 semaines. Veuillez garder la plaie sèche et propre pendant cette période.

5. En raison des différences individuelles de sensibilité à la lumière forte, un très petit nombre de patients connaîtront une pigmentation après un traitement de photorajeunissement, qui se résorbe généralement d'elle-même en 3 à 9 mois.

6. Chaque cure est divisée en 1 à 5 séances. Selon la situation individuelle du patient, certains patients peuvent avoir besoin de 2 à 3 cures. La couleur de la zone de la lésion s'estompe progressivement et le traitement suivant peut être effectué 3 à 4 semaines après chaque traitement de photorajeunissement.

7. Après le traitement de photorajeunissement, veuillez lire attentivement et suivre les instructions post-traitement et les ordres du médecin. Si vous avez des inquiétudes, veuillez contacter le médecin traitant à temps. Le médecin vous guidera dans les soins et le traitement appropriés.

<<:  Combien coûte l'élimination des taches de rousseur au laser ? Choisissez en fonction de votre situation.

>>:  Comment enlever les taches de rousseur ? Comment enlever les taches de rousseur

Recommander des articles

Comment utiliser le stick beauté yeux DHC ?

DHC jouit toujours d'une très bonne réputatio...

Peut-on utiliser des sels de bain pour exfolier ? Comment procéder ?

Le sel de bain a des effets magiques. Il peut éli...

À quel âge et à quel type de peau convient la Bubble Cream L'Occitane ?

L'Occitane est une marque de soins française ...