Causes et traitements des coups de soleil sur les mains

Causes et traitements des coups de soleil sur les mains

Un bon tempérament et une bonne apparence peuvent augmenter notre confiance au travail. Le temps est chaud en été et les rayons ultraviolets sont forts. Si vous ne faites pas attention aux soins de la peau, il est facile d'avoir des taches solaires. Les taches solaires sont très difficiles à traiter. Le meilleur moyen est de se concentrer sur la prévention. Pour éviter la formation de taches solaires, nous devons d'abord comprendre les causes des taches solaires. Examinons les causes et les traitements des taches solaires avec des experts.

Causes des taches solaires sur les mains

1. Rayons ultraviolets

L’influence la plus directe sur le processus de production de mélanine provient des rayons ultraviolets du soleil. Il peut activer la tyrosinase dans les mélanocytes, produire une série de réactions avec la tyrosinase dans le sang, générer une substance appelée « DOPA », puis la convertir en mélanine.

2. Accumulation de toxines

Les toxines présentes dans la peau peuvent activer l’activité cellulaire et également produire une réaction d’oxydation avec la tyrosinase pour générer de la « DOPA » et libérer de la mélanine. La pollution, les radiations et la fumée auxquelles nous sommes confrontés dans la vie intensifieront le processus d’oxydation, rendant le teint plus foncé et plus irrégulier.

3. Les cellules sont stimulées

Pollution, soleil... toutes sortes de menaces extérieures peuvent provoquer une inflammation des cellules de la peau à des degrés divers. Afin de réparer l’inflammation, les cellules de la peau vont naturellement réagir et sécréter une substance acide tétraénoïque, qui va activer dans une certaine mesure la tyrosinase et favoriser la production de mélanine.

Traitements contre les coups de soleil

1. Vitamine C

La vitamine C peut réduire les pigments oxydés foncés en pigments légèrement réduits. Cela inhibe la formation de mélanine et réduit la mélanine déjà formée.

2. Vitamine E

La vitamine E est un antioxydant présent dans le corps humain qui peut inhiber l’oxydation de la peau. Il peut résister efficacement au dépôt de mélanine, garder la peau claire et jouer un rôle anti-âge.

3. Protection solaire

Les rayons UV sont présents toute l’année, il est donc important de porter une crème solaire quelle que soit la saison. Minimiser les risques de pénétration des rayons ultraviolets dans la couche interne de la peau, empêcher les cellules de la peau de transmettre des informations aux mélanocytes et ainsi prévenir la formation de taches solaires.

4. Élimination des taches au laser

Le laser agit sur certains pigments superficiels et sur les pigments moléculaires plus petits de la peau, les décomposant et les supprimant en douceur, réduisant ainsi les taches cutanées superficielles. Ensuite, l'élimination des taches de rousseur au laser est utilisée pour agir sur les pigments profonds et les pigments avec des molécules plus grosses, en utilisant une énergie élevée instantanée pour faire exploser les pigments tenaces en minuscules molécules de pigment, qui sont métabolisées et excrétées par le corps, éliminant ainsi les taches de rousseur, le chloasma, les taches de vieillesse, les taches solaires et d'autres types de taches de manière plus approfondie, propre et complète.

5. Méthode d'élimination des taches de rousseur au concombre

Les concombres ont des effets embellissants sur la peau et il est courant de voir des gens se couvrir le visage avec des tranches de concombre pour garder leur teint lisse et lumineux. Après un coup de soleil, vous pouvez appliquer du jus de concombre sur la peau douloureuse pendant environ 10 minutes. La fraîcheur pénètrera dans la peau et la douleur s'atténuera naturellement. Le jus de concombre est riche en eau et la vitamine C qu'il contient peut améliorer la capacité de régénération de la peau. Il peut non seulement reconstituer l'hydratation perdue par la peau, mais aussi traiter la desquamation. Après application, rincer à l'eau.

En été, le temps est chaud. En cas de petite blessure, il est préférable d'utiliser une compresse de glace avec une lotion adaptée à votre type de peau. Cela peut réparer les coups de soleil et empêcher la formation de taches solaires. De plus, mangez plus de fruits et de légumes frais, qui contiennent en fait des vitamines C et E. Ne mangez pas d'aliments épicés et maintenez une bonne humeur, ce qui peut jouer un certain rôle dans l'élimination des taches de rousseur.

<<:  Quelles sont les méthodes permettant aux femmes de maintenir leur beauté

>>:  Quels aliments sont bons pour la beauté et les soins de la peau ? Ajustez votre mentalité

Recommander des articles

Quelle est la différence entre la crème de lait et la crème nature ?

La crème Explosive Breast Cream est un produit qu...

Quelles sont les méthodes permettant aux femmes de maintenir leur beauté

En matière de beauté, les amies sont plus familiè...

Comment utiliser la capsule d'essence hydratante aux algues Balea

De nos jours, l'effet de marque est de plus e...

Quelle est l’efficacité du gel d’Aloe Vera ?

Ailuderma est l'une des marques d'aloe ve...

Quel type de yaourt est bon pour faire un masque au yaourt ?

Pour fabriquer des masques faciaux, il faut utili...

Ces 6 crèmes solaires sont fortement recommandées pour les peaux grasses

De nombreuses filles à la peau grasse ont les mêm...