Quels types de matériaux de masque existe-t-il ? Quel matériau est le meilleur ?

Quels types de matériaux de masque existe-t-il ? Quel matériau est le meilleur ?

Les masques faciaux sont très appréciés par de nombreuses personnes et peuvent améliorer la peau du visage. Alors, quels sont les types de matériaux pour masques faciaux ? Quel matériau est le meilleur pour un masque facial ?

Quels types de matériaux de masque existe-t-il ?

Il existe six types de masques faciaux les plus courants en fonction de leurs matériaux. Comprend : masque en soie, masque en biofibre, masque en coton, masque en polyester, masque mélangé, masque Tencel.


1. Masque en soie : Le cocon est une sphère composée de soie. La substance de liaison entre les fils de soie est la protéine de soie active, qui représente environ 25 %. Lorsque la protéine de soie est retirée, il ne reste que la fibre de soie. Les principales matières premières du masque en soie sont la fibre de soie et la protéine de soie active.

2. Masque en biofibres : Le masque en biofibres est un type de masque facial, fabriqué à partir de fibres naturellement fermentées à partir d'Acetobacter xylinum. Il a des fonctions similaires à celles de la peau, peut transmettre l'oxygène et isoler les bactéries, et peut être utilisé comme couverture pour les brûlures et les échaudures. Il s'agit d'une fibre organique à l'échelle nanométrique issue d'un processus de fermentation rigoureux.

3. Masque en coton

4. Masque en polyester

5. Masque mélangé

6. Masque Tencel

Quel matériau est le meilleur pour un masque facial ?

1 masque non tissé

Avantages : Le masque de type patch le plus important est bien sûr le masque non tissé. La texture du masque non tissé est plus uniforme et douce, et il constitue également un meilleur choix en termes de rétention d'humidité de la peau. Les masques non tissés haut de gamme sont 2,5 à 3 fois plus hydratants et adhèrent à la peau que les masques non tissés ordinaires et sont appelés « masques patch super filamentaires ».

Inconvénients : Respirabilité insuffisante. Si la quantité d'essence est faible, les coins se recroquevilleront et ne pourront pas s'adapter complètement.

Rapport qualité/prix : élevé

2 Masques en coton bio

Avantages : Le masque est composé à 100 % de coton pur et possède une forte absorption d'eau, et l'utilisation de matières premières biologiques peut réduire l'irritation de la peau.

Inconvénients : Le papier de masque en pur coton est facile à déchirer et facilement endommagé lors de la traction.

Rapport coût/performance : généralités

3. Masque pulpaire

Avantages : Le masque pulpe est composé de fibres naturelles extraites de plantes. C'est moins irritant et plus respectueux de l'environnement. Plus important encore, comme les espaces internes du papier masque sont relativement grands, il peut mieux absorber l'essence et hydrater efficacement.

Inconvénients : Le papier du masque est trop fin, les fibres ne sont pas assez fines et il faut faire attention au problème des conservateurs excessifs.

Rapport qualité/prix : Faible

Masque 4 dentelles

Avantages : Le masque en dentelle a une meilleure élasticité, peut s'adapter étroitement à la peau et a un effet liftant et raffermissant lorsqu'il est appliqué sur le visage.

Inconvénients : coût élevé, prix du produit relativement élevé ; il s’agit d’un consommable jetable et non respectueux de l’environnement.

Rapport qualité/prix : Faible

5. Masque en biofibres

Avantages : Le masque est composé de composants fibreux produits par le métabolisme microbien, avec une forte tension et une bonne élasticité. De plus, son absorption d'eau, ses propriétés d'ajustement à la peau et son affinité avec la peau sont les plus élevées parmi les masques de type patch.

Inconvénients : Dérivé des fournitures médicales, le coût est relativement élevé.

Rapport coût/performance : généralités

6. Masque en soie

Avantages : Le masque est fabriqué à partir de soie naturelle, dont la structure est similaire à celle de la peau humaine. Il épouse parfaitement la texture de la peau et pénètre efficacement l'essence.

Inconvénients : La capacité de transport de l'essence est limitée. Lors de son utilisation, une partie restera dans le sac et une autre partie coulera dans le goulot.

Rapport coût/performance : généralités

Conseils de connaissance sur les masques :

Parmi les matériaux ci-dessus, les tissus non tissés, le coton biologique et les masques en pulpe ont des effets hydratants importants.

Les femmes qui recherchent des effets blanchissants peuvent choisir un masque facial spécial en papier ou un masque en biofibre.

Si vous souhaitez des effets anti-rides et liftants, vous pouvez choisir des masques en bio-fibres, en coton biologique et en dentelle.

C'est la fin de l'introduction aux matériaux des masques faciaux. Chacun a ses propres avantages et inconvénients. Cela dépend de la façon dont vous choisissez.

<<:  Le nettoyant visage Dr.Ci:Labo est-il à base de savon ?

>>:  Le Dr.Ci:Labo 377 peut-il éliminer les taches de rousseur ?

Recommander des articles

Comment distinguer l'authenticité de l'eau d'orge japonaise en 2017

En tant que produit hydratant abordable, l'ea...

La fonction de la lotion corporelle est d'hydrater la peau de tout le corps

La lotion pour le corps est spécialement utilisée...

À quelle étape faut-il appliquer la solution mère ?

L'essence, qui est un ingrédient unique et tr...

Comment utiliser la mousse nettoyante L'Oréal et combien ça coûte

La Mousse Nettoyante L'Oréal est très facile ...

Que diriez-vous du masque réparateur Yuze Centella Asiatica ?

Que pensez-vous du Masque Réparateur Centella Asi...

Que pensez-vous de la solution de niacinamide de Touzhen

Touzhen propose de nombreux produits de soins de ...

Le masque Dijiating Centella Asiatica est-il efficace ? Quels sont ses effets ?

Le masque Centella Asiatica de Dijiating est un n...