Prévenir les traumatismes entraînant la formation de taches solaires Prévenir les traumatismes entraînant la formation de taches solaires

Prévenir les traumatismes entraînant la formation de taches solaires Prévenir les traumatismes entraînant la formation de taches solaires

Nous voulons tous que notre peau soit lisse, belle et naturelle. Cependant, les taches sur notre visage réduisent considérablement notre confiance en nous, surtout en été, lorsque le soleil est fort. Les personnes présentant des blessures à la surface de la peau sont sujettes aux taches solaires. Comment prévenir et contrôler la formation de taches sur les plaies chez les personnes traumatisées ! Voyons ci-dessous les causes et les méthodes de prévention des taches solaires !

Prévenir les coups de soleil dus à des blessures externes

1. Cela est lié à la génétique. Certaines maladies pigmentaires de la peau des parents peuvent être transmises à la génération suivante.

2. Les troubles endocriniens provoquent une pigmentation.

3. Des habitudes de vie irrégulières et un stress mental à long terme peuvent également facilement provoquer une pigmentation de la peau.

4. Les cicatrices laissées par un traumatisme, l’acné, etc. peuvent également laisser une pigmentation.

5. Irritation épidermique (comme un traitement de blanchiment inapproprié, des cosmétiques de qualité inférieure, etc.), rayonnement ultraviolet, massage, marques d'acné, etc.

6. Déséquilibre hormonal, médicaments (comme la pilule contraceptive), grossesse, stress mental, etc.

Prévention des traumatismes liés à la pigmentation

1. Faites attention à l'alimentation : pendant le traitement, les patients peuvent manger davantage d'aliments qui favorisent la production de mélanine, comme les noix, les graines de sésame noires, le riz noir, les champignons, etc., et essayer de ne pas manger ou de manger moins d'aliments riches en vitamine C.

2. Évitez les traumatismes : La méthode la plus importante pour prévenir le vitiligo traumatique est de protéger la peau et d'éviter les dommages, comme une exposition prolongée au soleil, un frottement vigoureux de la peau lors d'un bain, etc. Si vous souffrez de maladies de la peau telles que la dermatite et l'eczéma, vous devez rechercher un traitement rapide.

3. Choisissez des cosmétiques moins irritants : les cosmétiques fortement irritants peuvent également endommager la peau. Les amies qui aiment la beauté devraient choisir des cosmétiques moins irritants pour la peau si elles doivent se maquiller, et faire attention à l'utilisation scientifique pour prévenir la formation de vitiligo et réduire la récurrence des taches blanches guéries.

4. Mangez plus d'épinards : les épinards contiennent beaucoup d'acide folique, qui non seulement aide le cerveau à produire de la sérotonine, mais peut également soulager efficacement les émotions instables telles que la dépression et la tension. C'est un bon aliment pour améliorer et réguler l'état mental et peut être consommé fréquemment.

5. Bananes : Les bananes contiennent une grande quantité de tryptophane, de vitamine B et de bioalcaloïdes, qui peuvent stimuler le moral, aider le cerveau à produire de la sérotonine, améliorer considérablement la confiance en soi des gens et avoir un bon effet sur l'amélioration et la régulation des émotions négatives.

4. Citrouille : La raison pour laquelle la citrouille est associée à la bonne humeur est principalement parce qu'elle est riche en vitamine B et en fer, qui peuvent aider efficacement le corps à convertir le sucre sanguin stocké en glucose pour répondre aux besoins nutritionnels du cerveau, et a un certain effet auxiliaire sur l'amélioration et la régulation de l'état mental.

6. Nous devons veiller à dormir suffisamment, prendre l’habitude de nous coucher tôt et de nous lever tôt, et minimiser les risques de troubles endocriniens. Les taches solaires ne sont pas seulement liées aux rayons ultraviolets, mais ont également beaucoup à voir avec le métabolisme de notre corps. Le sommeil ne doit pas être négligé.

Les causes des taches solaires sont décrites ci-dessus, ainsi que les causes des taches solaires causées par un traumatisme. Pour éviter la formation de taches solaires, vous devez tenir un parapluie lorsque vous sortez et appliquer de la crème solaire. De plus, vous devez faire attention à votre alimentation et éviter de manger des aliments photosensibles, comme la coriandre et le céleri. Il faut aussi garder une bonne humeur. La bonne humeur a aussi un impact sur notre peau.

<<:  Quels sont les traitements du mélasma ?

>>:  Découvrez les sept raisons pour lesquelles votre peau ne peut pas être blanche. Rétention insuffisante de l'humidité de la peau

Recommander des articles

Quelles sont les causes des rides sur le visage ?

Chaque amie est née pour aimer la beauté. Personn...

Qu'est-ce que l'essence de beauté Infusa R3

La dernière série d'auto-circulation amélioré...

Comment restaurer la ligne noire sur les ongles

Avec l'accent mis sur la beauté aujourd'h...

Quelles sont les méthodes pour éliminer les taches de rousseur ?

Il existe de nombreuses maladies qui endommagent ...

Comment fonctionne l'émulsion K de La Roche-Posay ? Combien coûte-t-elle ?

Les produits de La Roche-Posay méritent également...

Le nouveau modèle de Shiseido Blue Fat Boy est-il meilleur que l'ancien ?

Shiseido est une marque japonaise bien connue de ...