Quels sont les effets secondaires des gommages et quelle est la différence entre eux et les sels de bain ?

Quels sont les effets secondaires des gommages et quelle est la différence entre eux et les sels de bain ?

Le gommage est utilisé pour nettoyer la peau et sa fonction est quelque peu similaire à celle d'un nettoyant pour le visage. Quels sont donc les effets secondaires du gommage ? Quelle est la différence entre les gommages et les sels de bain ?

Quels sont les effets secondaires des gommages ?

Le gommage lui-même n’a aucun effet secondaire. Le gommage contient des particules fines uniformes et appartient au type de produit nettoyant pour la peau. Il est principalement utilisé pour éliminer la saleté profonde de la peau. En frottant les particules sur la peau, la kératine vieillie et les peaux mortes sont éliminées, blanchissant et lissant ainsi la peau et permettant à la peau de mieux absorber les nutriments contenus dans les produits de soin de la peau. Il n'a pas d'effets secondaires, mais s'il est mal utilisé, il aura des effets secondaires.

La différence entre les sels de gommage et de bain

1. Différents ingrédients

Gommage : Le gommage est un produit nettoyant émulsionné composé de fines particules uniformes. Il est divisé en gommages à base de plantes, à base de produits chimiques et à base d'huiles essentielles florales. Les gommages à base de plantes contiennent des plantes naturelles telles que les amandes, les haricots rouges, les papayes et l'avoine ; les gommages à base de produits chimiques contiennent des particules artificielles telles que l'alumine et la silice ; les gommages à base d'huiles essentielles florales contiennent des oligo-éléments provenant de fleurs naturelles.

Sels de bain : Les sels de bain contiennent des herbes, du sel naturel terrestre, du sel naturel marin, des minéraux et des huiles essentielles de plantes. Ils contiennent également une variété d'oligo-éléments tels que le calcium, le fer, le magnésium, le sélénium, etc. nécessaires au corps humain.

2. Différents effets

Gommage : La fonction principale du gommage est d'éliminer la saleté profonde, les cuticules vieillissantes et les peaux mortes de la peau. Il peut également rétrécir les pores dilatés. Une utilisation à long terme peut également éclaircir le teint et rendre la peau plus lisse et plus douce.

Sels de bain : Les sels de bain ont de nombreuses fonctions. Lorsqu'ils sont utilisés sur le visage, ils peuvent réduire le sébum de la zone T, l'acné et les taches brunes. Lorsqu'ils sont utilisés sur les cheveux, ils peuvent prévenir les pellicules. Lorsqu'ils sont utilisés sur les aisselles, ils peuvent éliminer les odeurs des aisselles, etc. C'est une bonne chose qui peut rétrécir les pores de la peau, blanchir, lisser, éliminer les taches et l'acné.

3. Différentes fréquences d'utilisation

Gommage : Les gommages sont divisés en gommages pour le visage et gommages pour le corps. En raison de leur fort pouvoir nettoyant, il est recommandé d'utiliser les gommages pour le corps une fois par semaine et les gommages pour le visage une fois toutes les deux semaines ou tous les mois.

Sels de bain : Les sels de bain sont composés d'ingrédients naturels et sont moins irritants pour la peau lorsqu'ils sont utilisés. Le sel a également des effets bactéricides et antibactériens, qui sont bons pour la peau. Cependant, quelle que soit la qualité d'un produit, une utilisation fréquente provoquera une irritation de la peau. Il est donc recommandé de l'utiliser 1 à 2 fois par semaine.

4. Différentes méthodes d'utilisation

Gommage : Avant d'utiliser le gommage, nettoyez d'abord votre peau et gardez-la propre et humide. Prenez une quantité appropriée de gommage et appliquez-la uniformément sur le corps. Massez en mouvements circulaires pendant 3 à 5 minutes, puis rincez à l'eau claire.

Sel de bain : Le sel de bain est généralement utilisé pour le bain. Le corps doit être nettoyé avant utilisation. Lors de l'utilisation, ajoutez 3 cuillères à soupe de sel de bain dans la baignoire, puis entrez dans la baignoire et massez le corps avec l'eau salée du bain. S'il n'y a pas de baignoire à la maison, vous pouvez utiliser une éponge pour tremper une petite quantité de sel de bain et masser directement le corps. Après le massage, lavez-vous à l'eau claire, ce qui peut également avoir le même effet.

C'est la fin de l'introduction aux connaissances pertinentes sur les gommages. Veuillez prêter attention à la différence entre les gommages et les sels de bain.

<<:  Comment se déroule l'injection hydratante de Filorga et où peut-elle être réalisée ?

>>:  Quelle est la marque de Unicorn Mask ? Présentation de la marque Nailsinc

Recommander des articles

Comment distinguer les types de peau : vous devez connaître ces points

Comment différencier les types de peau ? Beaucoup...

Quelle est la raison du teint foncé ?

On dit souvent qu'un teint foncé est souvent ...