Sauvez la peau sèche, reconstituez l'eau et ravitaillez la peau avec de petites astuces

Sauvez la peau sèche, reconstituez l'eau et ravitaillez la peau avec de petites astuces

Un masque hydratant est également nécessaire. Pour de nombreuses personnes, le type de masque facial sans rinçage peut être trop épais. Vous pouvez choisir un masque hydratant sous forme de pâte et le rincer après 20 minutes. Il procure une sensation de fraîcheur et de naturel, et il a également un effet bénéfique sur la peau.

Sauvez la peau sèche, reconstituez l'eau et faites le plein d'énergie

À quoi faut-il faire attention : peau sèche

Résultat du sauvetage : plus épais et plus humide

Si vous avez la peau sèche, vous n'oublierez pas d'hydrater votre peau même en été chaud, car vous avez vraiment peur de la peau sèche. Alors qu’est-ce qui devrait changer à l’automne ? Tout d’abord, vous devez augmenter votre consommation d’huile, car la température baisse de plus en plus et la quantité de sébum produite par la peau diminue également.

La peau sèche est causée par un manque d’eau et de sébum. Ne vous contentez pas de réhydrater votre peau sans réhydrater votre peau. Si tel est le cas, la surface de la peau ne pourra pas former un film de sébum parfait, et elle ne pourra pas retenir l’humidité et l’empêcher de se perdre. Il faut donc remplacer la texture fine de la lotion par une texture de crème relativement épaisse. Dans le même temps, il est préférable d’ajouter une essence hydratante pour atteindre l’objectif d’une hydratation en profondeur. Il faut insister sur un soin hebdomadaire. Vous pouvez judicieusement introduire quelques masques réparateurs que vous avez déjà utilisés auparavant, qui sont relativement hydratants, et les utiliser en alternance avec les masques hydratants originaux.

Cible de sauvetage : peau sensible

Sauvetage : Simplifier, ne pas remplacer

Pour les peaux sensibles, hormis quelques « accidents », le facteur de risque de changement de saison est très élevé. Pendant la période où deux saisons alternent, l'humidité et la température sont très instables, ce qui met à l'épreuve la capacité d'adaptation de la peau. Tout comme si vous entriez et sortiez fréquemment d'une pièce climatisée, votre peau tiraillerait-elle et rougirait-elle ? C'est en fait une vérité. Pour ce groupe de personnes, il est recommandé d'organiser leurs trousses de maquillage de cette façon : rationaliser mais ne pas remplacer. La pire chose à faire est de ne pas changer de produits en grande quantité à la fois, car cela peut provoquer davantage de stress sur la peau.

La transition vers l'automne ne peut donc se faire que lentement, étape par étape. En même temps, les produits que vous utilisez ne doivent pas être trop compliqués. Il suffit simplement de suivre les trois étapes de nettoyage, d'hydratation et de protection solaire. En même temps, pour les peaux sensibles, il faut toujours avoir à la maison un ensemble de produits cosméceutiques, qui peuvent être utilisés pendant les périodes allergiques. Dès l'apparition de petites papules, utilisez immédiatement les produits cosméceutiques les plus simples pour prendre soin de votre peau. Après avoir attendu environ une semaine, l'inflammation de la peau disparaîtra progressivement.

Idéal pour : les peaux grasses

Méthode de sauvetage : Addition et soustraction

Amis à la peau grasse, si vous n'agissez pas immédiatement pour la traiter, une fois que le vent d'automne souffle et que le temps devient froid, si la situation est grave, votre peau risque de peler. Par conséquent, vous devez travailler dur pour réparer la peau endommagée, ajouter des produits hydratants et retirer certains produits de contrôle du sébum. Les produits qui doivent être ajoutés en particulier sont le toner et la lotion.

Un masque hydratant est également nécessaire. Pour de nombreuses personnes, le type de masque facial sans rinçage peut être trop épais. Vous pouvez choisir un masque hydratant sous forme de pâte et le rincer après 20 minutes. Il procure une sensation de fraîcheur et de naturel, et il a également un effet bénéfique sur la peau. Ne retirez pas l'ensemble des produits anti-sébum. Vous pouvez par exemple conserver l'essence anti-sébum, et il est également judicieux d'utiliser un masque anti-sébum une fois par semaine. Cependant, il vaut mieux renoncer aux produits nettoyants qui laissent une sensation rugueuse sur le visage après le lavage, et aux masques nettoyants puissants, sinon l'épiderme sec sera impitoyablement soulevé.

Recommandé pour : Peaux mixtes

Méthode de sauvetage : Traiter différemment, faire plus d'efforts

L'automne est là et la peau devient de plus en plus sèche, il est donc particulièrement important de stocker l'humidité pour la peau, sinon elle sera irréversible à l'arrivée de l'hiver. Vous pouvez vous traiter comme une personne ayant la peau sèche et, lorsque vous choisissez des produits, choisissez ceux qui ont des propriétés hydratantes plus fortes. Alors que dois-je faire si la zone T devient toujours grasse ?

Vous pouvez ajouter quelques petits éléments comme celui-ci à votre boîte de maquillage : une poudre anti-sébum, un tonique anti-sébum et un masque nettoyant crémeux. Après avoir nettoyé votre peau tous les jours, appliquez d'abord le tonique sur la zone T avec un coton, puis commencez les autres étapes de soin de la peau, notamment l'eau hydratante, l'essence, la crème pour le visage, etc. Dans la vie quotidienne, vous pouvez appliquer une poudre anti-sébum sur la zone T toutes les quelques heures pour absorber le sébum.

En même temps, vous pouvez utiliser un masque nettoyant trois fois par mois, uniquement sur la zone T. Pourquoi avez-vous besoin d'une pâte ? De cette façon, vous pouvez appliquer un masque hydratant de type crème sur d'autres parties du corps sans perdre de temps. Bien sûr, ce serait plus pratique s'il existait des films de surface de séparation prêts à l'emploi.

Conseils de soins de la peau

Affronter

Le toner + la lotion créent une peau hydratée

Appliquer la lotion de bas en haut, imbiber 2 cotons de lotion et appliquer sur l'ensemble du visage, puis plier et appuyer légèrement.

Yeux

Utilisez votre annulaire pour étaler délicatement la crème pour les yeux

Pour la paupière supérieure, appliquer du début à la fin de l'œil ; pour la paupière inférieure, appliquer de la fin de l'œil au début de l'œil. Cela peut complètement changer la sécheresse des yeux.

Lèvres

Lotion de massage pour des lèvres hydratées et pulpeuses

Appuyez une fois pour obtenir la lotion, appliquez-la sur les lèvres et massez de l'intérieur vers l'extérieur dans un mouvement en spirale, en tirant les coins de la bouche vers le haut à plusieurs reprises 3 à 5 fois. Appliquez ensuite du film plastique sur vos lèvres en évitant la zone du nez. Même les lèvres sèches peuvent devenir incroyablement hydratées et tendres.

Conseils pour utiliser deux disques de coton de trois façons différentes

Superposez deux cotons et appliquez la lotion. Tout d’abord, essuyez la surface de la peau en effectuant des mouvements superposés pour éliminer les cellules mortes de la peau. Retournez ensuite le coton et tapotez sur tout le visage pour permettre à la peau d'absorber complètement. Il est préférable d’appliquer deux morceaux séparément sur la zone sèche au milieu de la joue.

<<:  Comment traiter la pigmentation du visage ? Dix conseils pour atténuer les taches

>>:  Comment blanchir les bras bronzés ? Comment se protéger du soleil en été

Recommander des articles

L'œuf argenté Elizabeth Arden est-il bon ? C'est un « apéritif » pour la peau.

Le Petit Œuf d’Argent d’Arden est-il bon à utilis...

De quel pays vient la marque Vaseline ? La Vaseline est universelle.

Marque américaine. La vaseline a été découverte a...