​La raison de la formation des plis nasogéniens Les plis nasogéniens font paraître les gens plus jeunes

​La raison de la formation des plis nasogéniens Les plis nasogéniens font paraître les gens plus jeunes

Les plis nasaux sont un phénomène typique du vieillissement cutané. Il s'agit de deux lignes qui s'étendent vers le bas à partir des côtés du nez. Si les sillons deviennent trop profonds, ils donneront l'illusion que les gens ne sont plus jeunes.

Causes des plis nasogéniens

Les femmes en seront affectées à partir de 18 ans. Normalement, ces deux lignes sont presque invisibles chez les jeunes femmes. Cependant, la formation des sillons nasogéniens varie selon les saisons, les environnements et les âges. Le vieillissement et le relâchement cutané, les expressions faciales trop expressives, la pollution de l’air, les radiations des ordinateurs et des téléphones portables, les routines quotidiennes irrégulières et les mauvaises postures de sommeil sont autant de causes de sillons nasogéniens.

8 conseils pour réduire les sillons nasogéniens

1. Massage

Mettez quatre doigts ensemble, commencez par le bout du nez et faites glisser en diagonale vers le haut dans la direction des muscles, en soulevant doucement les muscles, 10 fois de chaque côté.

2. Méthode pour retirer la crème pour les yeux

Vous pouvez utiliser une crème contour des yeux antirides et raffermissante, l'appliquer sur les zones où apparaissent les sillons nasogéniens et masser doucement, une fois tous les 2-3 jours. Si vous persistez pendant un mois, les sillons nasogéniens peuvent disparaître.

3. Contrôlez les expressions faciales

En plus du sourire, qui fait apparaître des rides d'expression sur votre beau visage, des expressions telles que pincer les lèvres, faire la moue et faire des grimaces augmentent le risque de développer des sillons nasogéniens. Les filles qui aiment rire doivent éviter les expressions trop exagérées.

4. Exercice de la bouche

Remplissez votre bouche d'air, pincez vos lèvres et bougez-les de gauche à droite. Vous devez faire cet exercice trois fois le matin et le soir, chaque fois pendant au moins une minute. Cela peut exercer les muscles ici, ce qui peut prévenir efficacement la formation de sillons nasogéniens et également réduire les effets des sillons nasogéniens.

5. Position de sommeil correcte

Couchez-vous avant 22 heures tous les soirs et levez-vous à 6 heures du matin. Essayez de dormir sur le dos. Si vous dormez sur le côté, vos rides risquent de s'accentuer.

6. Faites attention à la protection solaire

Si le corps humain absorbe trop de rayons ultraviolets, non seulement la peau deviendra plus foncée, mais elle accélérera également son vieillissement. Parce que les rayons ultraviolets du soleil peuvent endommager directement le collagène du derme de la peau, provoquant des rides sur la peau, et si vous souhaitez éliminer les sillons nasogéniens, vous devez faire attention à la protection solaire avant de sortir tous les jours.

7. Thérapie diététique

Vous pouvez manger davantage d’aliments à forte teneur en collagène, comme la peau de poulet, la peau de porc, les pattes de poulet ou les pieds de porc, qui peuvent augmenter l’élasticité de la peau. Mangez plus de fruits et de légumes riches en vitamines et minéraux, comme les tomates, les carottes, les oranges, le céleri, les pommes, les dattes, etc. Ces aliments nutritifs peuvent rendre la peau plus brillante, et peuvent également prévenir les sillons nasogéniens, et ont certains avantages pour éliminer les sillons nasogéniens.

8. Évitez les expressions exagérées

Si vos sillons nasogéniens sont situés au-dessus des commissures de la bouche, c'est que vous riez trop souvent ; si vos sillons nasogéniens sont situés en dessous des commissures de la bouche, c'est que vous pincez les lèvres ou faites la moue trop souvent. Les filles qui aiment la beauté doivent se rappeler de ne pas avoir d’expressions exagérées dans leur vie quotidienne. Certains facteurs des sillons nasogéniens sont influencés par les expressions faciales. Les amies doivent y prêter attention. Lorsque vous êtes heureux, vos expressions ne doivent pas être trop exagérées, sinon un rire excessif entraînera une aggravation des sillons nasogéniens.

Comment éliminer les sillons nasogéniens

1. Mâcher

Mâcher du chewing-gum pendant 5 à 20 minutes chaque jour peut réduire les rides du visage et rendre votre teint rosé. En effet, la mastication peut exercer les muscles du visage, modifier la circulation sanguine du visage et améliorer la fonction métabolique des cellules du visage.

2. Boire du thé

Le thé est riche en divers nutriments, notamment des phénols de thé, des composés d'huiles aromatiques, des glucides, des protéines, divers acides aminés, des vitamines, des minéraux et de la pectine, etc. C'est une boisson saine. Si vous buvez régulièrement des tisanes telles que le thé au chrysanthème, le thé aux baies de goji, le thé aux feuilles de lotus ou le thé vert, le thé Pu'er, le thé Longjing, etc., cela aura non seulement pour effet de reconstituer l'eau, mais aussi d'accélérer la circulation des fluides corporels, de rendre la peau propre et humide, de retarder l'apparition des rides du visage et de réduire les rides. Cependant, vous devez faire attention à ne pas boire de thé trop fort.

3. Soupe d'os de poulet mijotée

La grande majorité du derme de la peau est composée de fibres élastiques. Sans elles, la peau perd son élasticité et les rides s'accumulent. La peau et le cartilage du poulet contiennent une grande quantité de sulfate de chondroïtine, un composant important de la fibre élastique. Lavez les os de poulet et mélangez-les avec la peau du poulet pour faire de la soupe. Ce n'est pas seulement nutritif, mais le boire régulièrement peut également éliminer les rides et rendre la peau délicate.

4. Bouillie de graines de coix, de graines de lotus et de lys

20 grammes de graines de coix, 5 grammes de lys, 6 grammes de graines de lotus, 10 grammes chacun de baies de goji, de graines de courge cireuse et de poudre d'amande douce, et 100 grammes de riz. Mettez les graines de coix et les graines de lotus dans un bol, ajoutez la quantité appropriée d'eau et faites-les cuire à la vapeur dans un cuiseur vapeur. Faites ensuite cuire la bouillie avec le lys lavé, les baies de goji et le riz. Une fois la bouillie cuite, ajoutez les graines de melon d'hiver et la poudre d'amande et laissez cuire un moment.

<<:  Que diriez-vous d'une injection de collagène pour rembourrer le menton ? L'injection de collagène pour rembourrer le menton est-elle sans danger ?

>>:  Quelles sont les causes des taches de rousseur ? Veillez à bien vous protéger du soleil

Recommander des articles

L'essence de vitamine C Lumene est-elle bonne ?

L'essence à la vitamine C de Lumene est riche...