Est-il bon de se laver le visage à l'eau froide pour les peaux grasses ? Lavez votre visage à l'eau froide après le nettoyage

Est-il bon de se laver le visage à l'eau froide pour les peaux grasses ? Lavez votre visage à l'eau froide après le nettoyage

La peau grasse est probablement l’un des problèmes de peau qui préoccupent de nombreuses personnes. Non seulement il est facile d’avoir de l’acné et des points noirs, mais le visage devient également brillant et gras toute la journée et paraît gras tout le temps.

Est-il bon de se laver le visage à l’eau froide pour les peaux grasses ?

1 La température de l'eau pour le nettoyage doit être de 30℃.

Le fait de se laver le visage à l’eau chaude, à l’eau tiède ou à l’eau froide varie d’une personne à l’autre. En termes simples, les personnes à la peau mixte ou non grasse doivent se laver le visage avec de l'eau chaude à plus de 30 °C, mais en dessous de la température du corps. Utilisez vos mains pour ressentir la chaleur, mais pas la sensation de brûlure. Cette eau chaude peut non seulement éliminer facilement la poussière du visage, mais également ouvrir les pores, ce qui est bénéfique pour un nettoyage en profondeur de la peau. Veillez à ne pas chauffer l'eau trop. Si elle dépasse la température corporelle normale, la vitalité des parois des vaisseaux sanguins du visage s'affaiblit et la peau devient facilement lâche, faible, sèche et ridée.

2 Lavez votre visage à l’eau froide après le nettoyage.

Lorsque vous vous lavez le visage, utilisez d'abord de l'eau tiède pour pétrir le nettoyant jusqu'à obtenir une mousse, appliquez-le sur le visage et massez doucement pendant 1 minute, en vous concentrant sur la zone T. Rincez soigneusement la mousse et lavez votre visage à l’eau froide. L’eau froide peut améliorer la circulation sanguine et améliorer l’élasticité de la peau. Utiliser cette méthode de lavage du visage en alternance avec de l'eau chaude et froide peut non seulement nettoyer la peau du visage, mais également provoquer la dilatation et la contraction des vaisseaux sanguins superficiels de la peau, ce qui est bénéfique pour le maintien de la beauté de la peau du visage.

3 Les personnes ayant la peau grasse ne doivent pas utiliser d’eau froide.

Les personnes à la peau grasse ne doivent pas utiliser d'eau froide, car l'eau froide peut rétrécir les pores et ne peut pas nettoyer la grande quantité de sébum, de poussière et de résidus cosmétiques accumulés sur le visage. Non seulement elle ne permet pas d'obtenir un effet beauté, mais elle peut également provoquer de l'acné ou aggraver des problèmes de peau tels que l'acné.

Grâce à l’introduction ci-dessus, nous savons déjà que les amis à la peau grasse ne conviennent pas pour se laver le visage à l’eau froide. Ce n’est qu’en vous lavant le visage à l’eau tiède que vous pouvez nettoyer efficacement la poussière sur votre visage et la saleté dans vos pores. Se laver le visage à l'eau tiède convient à tous les types de peau. Se laver le visage à l'eau froide après le nettoyage peut aider à rétrécir les pores.

<<:  Comment utiliser l'instrument d'introduction à la beauté et combien cela coûte-t-il

>>:  La meilleure façon d'éliminer les taches de rousseur

Recommander des articles

Est-il préférable d’appliquer plus de toner ?

Le toner est l'équivalent d'un produit de...

Quelle est la durée de conservation de l'essence hydratante de Sulwhasoo ?

Le sérum pour peau sèche Sulwhasoo est une essenc...

Quels produits de soins de la peau sont bons pour l’été ?

Quels produits de soin de la peau sont bons pour ...

Le baume à lèvres bleu peut-il être utilisé la nuit ?

Le petit baume à lèvres bleu peut-il être utilisé...