Quels sont les conseils pour contrôler le sébum ? Tout d'abord, l'hydratation doit être effectuée correctement

Quels sont les conseils pour contrôler le sébum ? Tout d'abord, l'hydratation doit être effectuée correctement

En fait, que vous ayez une peau grasse, neutre ou mixte, votre visage est généralement très gras. Un excès de sébum sur le visage donne toujours l'impression que le visage n'est pas suffisamment frais et propre.

Quels sont les conseils pour contrôler l’huile ?

Cela provoquera l'apparition de boutons, de points noirs, de points noirs et d'autres choses sur le visage, ce qui vous fera vous sentir mal ou vous presserez les boutons, puis des marques d'acné et des cicatrices apparaîtront sur le visage, ce qui sera encore plus difficile à traiter ! Les papiers absorbants, les produits anti-graisse et autres produits similaires ne fonctionnent pas.

Tout d’abord, l’hydratation doit être effectuée correctement :

Lavez votre visage une fois le matin et le soir et utilisez une lotion tonique astringente !

La deuxième est la régulation interne et externe :

1. Mangez plus de fruits. Les fruits contiennent non seulement des vitamines dont le corps humain a besoin, mais ils ne se transforment pas non plus en excès de graisse. De plus, les fruits comme les concombres et les pastèques peuvent reconstituer complètement l'eau et contrôler efficacement le sébum. Ne mangez pas d’aliments frits et gras, car cela ne fera que favoriser la sécrétion de sébum. De plus, un exercice physique approprié aide également le métabolisme.

2. Utilisez des produits cosmétiques anti-sébum pour nettoyer votre visage. Choisissez des nettoyants et des toniques pour le visage anti-sébum. Utilisez-les une fois le matin et le soir chaque jour. En général, les produits cosmétiques sont marqués d'une mention indiquant s'ils sont anti-sébum. Lorsque vous nettoyez votre visage, assurez-vous qu'il ne reste aucun résidu et portez une attention particulière aux zones grasses aux coins de votre nez et de votre front pour éviter l'accumulation de sébum et l'obstruction de vos pores.

3. Évitez l'exposition au soleil. L'exposition au soleil entraîne une production excessive de sébum. Le soleil d'été est plus fort et la température élevée accélère la transformation de la graisse de la peau en huile. Vous pouvez éviter de sortir lorsque la température est élevée, ou porter un chapeau ou tenir un parapluie.

4. Exfoliation régulière. L'exfoliation régulière et en temps opportun des cellules mortes de la peau permet à la peau de respirer sans entrave. Sinon, les cellules épidermiques et le sébum fusionneront et obstrueront les pores, provoquant des problèmes de peau tels que l'acné ou les points noirs.

Il est évident qu'il existe actuellement de nombreuses méthodes de contrôle du sébum pour les peaux grasses. Les méthodes ci-dessus sont les plus courantes. Je pense que grâce à l'introduction détaillée ci-dessus, tout le monde devrait maintenant avoir une meilleure compréhension et connaissance des astuces de contrôle du sébum. En fait, en plus d'utiliser les méthodes ci-dessus, chacun devrait également accorder une attention particulière aux habitudes de vie quotidiennes et aux habitudes alimentaires.

<<:  Que faire contre la kératose pilaire ? Contrôle du sébum pour les peaux mixtes

>>:  Qu'est-ce qui peut rétrécir les pores ? Appliquez une serviette froide sur votre visage pour rétrécir les pores

Recommander des articles

Produits de soins de la peau abordables recommandés pour les étudiants

Aujourd'hui, je voudrais recommander une vagu...

Comment est le masque facial Mingmo n°1 et combien coûte-t-il ?

Mingmo No. 1 est une marque nationale et est très...

Quelle est la différence entre Filorga 360 et Reverse Time ?

Filorga est une marque de soins de la peau frança...

Quel My Scheming Mask est le meilleur et combien coûte-t-il ?

Mon appareil de contrôle mental se vend très bien...