Que faire si la lotion pique lorsqu'elle est appliquée sur le visage ? Que faire si la lotion est trop grasse

Que faire si la lotion pique lorsqu'elle est appliquée sur le visage ? Que faire si la lotion est trop grasse

La lotion est un produit de soin de la peau courant et est utilisée quotidiennement par de nombreuses personnes. Alors que faire si vous ressentez des picotements lorsque vous appliquez une lotion sur votre visage ? Que dois-je faire si la lotion est très grasse ?

Que faire si la lotion pique le visage

1. Déshydratation de la peau

Lorsque les saisons sont sur le point de changer, ou lorsque la peau n'a pas été réhydratée pendant une longue période, la peau sera déshydratée et sèche, et de petites plaies apparaîtront automatiquement sur le visage. Ces plaies sont invisibles et ne peuvent pas être vues à l'œil nu. À ce moment-là, si vous appliquez des produits de soin de la peau, qu'il s'agisse de tonique ou de lotion, votre visage ressentira une légère sensation de picotement. C'est parce que la peau est trop sèche.

Méthode de jugement : Si la sensation de picotement est causée par un manque d'eau sur la peau, la sensation de picotement disparaîtra généralement en quelques secondes après l'application de la lotion et la peau n'aura aucune réaction anormale.

2. Allergie faciale

Chaque personne a un type de peau différent et des niveaux d'allergie différents. Lorsque vous ressentez une sensation de picotement sur votre visage après avoir appliqué une lotion, il est probable que votre visage soit allergique à certains ingrédients de la lotion. Les peaux sensibles sont particulièrement sujettes aux allergies.

Méthode de jugement : Après avoir appliqué la lotion, le visage ressentira non seulement une sensation de picotement, mais la peau deviendra également rouge, des démangeaisons et développera même des boutons en quelques minutes, accompagnés d'une sensation de brûlure sur le visage, ce qui signifie que le visage est allergique à la lotion.

3. La lotion contient de l'alcool

Les lotions nettoyantes contiennent généralement de l'alcool. Si vous avez la peau grasse, vous n'aurez aucun problème à utiliser des produits de soin contenant de l'alcool, mais si vous avez la peau sèche, sensible, allergique à l'alcool ou avec des traces de sang rouge, l'utilisation de produits de soin contenant de l'alcool provoquera une sensation de picotement sur votre visage.

Méthode de jugement : Chaque fois que vous utilisez une lotion, votre visage ressentira une sensation de picotement, accompagnée de rougeurs sur vos joues.

Que faire si la lotion est trop grasse

La texture de la lotion est relativement épaisse, de sorte que de nombreuses personnes la trouvent trop grasse ou trop collante lors de son utilisation. À ce stade, vous pouvez utiliser des cotons pour appliquer la lotion, car les cotons peuvent absorber une partie du sébum et rafraîchir la peau. Les cotons cosmétiques peuvent aider à diffuser la lotion blanchissante plus uniformément sur chaque partie de la peau. Lorsque vous essuyez la peau avec des cotons cosmétiques, cela équivaut à masser la peau et à favoriser l'absorption. Les personnes qui n'aiment pas la sensation collante de la lotion peuvent l'essayer.

Ok, mes amis, maintenant vous savez quoi faire si vous ressentez une sensation de picotement lorsque vous appliquez une lotion sur votre visage.

<<:  Comment utiliser l'isolant Sofina ? Peut-on l'utiliser sur une peau sèche et une peau grasse ?

>>:  À quelle étape du soin de la peau utilise-t-on le gel d'aloe vera ? Doit-on l'utiliser après la lotion ?

Recommander des articles

Quel type de cosmétiques dois-je utiliser à 25 ans ?

Quels types de cosmétiques sont adaptés à une fem...