Est-il judicieux d'utiliser une brosse nettoyante pour le visage pour se laver le visage ? Quels types de peau conviennent aux brosses nettoyantes pour le visage ?

Est-il judicieux d'utiliser une brosse nettoyante pour le visage pour se laver le visage ? Quels types de peau conviennent aux brosses nettoyantes pour le visage ?

Une brosse nettoyante pour le visage est un outil permettant de nettoyer la peau du visage, mais de nombreuses personnes ne connaissent pas encore grand-chose à cet outil. Est-il donc judicieux d’utiliser une brosse nettoyante pour le visage pour se laver le visage ? Quels types de peau conviennent aux brosses nettoyantes pour le visage ?


Est-il bon de se laver le visage avec une brosse pour le visage ?

Se laver le visage avec une brosse pour le visage n’est certainement pas bon pour votre peau. Parce que la peau de notre visage est relativement délicate et se trouve souvent dans un état relativement exposé, si elle est exposée à une stimulation telle qu'une brosse nettoyante pour le visage dans de telles conditions, elle provoquera des lésions cutanées.

À quel type de peau convient la brosse nettoyante visage ?

1. Les peaux vieillissantes avec une couche cornée épaisse, les peaux acnéiques réelles, la zone T des peaux mixtes, les peaux grasses sans dommage de barrière peuvent utiliser une brosse nettoyante pour le visage. L'exfoliation et le nettoyage peuvent rendre la peau plus lisse et plus délicate. Il améliorera également les points blancs de la zone T (il est moins efficace pour les points noirs car les points noirs contiennent de nombreux poils et sont profondément ancrés dans la peau, ils ne peuvent donc pas être brossés avec une brosse). Compte tenu du cycle de renouvellement de la peau, il n'est pas nécessaire de l'utiliser trop fréquemment. Je pense qu'une à deux utilisations par semaine suffisent.

2. Il n'est pas recommandé d'utiliser une brosse nettoyante pour le visage pour les peaux sensibles, inflammatoires ou sèches. Ce type de peau a une barrière cutanée endommagée, une membrane sébacée, une couche cornée fine et des lipides entre les cellules de la couche cornée. Ce dont elle a besoin, c'est de protection, pas de nettoyage X fois plus fréquent. Cette puissante fonction nettoyante et exfoliante peut aggraver les dommages causés à la barrière cutanée et dilater les capillaires. Plus d'une fois, des personnes m'ont signalé que leur peau devenait piquante, rouge et abîmée après avoir utilisé une brosse nettoyante.

3. Pour les peaux normales et neutres, son utilisation est facultative. Il est préférable de ne pas l'utiliser et de l'utiliser moins souvent. Je ne recommande pas d'exfolier intentionnellement. Non seulement les appareils nettoyants, mais aussi les cotons, les masques peel-off, les lingettes humides, les acides de fruits, etc., je ne recommande pas de les utiliser. Si vous pensez que votre vie n'est pas haut de gamme et élégante si vous n'achetez pas de brosse nettoyante pour le visage, vous pouvez en acheter une. Utilisez-la de temps en temps et ne la laissez pas abîmer votre peau.

Il est préférable de ne pas utiliser de brosse nettoyante pour le visage pour se laver le visage fréquemment, et elle ne convient pas aux personnes ayant tous les types de peau.

<<:  Comment utiliser l'essence La Mer et laquelle est la meilleure

>>:  Une fille de 15 ans peut-elle utiliser un nettoyant pour le visage ou appliquer un masque facial ?

Recommander des articles

À quel type de peau convient la lotion à l'eau Elixir ?

La lotion et le lait Elisil sont très populaires ...

La lotion pour le corps Aveeno est-elle bonne ?

La lotion corporelle Aveeno peut être considérée ...