Quelle est la différence entre l’acide mandélique et l’acide salicylique ?

Quelle est la différence entre l’acide mandélique et l’acide salicylique ?

L'acide mandélique est également un produit de soin pour la peau. Beaucoup de gens le connaissent. Il peut améliorer la qualité de votre peau. Alors, lequel est le meilleur, l'acide mandélique ou l'acide salicylique ? Quelle est la différence entre l’acide mandélique et l’acide salicylique ?

Quel est le meilleur, l’acide mandélique ou l’acide salicylique ?

Il n’y a pas de différence entre le bon et le mauvais, il suffit de choisir le produit en fonction de votre type de peau.

Si nous comparons l’efficacité de l’amélioration de l’acné/des boutons, puisque l’accent est mis sur la capacité métabolique de la kératine, l’ordre serait : acide salicylique > acide mandélique.

L'ordre d'intensité de l'irritation cutanée est le suivant : acide salicylique > acide mandélique

Si vous n’avez pas la peau grasse, l’acide salicylique ou l’acide mandélique, qui sont liposolubles et moins irritants, vous conviendraient mieux.

Quelle est la différence entre l'acide salicylique et l'acide mandélique

1. L’acide salicylique, qui est un produit populaire pour éliminer les comédons fermés. J'ai déjà utilisé le produit populaire à base d'acide salicylique. Certaines personnes ont déclaré avoir souffert d'acné et de défiguration après l'avoir utilisé. L'OP a dit que ce n'était pas si terrible, mais que cela n'avait aucun effet sur mon visage. Parce que l’acide salicylique lui-même est un acide relativement irritant, il peut provoquer des poussées d’acné et des allergies sur les peaux sensibles. Cependant, même avec des acides relativement irritants, l'acidité de 2 % de certains acides ne peut pas maîtriser les comédons fermés (on dit qu'ils sont très tenaces) et peut endommager la peau sensible.

2. L'acide mandélique est un acide nouvellement apparu et également le nouveau favori de l'OP ! Il contient deux éléments qui inhibent efficacement la soi-disant « usine de fabrication de mélanine » dans la peau : la « tyrosinase » et la « tyrosine », qui peuvent bloquer la production de mélanine et sont plus efficaces que d'autres ingrédients démaquillants pour la peau. Par conséquent, en plus d'être utile pour traiter l'acné, l'acide mandélique rendra également votre peau particulièrement plus lumineuse après utilisation. Il peut être utilisé sur tous les types de peau, est doux et non irritant, et n'est pas sujet aux effets secondaires des peelings aux acides de fruits généraux tels que les rougeurs, les gonflements, les brûlures et les croûtes. Il est également très efficace pour améliorer la peau à tendance acnéique et a des effets antibactériens. Cependant, l'OP rappelle que les acides doux comme l'acide mandélique doivent atteindre une certaine concentration pour être efficaces, mais veuillez également noter que plus de 20 % d'acide de fruit peuvent provoquer des brûlures de la peau.

L’acide salicylique et l’acide mandélique ont chacun leurs propres avantages, et vous devez clairement comprendre la différence entre les deux.

<<:  Combien de fois par semaine dois-je utiliser le masque aux perles marines JM ?

>>:  À quel âge convient l'Essence Renewal Water de Clinique ? S'agit-il d'un sérum ?

Recommander des articles

Comment utiliser le masque facial ? Le fameux masque ex-petit ami

In The Name Of Love est une marque de soins de la...

Savez-vous si la crème solaire est physique ou chimique ?

La protection solaire a toujours été un sujet de ...

Comment ouvrir la crème nettoyante UNNY

La crème nettoyante Unny est une crème nettoyante...

De quel pays est Laura Mercier, de quelle marque et de quelle qualité

Laura Mercier, beaucoup de gens en ont entendu pa...