Est-il normal qu'une fille de 13 ans ait des poils sous les aisselles ? Une fille de 17 ans peut-elle se raser les poils sous les aisselles ?

Est-il normal qu'une fille de 13 ans ait des poils sous les aisselles ? Une fille de 17 ans peut-elle se raser les poils sous les aisselles ?

Les poils des aisselles poussent à partir d'un certain âge, mais il est aussi possible de les épiler. Est-il alors normal qu'une fille de 13 ans ait des poils sous les aisselles ? Une fille de 17 ans peut-elle se raser les poils des aisselles ?

Est-il normal qu’une fille de 13 ans ait des poils aux aisselles ?

Il s’agit d’un phénomène physiologique normal qu’une fille de 13 ans ait des poils aux aisselles, ce qui indique que ses caractères sexuels secondaires commencent à se développer. Si la situation n’est pas grave, gardez simplement une attitude optimiste et faites attention à une alimentation quotidienne équilibrée.

Si une fille de 13 ans a des poils épais aux aisselles, elle peut acheter des crèmes dépilatoires. Bien qu'elles ne puissent pas éliminer les poils de manière permanente, l'effet est toujours bon. Tant qu'elles sont utilisées en continu, les symptômes des poils épais aux aisselles peuvent être contrôlés.

Vous pouvez également utiliser un grattoir pour raser les poils de vos aisselles, mais comme nous le savons, les poils des aisselles poussent très vite, donc l'utilisation d'une crème dépilatoire et d'un grattoir ne peut traiter que les symptômes et non la cause profonde.

Les femmes peuvent obtenir une épilation à long terme, voire permanente, grâce à la chirurgie au laser. Il s’agit également d’une solution ponctuelle.


Une fille de 17 ans peut-elle se raser les poils des aisselles ?

1. Il est préférable de ne pas se raser

Comme il existe une certaine raison pour laquelle les poils des aisselles sont présents, il est recommandé de ne pas les raser. La peau sous les aisselles est très douce et sensible. Les poils des aisselles peuvent protéger la peau. De plus, le tissu lymphatique sous les aisselles est relativement riche. Les poils des aisselles peuvent protéger dans une certaine mesure les tissus des aisselles contre les dommages, réduire la friction entre la peau et empêcher la poussière de pénétrer dans les follicules pileux. Les aisselles sont une partie du corps humain qui transpire facilement. Les poils des aisselles peuvent empêcher la transpiration de s'écouler directement vers le bas et peuvent aider à évacuer la sueur et les déchets, alors essayez de ne pas vous épiler les aisselles.

2. Méthode scientifique

Si vous voulez vraiment l'enlever, vous devez utiliser des méthodes scientifiques. Voici une analyse pour vous. De nombreuses personnes utilisent des crèmes dépilatoires pour l'enlever. Les crèmes dépilatoires contiennent davantage d'ingrédients chimiques, qui peuvent causer de graves dommages à la peau. Les personnes ayant une peau allergique doivent les utiliser avec prudence. Certaines personnes utilisent des pinces à épiler pour arracher directement les poils. Bien que cela ralentisse la pousse des poils, cela endommagera les follicules pileux. Certaines personnes utilisent un rasoir pour se raser, ce qui est plus pratique et plus simple, mais les poils repousseront rapidement. De nos jours, de nombreuses personnes ont recours à l'épilation au laser pour empêcher la repousse des poils des aisselles. Bien qu'elle puisse les éradiquer complètement, le rayonnement laser peut être nocif pour l'organisme. Vous devez donc choisir en fonction de votre situation réelle.

3. Rappel chaleureux

En fait, il est recommandé de se raser avec un rasoir, ce qui est plus pratique. Vous pourrez vous raser plusieurs fois au maximum. Mais attention à ne pas utiliser le rasoir trop vite, car il peut facilement rayer la peau. Il est préférable de se faire aider par quelqu'un. En fait, il est recommandé de ne pas se raser si cela n’affecte pas son apparence. Il suffit de veiller à le nettoyer régulièrement. Les aisselles sont sujettes à la transpiration, et si vous ne les nettoyez pas fréquemment, il est facile d’avoir des odeurs corporelles, surtout en été.


<<:  Que dois-je utiliser en premier : le sérum, l’eau, la lotion ou la crème ?

>>:  Que diriez-vous de la serviette de toilette jetable en pur coton Jianrou

Recommander des articles

Le tonique Balaya est-il utile ? Il fait briller la peau de votre visage.

Est-il bon d’utiliser Balaya Toner ? Le tonique B...

Nuface première charge Nuface charge attention à

De nombreuses filles s'inquiètent de la façon...

Ces 17 essences blanchissantes utiles sont recommandées à tout le monde

Voici 17 essences blanchissantes utiles qui vous ...

Comment utiliser le spray Freeplus ? Quels sont les effets du spray Freeplus ?

Le spray est un produit que tout le monde utilise...

Sachez ceci pour éviter d'acheter un faux masque pour les pieds Duit

Le masque pour les pieds Duit est fabriqué en Aus...

Combien coûte le masque japonais Koji ? Est-il efficace ?

Je pense que beaucoup de gens n'ont jamais en...

Comment traiter l'acné sur le cou Comment traiter l'acné sur le cou

Quelles sont les causes de l'acné au niveau d...