La peau affaissée de votre visage vous fait paraître vieux. Gardez une bonne expression.

La peau affaissée de votre visage vous fait paraître vieux. Gardez une bonne expression.

La beauté de certaines femmes est innée, celle de certaines femmes est acquise, et celle de la plupart des femmes est cette dernière. Si vous ne prenez pas soin de votre apparence et de votre peau, celle-ci deviendra lâche.

Le relâchement de la peau du visage vous fait paraître plus vieux

Comme son nom l'indique, le relâchement cutané signifie que la peau s'affaisse et ne peut plus s'ajuster étroitement aux muscles. Par exemple, le relâchement cutané du visage peut entraîner un gonflement des paupières supérieures, des poches sous les yeux, des plis nasogéniens enfoncés, etc. Pour donner une analogie plus vivante, c'est comme du porc qui a été laissé de côté pendant un certain temps et du porc qui vient d'être sorti. Si vous appuyez dessus avec votre doigt, vous constaterez que le porc frais rebondit rapidement, tandis que le porc vieux rebondit très lentement, voire pas du tout.

En fait, la raison pour laquelle la peau du visage se relâche est principalement due à des problèmes de collagène et de fibres élastiques dans le derme de la peau, ce qui entraîne un manque de collagène ou des fibres élastiques trop tirées par inadvertance, provoquant des cassures, des relâchements, etc.

Alors, quelles sont les solutions au problème du relâchement cutané ? Deux grandes catégories sont introduites ici : l’une peut être réalisée à tout moment, et l’autre passe par quelques chirurgies esthétiques mineures.

Méthodes de prévention en santé

Prévenir efficacement le relâchement cutané avant qu’il ne se produise peut prévenir ou retarder le relâchement cutané et garder la peau jeune pendant longtemps. Les méthodes suivantes peuvent mieux prévenir le relâchement cutané :

Gardez votre peau propre

Trop de sébum et de poussière sur le visage, se maquiller trop longtemps ou ne pas se démaquiller correctement peuvent obstruer les pores de la peau, ce qui empêche la peau de respirer naturellement, provoquant une inflammation ou un déséquilibre nutritionnel de la peau. Au fil du temps, cela peut entraîner un manque de tension et d'élasticité de la peau, entraînant un relâchement cutané. Vous devez veiller à bien nettoyer votre peau tous les jours et utiliser de l'eau hydratante et nutritive naturelle, douce et non irritante pour garder votre peau propre tout en reconstituant l'hydratation et les nutriments, en améliorant la vitalité de la peau et en prévenant le relâchement cutané.

Maintenir une alimentation équilibrée

Manger trop surchargera la rate et l'estomac, et provoquera un excès de nutrition, ce qui empêchera la peau de maintenir un métabolisme normal, provoquant un étirement excessif de la peau, la perte de son élasticité d'origine et un relâchement ; tandis qu'un régime entraînera une perte trop rapide des nutriments par la peau sans reconstitution efficace, formant des cavités sous la peau, provoquant un affaissement et un relâchement de la peau. Par conséquent, le maintien efficace d’un régime alimentaire et d’une nutrition normaux constitue également un élément très important pour prévenir le relâchement cutané.

Faites attention à la protection solaire

Plus de 90 % du relâchement cutané est dû à une exposition excessive aux rayons ultraviolets du soleil. Tout d'abord, cela provoque le photovieillissement. Ensuite, cela entraîne la formation d'un grand nombre de radicaux libres dans l'organisme, ce qui entraîne une suroxydation de la peau et une perte d'élasticité, entraînant un relâchement cutané. Il faut veiller à se protéger suffisamment du soleil à tout moment. En même temps, on peut manger plus de fruits et légumes frais et d'aliments riches en collagène, comme le raisin, les tomates, les carottes, le vin rouge, le thé vert et d'autres aliments. En complémentant efficacement une grande quantité de vitamine C naturelle, on peut lutter contre l'oxydation et le relâchement de la peau. Les aliments tels que les pieds de porc sont riches en collagène, ce qui peut améliorer le soutien structurel de la peau, tout en améliorant la rétention d'eau et l'hydratation de la peau, en gardant la peau tendue et élastique.

Compléter avec des enzymes appropriées

Les enzymes sont une substance très importante dans le corps humain. Le manque d'enzymes réduit la vitalité cellulaire, affaiblit la capacité de décomposition des protéines et provoque une insuffisance de qi et de sang, ce qui entraîne le problème du relâchement cutané. La consommation d'enzymes à long terme peut améliorer l'absorption des nutriments par l'organisme, renforcer l'immunité humaine, neutraliser les radicaux libres, maintenir l'équilibre acido-basique de l'organisme, soulager la dénaturation des protéines, retarder le vieillissement et améliorer le problème du relâchement cutané causé par le vieillissement.

Gardez une bonne expression

Les émotions et expressions négatives telles que la mastication partielle, le froncement des sourcils, le haussement des sourcils, le plissement des yeux et la mauvaise humeur provoqueront un mouvement excessif de la peau locale et une tension musculaire, entraînant un affaissement de la peau dû à une fatigue excessive et à un manque de repos efficace.

Exfoliation appropriée

Une exfoliation excessive de la peau entraîne un amincissement de la peau et la perte de sa barrière protectrice naturelle efficace, l'exposant ainsi aux dommages d'un environnement défavorable. Dans le même temps, la peau devient sèche et sensible, et sujette au relâchement cutané. Il est préférable d’exfolier légèrement et modérément une fois par mois.

Réduisez votre consommation de tabac et d’alcool

Le tabac et l'alcool contiennent de nombreuses substances irritantes. Une stimulation prolongée de ces substances entraîne une perte d'activité de la peau et un relâchement cutané.

Dormez suffisamment

Le manque de sommeil augmente la charge métabolique de la peau et l'empêche de se reposer efficacement. La fatigue à long terme entraîne également une perte d'élasticité et un relâchement de la peau.

Chirurgie esthétique mineure :

1. Thermage

Thermage agit principalement sur le derme superficiel de la peau. L'énergie thermique du thermolift pénètre dans les fibres de collagène du derme, favorise la récupération de l'élasticité cutanée et stimule la régénération du collagène pendant que la chaleur agit, améliorant ainsi le phénomène de relâchement cutané. De plus, l'effet thermique du thermolift n'agit pas sur tout le derme superficiel, mais agit sélectivement sur la peau présentant un relâchement cutané, et agit dans le derme, accélérant encore l'apparition de l'effet raffermissant de la peau.

2. Scalpel à ultrasons

Certaines filles peuvent avoir peur en voyant un couteau. Elles ont peur de se faire opérer au visage et de ce qui pourrait arriver si elles étaient défigurées. Mais en fait, le couteau à ultrasons n’est pas un véritable couteau chirurgical. Au lieu de cela, il utilise la méthode de conduction thermique groupée et le signal émis par la sonde de beauté à ultrasons pour agir sur les fibres élastiques et le collagène sous la peau, en utilisant l'effet de conduction thermique pour réparer l'activité de la peau et obtenir l'effet de lifting de la peau.

Ce qui précède est une introduction à quelques petites méthodes pour prévenir le relâchement cutané. J'espère que toutes les filles n'auront pas la peau flasque. N'oubliez pas de prendre bien soin de votre peau !

<<:  Quel est l'effet de l'application de lait sur le visage pour les peaux grasses

>>:  Comment retrouver une peau blanche après un coup de soleil ? Plus les étapes sont simples, mieux c'est.

Recommander des articles

Comment la série Aqua Skin de PROYA hydrate-t-elle une peau saine et jeune ?

PROYA est une marque de soins de la peau à base d...

Comment utiliser la lotion pénétrante Albin

La théorie originale de la beauté du lait pénétra...