Est-ce parce que le degré de mes lunettes est trop élevé ou trop bas que je me sens étourdi ? Solutions aux étourdissements et aux douleurs oculaires causés par le port de lunettes

Est-ce parce que le degré de mes lunettes est trop élevé ou trop bas que je me sens étourdi ? Solutions aux étourdissements et aux douleurs oculaires causés par le port de lunettes

Le port de lunettes est une pratique courante et appréciée par de nombreuses personnes. Si vous avez des vertiges lorsque vous portez des lunettes, est-ce parce que l'indice de protection des lunettes est trop élevé ou trop bas ? Quelle est la solution aux douleurs oculaires causées par le port de lunettes ?

J'ai des vertiges lorsque je porte des lunettes. Est-ce parce que le degré est trop élevé ou trop bas ?

Les raisons sont multiples et le degré élevé d’alcool ne peut être exclu.

D'abord, les séquelles laissées par les vieilles lunettes

De nombreuses personnes qui ne portent pas de lunettes pour la première fois ressentent des vertiges après avoir changé de lunettes. La raison en est que leurs yeux ont subi un certain degré de transformation au cours du processus de port de leurs lunettes précédentes, ce qui entraîne des conditions plus ou moins anormales dans leurs globes oculaires.

Deuxièmement, le degré et la distance pupillaire ne correspondent pas à la situation réelle

Le degré de réfraction des verres de lunettes que vous choisissez doit correspondre au degré de réfraction des lunettes, afin que les yeux myopes puissent voir clairement les objets. Si le degré est trop élevé, vous devez conserver un certain degré lorsque vous portez des lunettes, afin d'éviter les étourdissements dus à une surcorrection. Si les symptômes de vertige n'ont pas disparu après avoir porté des lunettes pendant deux semaines ou plus longtemps, vous devez alors vous procurer à nouveau des lunettes avec un degré de réfraction approprié.

Troisièmement, les différences structurelles entre les verres neufs et anciens

Les montures de lunettes sont généralement divisées en trois catégories : demi-monture, sans monture et monture complète. Si les nouvelles montures de lunettes sont différentes des précédentes, des étourdissements et une gêne apparaîtront. Étant donné que vous avez l'habitude de porter des lunettes sans monture ou demi-monture et que vous choisissez une monture complète lorsque vous achetez de nouvelles lunettes, les symptômes de vertige et d'inconfort existeront certainement.

Quatrièmement, vous n’êtes pas habitué à porter des lunettes

En règle générale, les personnes qui portent des lunettes ont besoin d'une à deux semaines pour s'y habituer. Pendant cette période d'adaptation, elles peuvent ressentir une gêne. Dans des circonstances normales, ces symptômes disparaissent au bout d'une à deux semaines environ. Si le problème ne disparaît pas au cours de cette période, vous devriez alors vous demander s’il existe d’autres problèmes.

Solutions aux étourdissements et aux douleurs oculaires causés par le port de lunettes

1. Réexamen et adaptation des lunettes

Si les étourdissements sont causés par le port de nouvelles lunettes et que ce phénomène dure longtemps, il se peut qu'il y ait un problème avec le test de vue et l'ajustement des lunettes, et vous devrez vous procurer de nouvelles lunettes. Pour l'ajustement professionnel des lunettes, il est nécessaire de vérifier non seulement le degré de myopie et d'astigmatisme, mais aussi de vérifier si le patient souffre d'une maladie oculaire, ainsi que l'équilibre de la vision binoculaire du patient, la capacité de vision unique, la discrimination de l'œil dominant, la distance pupillaire et d'autres éléments. Seules les lunettes équipées de fonctions oculaires humaines complètes peuvent être portées. Sinon, cela affectera l'effet de la correction de la vue du patient et le rendra mal à l'aise. Par conséquent, si des étourdissements sont causés par le port de nouvelles lunettes, vous devez faire réexaminer vos yeux et vous procurer de nouvelles lunettes.

2. Adaptez-vous lentement aux nouvelles lunettes

De nombreux patients ont subi un examen professionnel et un test de la vue lors de l'ajustement des lunettes, mais ils ressentent toujours des étourdissements lorsqu'ils portent des lunettes. Dans ce cas, cela peut être dû au fait que les yeux se sont habitués à la structure des anciennes lunettes et que, lors du port de nouvelles lunettes, les différences visuelles causées par l'angle ou d'autres aspects peuvent provoquer des étourdissements. Pour résoudre ce problème, les patients peuvent essayer de s’adapter à de nouvelles lunettes. Une fois que vous avez reçu vos nouvelles lunettes, ne les portez pas immédiatement. Portez-les plutôt tôt le lendemain matin, car vos yeux auront eu une nuit de repos complète et s'adapteront mieux aux nouvelles lunettes. Si vous le portez ainsi pendant plusieurs jours d'affilée, les vertiges disparaîtront progressivement.

3. Faites attention à reposer vos yeux

Chez certains patients, qu’il s’agisse de lunettes neuves ou anciennes, ils ressentiront des étourdissements après les avoir portées un peu plus longtemps. Cela peut être dû à une fatigue oculaire excessive. Étant donné que certains patients ne portent pas souvent de lunettes, ils ne les portent que pour regarder de petits objets ou du texte, et ils les portent pendant une longue période, ce qui peut également provoquer des étourdissements. Dans ce cas, les patients doivent faire plus attention lorsqu'ils portent des lunettes. S'ils ne portent pas souvent de lunettes, ils ne doivent pas les porter longtemps. Ils doivent veiller à reposer leurs yeux. Lorsqu'ils se sentent fatigués de porter des lunettes, ils doivent faire des exercices oculaires, regarder au loin, laisser leurs yeux se détendre et se reposer, puis les remettre ensuite. De cette façon, ils ne se sentiront pas étourdis.

Les vertiges lorsque l'on porte des lunettes peuvent être dus à un mauvais examen de la vue des nouvelles lunettes ou au fait que les yeux ne se sont pas encore adaptés aux nouvelles lunettes. Dans ce cas, il faut s'adapter progressivement aux nouvelles lunettes. Si l'adaptation dure longtemps, il faut faire réexaminer ses yeux et se procurer des lunettes. Si vos amis qui ne portent pas de lunettes ressentent souvent des vertiges lorsqu'ils portent des lunettes, cela peut être dû à une fatigue oculaire. Ils doivent laisser leurs yeux se reposer davantage pour éviter les vertiges causés par la fatigue oculaire.


<<:  Puis-je conserver le masque congelé toute la nuit sans le laver ?

>>:  Se laver le visage avec du savon est-il nocif pour la peau ? Est-il préférable de se laver le visage avec un nettoyant visage ou avec du savon ?

Recommander des articles

Comment nettoyer son visage sans dépenser d'argent : Lait et farine à la vitamine C

En parlant de s’essuyer le visage, c’est une chos...