Les personnes au visage gras sont en moins bonne santé. Dans quelles idées fausses êtes-vous tombés ?

Les personnes au visage gras sont en moins bonne santé. Dans quelles idées fausses êtes-vous tombés ?

Que dois-je faire si mon visage est toujours gras ? D’autant plus que le temps devient de plus en plus chaud ces jours-ci, les personnes ayant une peau grasse et sujette à l’acné ne peuvent vraiment pas se le permettre. Selon des données récentes, les personnes ayant une peau plus grasse sont en moins bonne santé que celles qui n’ont pas souvent la peau grasse.

Les personnes au visage gras sont en moins bonne santé

Parmi les types de peau les plus courants, beaucoup de gens pensent que la peau grasse est la pire, car elle est rugueuse et sujette à l’acné. Cependant, par rapport à la peau sèche et à la peau sensible, la peau grasse est moins susceptible de développer des rides sèches, des ridules, des rides, des taches et des allergies, et a une bonne tolérance aux produits de soin de la peau. La peau grasse est plus facile à entretenir que la peau sèche et la peau sensible. Tant que vous contrôlez bien le sébum, vous pouvez obtenir une peau plus belle et plus durable.

Avant la moitié de la journée, tout mon maquillage était maculé et mon visage ressemblait à un champ de pétrole géant, scintillant. Tout cela est dû à la peau grasse. Les peaux grasses ne sont pas toutes identiques. Elles peuvent être grossièrement divisées en quatre types, et les soins de la peau sont axés différemment selon les conditions.

Les quatre types sont :

1. Peau grasse mais non déshydratée : caractérisée par un visage gras et des pores dilatés, mais aucun autre symptôme. Pour ce type de peau grasse, la teneur en eau de la peau est normale et l'huile sécrétée à la surface de la peau peut empêcher la perte d'eau, il n'est donc pas nécessaire d'hydrater excessivement et de rejeter les produits trop hydratants. Une hydratation excessive peut alourdir la peau et entraîner un risque d’acné. Les points clés du soin de la peau pour les peaux grasses mais non déshydratées sont : le nettoyage, le contrôle du sébum, l'exfoliation modérée et la protection solaire.

2. Peau grasse mais non déshydratée : elle se caractérise par un déséquilibre entre l'eau et l'huile, où l'eau ne peut pas être retenue sur le visage, accompagnée de symptômes d'une peau grasse à l'extérieur et sèche à l'intérieur. Dans les cas graves, une desquamation peut se produire. La clé des soins de la peau pour ce type de peau « grasse à l'extérieur et sèche à l'intérieur » est de faire attention non seulement au contrôle du sébum, mais aussi de renforcer l'hydratation. Vous pouvez vous référer aux méthodes de soins pour les peaux mixtes.

3. Peau grasse et acnéique : caractérisée par un visage gras, des pores, des points noirs et de l'acné, dont la plupart surviennent pendant l'adolescence. Ce type d'acné est causé par des pores de la peau obstrués et une accumulation de sébum. Si la maladie continue de s'aggraver, les follicules pileux se rompent, l'inflammation se propage au derme, la structure du tissu cutané est détruite et le collagène est perdu, ce qui peut facilement laisser des marques et des cicatrices d'acné. Les points clés des soins de la peau pour les peaux grasses et acnéiques sont : le nettoyage, le contrôle du sébum et l'anti-inflammation pour éviter que l'inflammation ne s'aggrave.

4. Peau grasse et acnéique : caractérisée par un visage gras, de grands pores et de l'acné. Il existe plusieurs types d'acné, allant de léger à sévère : points blancs (« comédons fermés »), points noirs (« comédons ouverts »), papules, pustules, nodules et kystes. Elle commence par un ou deux petits boutons et évolue progressivement vers une acné sévère. Si elle n'est pas traitée correctement, elle entraînera d'autres complications, telles que des cicatrices en creux, des cicatrices hypertrophiques, etc. Les points clés des soins de la peau pour les peaux grasses et acnéiques sont : le nettoyage, le contrôle du sébum, l'anti-inflammation et la prévention de la formation de cicatrices. Bien que la cause la plus fondamentale de la peau grasse soit la sécrétion excessive de sébum par les glandes sébacées, elle nécessite néanmoins une analyse spécifique de la situation spécifique. Ne nettoyez pas aveuglément, ne contrôlez pas aveuglément l'huile, n'exfoliez pas aveuglément, évitez les rougeurs de la peau, la desquamation et l'inflammation aggravée. Vous pouvez également placer vos doigts sur les ailes de votre nez ou sur vos joues et pousser doucement vers le haut. Si des ridules apparaissent, cela signifie que vous êtes déshydraté et que vous avez besoin de plus d'eau.

Dans quels malentendus êtes-vous tombé ?

1. La production de pétrole est causée par le manque d'eau

Je crois que de nombreuses filles ont entendu les vendeurs dans les salons de beauté et les magasins dire que la peau grasse est causée par une peau déshydratée et qu'elles doivent appliquer un masque facial tous les jours. Si vous appliquez un masque facial tous les jours, votre peau aura certainement des problèmes de surhydratation. Ajouter trop d'eau rendra votre visage plus gras. La peau grasse est principalement causée par l'augmentation de la température, qui augmente la sécrétion d'huile de la peau, et lorsque la barrière cutanée est endommagée, la peau produit de l'huile pour la protéger.

2. Nettoyage excessif

Certaines filles à la peau grasse et à tendance acnéique aiment trop nettoyer leur visage. Elles ne veulent pas avoir de sébum sur leur visage, alors elles se lavent le visage plusieurs fois par jour ou utilisent des nettoyants exfoliants pour le visage, ainsi qu'un appareil nettoyant pour le visage. Il faut savoir que l'huile n'est pas complètement inutile et peut protéger votre peau dans une certaine mesure. Un nettoyage excessif endommagera votre peau et la transformera facilement en peau sensible, grasse à l'extérieur et sèche à l'intérieur.

3. Recherchez la fraîcheur sans protection solaire

Avec la hausse des températures, le visage a tendance à devenir gras. Les filles en particulier sortent parfois à la recherche d'un look frais sans même appliquer de crème solaire. Il faut savoir que les rayons ultraviolets sont très nocifs pour la peau. Sans crème solaire, même les produits de soin de la peau seront inutiles. Tant que vous choisissez un produit de protection solaire qui vous convient, les filles à la peau grasse et à tendance acnéique n'auront pas le visage gras même après avoir appliqué de la crème solaire. Assurez-vous de porter de la crème solaire lorsque vous sortez.

Comment bien prendre soin d’une peau grasse ?

1. Utilisez un nettoyant moussant pour un nettoyage en douceur

Comme la peau grasse est plus susceptible de produire de l'huile en été, certaines filles à la peau grasse aiment utiliser des produits nettoyants à fort pouvoir nettoyant, mais ils ne sont vraiment pas adaptés à un usage quotidien. Non seulement ils enlèvent l'humidité du visage, mais ils peuvent aussi facilement devenir allergiques. Il est recommandé d'utiliser des produits nettoyants moussants à base d'acides aminés pour obtenir un nettoyage en douceur. Si le visage n'est pas trop gras le matin, vous pouvez utiliser de l'eau tiède pour vous laver le visage.

2. Lavez votre visage à l'eau chaude et froide

Lavez d'abord votre visage à l'eau chaude pour ouvrir les pores, nettoyez toutes les taches dans les pores et essayez de contrôler la température de l'eau à environ 40 degrés. Lorsque vous vous lavez le visage à l'eau chaude, vous devez utiliser un nettoyant pour le visage, du savon et d'autres produits nettoyants. Notez que vous ne devez pas les utiliser lorsque vous vous lavez le visage à l'eau froide. Il est recommandé de se laver le visage de cette manière au moins deux fois par jour, matin et soir.

3. Faites attention à la protection solaire

En tant que fille délicate, la protection solaire est une chose que vous devez faire toute l’année, sans parler de l’été où les rayons ultraviolets sont si forts. Les filles à la peau grasse doivent penser à appliquer de la crème solaire à la dernière étape du soin de la peau. Ne l’oubliez pas simplement parce que vous vous sentez grasse, sinon votre peau deviendra facilement plus foncée et plus vieille. Vous pouvez choisir une crème solaire qui vous convient, de préférence une crème relativement rafraîchissante avec un FPS élevé.

4. Passez à des produits de soins de la peau à base d'huile légère et à base d'eau

Pour les filles à la peau grasse, la peau ne produit pas beaucoup de sébum en hiver, mais elle n’est pas aussi grasse qu’en été. En hiver, les produits de soin de la peau doivent être renouvelés. Vous devez passer à des produits de soin de la peau à base d’huile légère et à base d’eau, afin de ne pas alourdir votre peau. Vous pouvez utiliser des produits de lotion hydratants et rafraîchissants. Quant à la crème pour le visage, vous n’avez pas besoin d’acheter de lotion et d’essence en été.

<<:  Quels fruits sont bons pour les femmes au teint jaune foncé ? L'aliment qui blanchit la peau le plus rapidement

>>:  Comment prévenir les pores dilatés du visage ? L'hydratation du visage doit être bien faite.

Recommander des articles

La lotion AHC est-elle bonne ? À quel type de peau convient-elle ?

La lotion AHC est un produit très rentable, en pa...

La crème à base de perles obstrue-t-elle les pores ? Pourquoi ?

La crème aux perles est quelque chose que beaucou...