Que dois-je faire si j’ai de l’acné sur le visage en hiver ?

Que dois-je faire si j’ai de l’acné sur le visage en hiver ?

Pourquoi est-il facile d'avoir de l'acné en hiver et que peut-on faire pour y remédier ? De nombreuses personnes n'ont pas trouvé de solution.

Acné sur le visage en hiver

1. En hiver, le climat sec peut facilement assécher la peau et provoquer une déshydratation sévère de la peau. La peau déshydratée stimule les glandes sébacées à sécréter davantage de sébum, ce qui déséquilibre l'équilibre huile-eau. C’est l’une des raisons pour lesquelles l’acné est plus susceptible de survenir en hiver.

2. Une fois la peau déshydratée, la kératine à la surface de la peau va s’épaissir. Si la cuticule épaissie n’est pas retirée à temps, elle obstruera facilement les pores. La sécrétion accrue de sébum n’est pas excrétée, ce qui induit la croissance de l’acné.

3. En hiver, en raison du froid et des basses températures, la peau peut être irritée. La peau des patients souffrant d'acné est particulièrement fragile et facilement affectée par l'environnement. C’est également un facteur contribuant à la croissance rapide de l’acné.

Que faire si vous avez de l'acné

1. Faites attention au nettoyage

Le nettoyage est la base des soins de la peau. Si le nettoyage n'est pas effectué en profondeur, les pores risquent de se boucher. Cependant, ne nettoyez pas trop et n'utilisez pas fréquemment de produits exfoliants et nettoyants, car cela amincirait notre peau et la rendrait plus fragile et sensible. Il est plus facile de se laver le visage à l'eau tiède. Les serviettes, les taies d'oreiller et les taies d'oreiller doivent être lavées régulièrement et séchées au soleil pour les désinfecter. S'ils ne sont pas lavés pendant une longue période, de nombreuses bactéries et acariens se développeront et endommageront notre peau.

2. Règles de vie

Cela comprend deux aspects : l'alimentation et la routine quotidienne. Adoptez une alimentation légère et buvez beaucoup d'eau. Cela peut permettre de maintenir la régularité de vos selles, car la constipation peut également provoquer de l’acné. Couchez-vous à l’heure, ne veillez pas tard, veillez à bien dormir, ayez une vie régulière et vous vous sentirez bien, éviterez l’acné et aurez meilleure mine.

3. Ne serrez pas avec vos mains

Ne pressez pas les boutons ou les points noirs avec vos mains. Cela peut provoquer des rougeurs, des gonflements et des inflammations, ce qui n'est pas propice à la guérison des boutons et peut également laisser des marques d'acné ou même des cicatrices.

4. Produits de soins de la peau pour traiter l'acné

Choisissez des produits de soin adaptés à votre peau. Si vous n’utilisez pas correctement les produits de soin, vous risquez de développer de l’acné. Choisissez en fonction de votre type de peau et ne faites pas trop confiance aux publicités. N’utilisez pas de produits anti-acné sans discernement.

5. Hydratation et hydratation

Lorsque la peau est déshydratée, elle devient plus sujette à l'excès de sébum. Un excès de sébum sur le visage signifie que la peau est déjà très déshydratée. Une peau trop grasse peut entraîner de l’acné, il est donc important de la maintenir hydratée. Utilisez fréquemment des masques pour le visage et appliquez les produits de soin de la peau immédiatement après avoir lavé votre visage.

Bien que l’acné soit un problème très inconfortable, si vous ne savez pas comment le résoudre, cela peut avoir un impact important sur votre visage. J’espère néanmoins que tout le monde pourra prendre au sérieux l’élimination de l’acné et gagner en confiance.

Soins quotidiens

1. Nettoyez votre peau : n'utilisez pas de produits trop nettoyants. Si la peau est débarrassée de son sébum, sa fonction d'autodéfense sécrétera davantage de sébum, ce qui aggravera le problème du sébum et de l'acné. Le choix d’un nettoyant pour le visage est donc très important. Choisissez un nettoyant visage doux, naturel, de type gel, faiblement acide et doté d’un fort pouvoir nettoyant.

2. Hydratez-vous bien : la peau ne peut que sécréter de l'huile mais ne peut pas fournir l'hydratation dont elle a besoin. Par conséquent, elle a besoin de sources externes pour injecter de l'humidité dans la peau. Choisissez des produits de soin hydratants qui vous conviennent, hydratez-vous après le nettoyage chaque matin et soir et maintenez l'équilibre hydrique et sébum de la surface de la peau.

3. Choisissez des produits anti-acné adaptés : aux premiers stades et au stade intermédiaire de l'acné, choisissez des produits de soin de la peau adaptés pour soigner l'acné, évitez d'utiliser des pommades, des crèmes et d'autres produits anti-acné contenant des hormones. Vous pouvez utiliser des produits cosméceutiques à base de plantes pour éliminer l'acné, qui sont doux et non irritants.

4. Traitez rapidement les complications : Outre l’acné, les points noirs et les pores dilatés sur la peau grasse doivent être traités rapidement. Des soins de base doivent être effectués régulièrement, comme l’application de masques faciaux et l’exfoliation tous les deux ou trois jours. Si plusieurs problèmes surviennent simultanément, les huiles essentielles peuvent également être utilisées pour prendre soin de la peau. L’effet puissant des huiles essentielles aide la peau grasse à contrôler l’équilibre hydrique et sébo-lipidique à la surface.

Conseils pour se débarrasser de l'acné

1. Buvez huit verres d’eau par jour. Assurez-vous de boire un grand verre d’eau tôt le matin avant de manger pour nettoyer votre estomac. (Je crois que beaucoup de filles le savent, la question est de savoir si elles peuvent le faire.)

2. Allez à la selle tous les jours. Gardez de bonnes habitudes et détoxifiez-vous, et mangez des bananes pour vous revitaliser lorsque cela est nécessaire.

3. Évitez de rester éveillé tard. Rester éveillé tard est le plus grand ennemi d’une belle peau.

4. Lorsque vous vous lavez le visage, lavez-le soigneusement sans aucun résidu de produit cosmétique.

5. Jouez moins à l'ordinateur et n'allumez pas votre téléphone portable et ne le placez pas à côté de votre lit car il émet des radiations qui ont un impact grave sur votre peau.

6. Ne pressez pas les boutons avec vos mains, laissez-les tomber d'eux-mêmes pour éviter de laisser des traces.

7. Les couvertures de lit et les taies d'oreiller doivent être lavées régulièrement, sinon de nombreux acariens se reproduiront et il sera facile d'être infecté pendant votre sommeil.

8. Il est préférable d’aller au lit avant 23 heures. Ne mangez pas de collations de minuit avant d’aller au lit.

9. Essayez de manger moins d’aliments qui provoquent des irritations.

10. N’utilisez pas de produits de soin de la peau sans discernement. Pour utiliser les meilleurs produits anti-acné, vous devez connaître votre type de peau.

11. Les personnes souffrant d’acné doivent toujours couper leur frange avant de dormir. Cela évitera les ulcères au front.

12. Lavez-vous fréquemment le visage avec les paumes sèches pour favoriser la circulation sanguine au niveau du visage.

<<:  Quels sont les symptômes du relâchement cutané ? Quelles sont les causes du relâchement cutané ?

>>:  Que doivent manger les femmes pour lutter contre le vieillissement ? Les aliments qui accélèrent le vieillissement des femmes

Recommander des articles

Comment utiliser la crème pour les yeux Shangpree, âge et prix adaptés

Shangpree est une marque de soins de la peau orig...

Quelle est la marque du rilastil et comment l'utiliser

Rilastil est une marque italienne. Son nom chinoi...