Que faire si votre peau est bronzée et vous démange ? Deux ou trois conseils peuvent résoudre vos problèmes

Que faire si votre peau est bronzée et vous démange ? Deux ou trois conseils peuvent résoudre vos problèmes

L’été est comme un tigre, il peut transformer notre peau claire en charbon en un clin d’œil. À chaque fois, à cette époque, tout le monde commence à rassembler des idées sur la façon de blanchir, d’hydrater et de faire face à la peau bronzée et qui démange. Voyons cela de plus près.

Que faire si votre peau est bronzée et vous démange

Les démangeaisons de la peau bronzée sont causées par une perte importante d’humidité dans la couche basale de la peau. Le fort rayonnement ultraviolet stimule les mélanocytes sous-cutanés à devenir rapidement actifs. C'est également à ce moment-là que les rayons ultraviolets et la lumière du soleil vont évaporer une grande quantité d'eau dans la peau, provoquant une déshydratation sévère de la couche basale de la peau et provoquant un bronzage et des démangeaisons de la peau. Lorsque ce problème survient, il faut d'abord réparer et hydrater la peau.

Remarque : Certaines personnes ressentiront des démangeaisons lorsque leur peau sera bronzée le jour même, tandis que d’autres pourront ressentir des démangeaisons deux à trois jours après le bronzage.

Lavez votre visage à l'eau froide pour vous rafraîchir rapidement

Une fois votre peau bronzée, vous devez penser à vous laver immédiatement le visage à l'eau froide, car se laver le visage à l'eau froide peut rapidement abaisser la température de la peau, hydrater et réparer rapidement la couche basale, réduire les démangeaisons causées par le bronzage et inhiber la desquamation de la peau due au bronzage.

Raisons du refroidissement rapide de la peau

Lorsque la peau reste longtemps à l’extérieur, elle absorbe non seulement une grande quantité de lumière solaire et de rayons ultraviolets, mais convertit également les rayons ultraviolets en chaleur, ce qui provoque un réchauffement rapide de la peau. Lorsque la peau atteint une certaine température, elle devient brûlée par le soleil et la mélanine se dépose alors lentement à la surface de la peau et la transforme en bronzage. À ce stade, il faut refroidir et hydrater la peau. Cela permettra non seulement de soulager le dépôt de mélanine et de refroidir la peau, mais aussi de lui permettre de se réparer.

Bronzage et démangeaisons de la peau, attention à l'hydratation

Lorsque votre peau vous démange à cause du bronzage ou lorsque votre peau vient d'être bronzée, vous devez y prêter attention et hydrater davantage votre visage. De ce fait, une grande quantité d’humidité dans la couche basale de la peau s’évapore sous l’effet des rayons ultraviolets et du soleil, ce qui provoque une grave déshydratation de la peau. En réhydratant la couche basale du visage, nous pouvons non seulement résoudre et améliorer la déshydratation de la peau, mais également soulager le dépôt de mélanine, augmenter le métabolisme de la microcirculation cutanée et métaboliser certains mélanocytes.

Spray hydratant

Après avoir bronzé votre peau, il est préférable d'avoir sur vous un spray hydratant, car les sprays hydratants ont généralement un effet calmant et apaisant. Une hydratation régulière et irrégulière de la peau peut réduire la sensibilité de la peau après le bronzage et permettre à la couche basale de la peau d'atteindre un cycle d'hydratation stable et rapide. Ce n'est que lorsque la peau n'est pas déshydratée que la microcirculation cutanée peut métaboliser rapidement les mélanocytes.

Masque de glace hydratant

Si votre peau commence à démanger ou à bronzer, ou si votre peau devient bronzée pendant une semaine, il est recommandé d'utiliser un masque de glace pour hydrater votre peau tous les soirs. Utiliser un masque de glace pour hydrater la peau permet de réduire la sensibilité de la peau au froid et de créer une meilleure adéquation entre la peau et le masque, permettant à la base de la peau de mieux absorber les nutriments essentiels du masque.

<<:  Que faire si votre peau devient grasse en été ? Vous craignez toujours d'avoir la peau grasse en été ?

>>:  Quel matériau est le meilleur pour les masques faciaux compressés ? Vous ne serez plus jamais confus au moment de choisir des masques faciaux compressés.

Recommander des articles

Comment ajuster le masque aux algues pour reconstituer l'eau

Le masque aux particules d’algues peut simplement...

Crème contour des yeux adaptée aux particules grasses

Lorsque des particules de graisse se forment auto...