Quelle quantité d'huile essentielle faut-il utiliser à chaque fois ? Combien de fois par jour faut-il utiliser l'huile essentielle ?

Quelle quantité d'huile essentielle faut-il utiliser à chaque fois ? Combien de fois par jour faut-il utiliser l'huile essentielle ?

L'utilisation des huiles essentielles pour les soins de la peau présente de nombreux avantages. Alors, quelle quantité d'huiles essentielles faut-il utiliser à chaque fois ? Combien de fois par jour puis-je utiliser des huiles essentielles sur ma peau ?

Quelle quantité d'huile essentielle faut-il utiliser à chaque fois ?

Prenons par exemple la méthode d'utilisation la plus courante, le massage aux huiles essentielles. Si la concentration est de 2 %, vous pouvez ajouter 2 gouttes d'huile essentielle pure à 5 ml d'huile de base. Si vous ne faites qu'un massage du visage, 5 ml ne seront pas utilisés et pourront être utilisés au moins 2 à 3 fois. Le massage aux huiles essentielles est donc très économique.

Si vous versez de l’huile essentielle dans l’eau, la quantité d’huile essentielle utilisée à la fois est de 1 à 8 gouttes. Si vous le mettez dans l'eau pour faire tremper vos pieds, vous pouvez ajouter 6 gouttes à chaque fois ; si vous le mettez dans la baignoire pour prendre un bain, vous pouvez ajouter 6 à 8 gouttes, et pas plus de 8 gouttes ; si vous le mettez dans l'eau pour la fumigation, vous pouvez ajouter 1 à 6 gouttes, et ajuster la quantité en fonction de la taille de la pièce ; vous pouvez ajouter 2 à 3 gouttes pour un bain de siège ; si vous prenez une douche, vous pouvez ajouter 1 goutte à la fleur de bain ou au gel de bain ; vous pouvez ajouter 4 à 5 gouttes pour les compresses froides ou chaudes, etc.

Quelques huiles essentielles peuvent être déposées directement sur la peau, comme l'huile essentielle de lavande, l'huile essentielle d'arbre à thé, etc., il suffit de déposer 1 goutte directement sur la peau à chaque fois. De grandes quantités doivent être diluées. Par exemple, ces huiles essentielles peuvent être utilisées pour prévenir les piqûres de moustiques, traiter l’acné, éliminer les cicatrices d’acné, etc. Si vous avez l’habitude de déposer de l’huile essentielle sur un mouchoir en papier ou en tissu, vous pouvez utiliser 1 à 2 gouttes d’huile essentielle à la fois.

Combien de fois par jour dois-je utiliser les huiles essentielles ?

En règle générale, nous déconseillons d'utiliser les huiles essentielles de manière excessive. Il est préférable de les utiliser une fois par jour pendant quinze jours, puis de les arrêter pendant quelques jours. Il est préférable de les utiliser une fois avant d'aller au lit le soir.

Dois-je rincer l’huile essentielle après l’avoir utilisée ?

La nécessité de se laver après avoir utilisé une huile essentielle dépend du type d'huile essentielle :

1. Si vous utilisez de l’huile essentielle de plante pure, vous n’avez pas besoin de vous laver après le massage, car les molécules d’huile essentielle de plante pure sont petites et faciles à absorber. Si vous utilisez cette huile essentielle pour masser votre visage, s'il y a un excès de sébum, vous pouvez utiliser du papier absorbant pour absorber l'excès de sébum après le massage ; si vous l'utilisez pour masser tout votre corps, le fait de la rincer ou non dépend de l'état de votre peau. Si une grande quantité de sébum reste à la surface de la peau après le massage et n'est pas absorbée, vous devez la rincer.

2. Utilisez des huiles essentielles composées transformées qui doivent être lavées, car les huiles essentielles composées sont principalement formulées avec de l'huile minérale comme huile de base et ne sont généralement pas absorbées par la peau. Si elles ne sont pas lavées après utilisation, elles obstrueront facilement les pores, il faut donc les rincer.

Comment diluer les huiles essentielles

Lorsque vous utilisez des huiles essentielles, vous devez les diluer. Si nous n'avons besoin de diluer qu'une seule huile essentielle, nous pouvons utiliser une tasse à mesurer ou un autre récipient, prélever 10 ml d'huile de base, puis y déposer quelques gouttes d'huile essentielle unique. Ensuite, nous tenons le récipient à deux mains. À ce moment-là, nous pouvons utiliser la température de nos mains pour aider l'huile essentielle unique et l'huile de base à se mélanger rapidement et uniformément.

Si nous devons diluer plusieurs huiles essentielles simples, nous devons les diluer selon la formule des huiles essentielles. Nous pouvons d'abord mélanger uniformément plusieurs huiles essentielles simples, puis les ajouter à l'huile de base.

Si nous utilisons des huiles essentielles pour le massage du visage, nous recommandons d’utiliser 2 à 3 gouttes d’huile essentielle dans un rapport de 10 ml d’huile de base. Si vous utilisez des huiles essentielles pour le massage corporel, il est recommandé d'utiliser 5 à 6 gouttes d'une seule huile essentielle, puis de la mélanger avec 10 ml d'huile de base.


<<:  Combien coûte le savon visage ALBION et comment l'utiliser

>>:  La crème solaire ISDIN est-elle bonne à utiliser ? Effets avancés superposés pour répondre aux besoins de protection solaire des déplacements urbains

Recommander des articles

Peut-on ajouter du lait au masque aux algues ? Comment le préparer ?

Le masque aux algues est un masque fait maison ap...

Quel est le rôle de la crème isolante et quand l'utiliser

Beaucoup de gens savent que la crème isolante est...

Quand utiliser le rétinol de Neutrogena

Le rétinol de Neutrogena a toujours été un sujet ...

Comment utiliser l'essence Tsundere de Shiseido et combien cela coûte-t-il ?

Shiseido est une marque très célèbre et de nombre...