Dois-je utiliser une crème pour les mains tous les jours ? Est-elle adaptée à l'hiver ?

Dois-je utiliser une crème pour les mains tous les jours ? Est-elle adaptée à l'hiver ?

La crème pour les mains est un produit que beaucoup d'entre nous ont déjà utilisé. Comme nos mains sont généralement très sèches, l'utilisation d'une crème pour les mains est très bonne pour la peau de nos mains. Alors, faut-il utiliser de la crème pour les mains tous les jours ? Quelle crème pour les mains convient pour l’hiver ?

Dois-je utiliser de la crème pour les mains tous les jours ?

Il est très utile d’appliquer régulièrement de la crème pour les mains. Les mains ont besoin de soins quotidiens, tout comme le visage. Peu importe le nombre de fois que vous appliquez de la crème pour les mains par jour. Tant que nous sentons que nos mains sont sèches, nous pouvons appliquer de la crème pour les mains, surtout en automne et en hiver, lorsque la peau est très sujette à la sécheresse. La crème pour les mains existe pour protéger la peau des mains du dessèchement et du manque d'eau, qui peuvent provoquer des desquamations et des craquelures de la peau, et pour réduire les dommages externes à la peau des mains. Les mains sont différentes des visages dans la mesure où elles sont souvent utilisées pour toucher de nombreuses choses. La crème pour les mains disparaîtra après un premier lavage, nous pouvons donc également appliquer un peu de crème pour les mains après nous être lavé les mains à chaque fois. Surtout après vous être levé et avant d'aller vous coucher, vous devez appliquer de la crème pour les mains. De plus, après chaque lavage des mains, car l'eau enlèvera la crème pour les mains, vous devez également appliquer un peu de crème pour les mains pour la réhydrater.

Crème pour les mains adaptée à l'hiver

Une crème pour les mains adaptée à une utilisation hivernale doit répondre au moins à deux conditions : elle doit être très hydratante pour aider à reconstituer les huiles de la peau, et elle doit avoir une bonne perméabilité pour ne pas provoquer de sensation grasse notable. Une crème pour les mains hautement hydratante ne doit pas nécessairement utiliser d'ingrédients de soin de la peau coûteux et luxueux comme ingrédients principaux, et la formule peut ne pas être compliquée, mais elle doit contenir une grande quantité d'huiles nécessaires, telles que l'huile d'olive, l'huile de jojoba, l'huile minérale ou la vaseline. Ces ingrédients sont la clé pour assurer le degré d'hydratation de la crème pour les mains et peuvent améliorer efficacement le film sébum et prévenir la perte d'ingrédients hydratants et d'hydratation de la peau. En plus de contenir des huiles, les crèmes pour les mains contiennent également des ingrédients hydrosolubles et des ingrédients adoucissants à la kératine, tels que des protéines hydrolysées, du propylène glycol (glycérine) et de l'urée. Une telle formule peut grandement améliorer la perméabilité du produit, permettant aux ingrédients hydratants d'être absorbés par la peau plus rapidement sans laisser de sensation collante à la surface.

À quelle fréquence dois-je appliquer la crème pour les mains ?

La crème pour les mains peut être utilisée plusieurs fois par jour, sans limite de temps spécifique. Si vous sentez que la peau de vos mains est particulièrement sèche, vous pouvez l'utiliser. Elle peut soulager efficacement la peau sèche et procurer un effet hydratant. La fonction principale de la crème pour les mains est d'hydrater et de nourrir la peau, réduisant ainsi les stimulations externes et les dommages causés à la peau des mains. Elle peut être appliquée lorsque vos mains sont sèches. En fait, nous entrons en contact avec de nombreux produits irritants dans notre vie quotidienne, tels que les savons courants, les liquides vaisselle, les détergents à lessive, etc. Ces produits contiennent des ingrédients alcalins et la peau humaine est également faiblement acide. Un contact à long terme avec de tels produits rendra la peau plus rugueuse et un contact à long terme avec une peau sèche provoquera également un vieillissement prématuré, nous devons donc utiliser une crème pour les mains de manière raisonnable.

Quels ingrédients faut-il éviter dans une crème pour les mains ?

Les crèmes pour les mains doivent éviter les parfums, les pigments et autres ingrédients irritants. Par exemple, certaines prétendent contenir de l'huile de lavande, qui peut irriter la peau, surtout si vous avez des plaies sur la peau, ce qui rendra la cicatrisation difficile. Les épices déclenchent des problèmes de santé tels que l’eczéma, les allergies et les migraines. Il a été démontré que certains ingrédients parfumés s’accumulent dans les tissus adipeux, apparaissent dans le lait maternel et certains ont le potentiel de perturber la fonction endocrinienne. Ingrédients courants dans les crèmes réparatrices pour les mains : levure, gelée royale, graines de muscade, protéines de soja hydrolysées, acides aminés, framboise, cerise amère, graines de céleri et écorce de mûrier. Ingrédients courants dans les crèmes hydratantes pour les mains : Les hydratants absorbant l’eau sont le glucose, le miel, l’eau de rose, le Na-PCA, le maltitol et l’acide hyaluronique. Les hydratants qui retiennent l’eau sont l’huile de moutarde, le beurre de karité, l’huile de tournesol, l’huile de calendula, l’huile de noix de macadamia, l’huile minérale, la vaseline, l’huile de maquereau, l’huile de jojoba, l’huile de silicone et les triglycérides.

<<:  Quelle est la différence entre les huiles essentielles simples et composées ? Les huiles essentielles simples ou composées sont-elles meilleures ?

>>:  Les ridules autour des yeux sont de plus en plus nombreuses. Comment atténuer les ridules autour des yeux et la meilleure solution

Recommander des articles

Quels sont les avantages du nettoyant visage Blingbelle ?

De nombreuses personnes ont utilisé l’appareil de...

Que pensez-vous de la crème gel Olay Air ?

Lorsque vous entendez le nom « Air Cream », vous ...