Comment se laver le visage en cas de peau grasse ? Introduction à la bonne façon de se laver le visage en cas de peau grasse

Comment se laver le visage en cas de peau grasse ? Introduction à la bonne façon de se laver le visage en cas de peau grasse

Si vous souhaitez améliorer le problème de la peau grasse, vous devez commencer par nettoyer votre peau. Même si vous choisissez un produit nettoyant adapté aux peaux grasses, il ne sera efficace que si vous nettoyez correctement votre visage. Comment dois-je me laver le visage si j’ai la peau grasse ?

Comment se laver le visage en cas de peau grasse

Étape 1 : Mouillez votre visage avec de l'eau tiède

La température de l’eau que vous utilisez pour vous laver le visage est très importante. Certaines personnes se lavent le visage directement à l’eau froide pour éviter les ennuis ; certaines personnes pensent qu’elles ont la peau grasse et ont besoin d’eau très chaude pour éliminer l’huile et la saleté de leur visage. En fait, ce sont toutes des idées fausses. La bonne méthode consiste à utiliser de l'eau chaude. Cela garantit que les pores sont complètement ouverts sans provoquer de perte excessive de l’huile hydratante naturelle de la peau.

Étape 2 : Faites bien mousser le nettoyant

Quel que soit le type de nettoyant pour le visage que vous utilisez, n'en utilisez pas trop, juste une zone de la taille d'une pièce de cinq centimes. Avant d'appliquer le nettoyant sur votre visage, assurez-vous de bien faire mousser le nettoyant dans la paume de votre main. La plupart des gens oublient cette étape, mais c'est aussi l'étape la plus importante. Car si le nettoyant ne mousse pas suffisamment, non seulement il ne parviendra pas à obtenir l’effet nettoyant, mais il restera également dans les pores et provoquera de l’acné. Bien sûr, plus il y a de mousse, mieux c'est, et vous pouvez également utiliser certains outils pour faire mousser le nettoyant facilement.

Étape 3 : Massez doucement 15 fois

Après avoir appliqué la mousse sur votre visage, massez doucement en effectuant des mouvements circulaires. N'appuyez pas trop fort pour éviter de provoquer des rides. Masser environ 15 fois pour permettre à la mousse de se répartir sur tout le visage.

Étape 4 : Rincez le nettoyant

Après avoir massé avec un nettoyant, vous pouvez le rincer. Certaines femmes ont peur de ne pas pouvoir se laver correctement et se frottent donc vigoureusement la peau avec une serviette. C'est très mauvais pour la peau délicate. Utilisez une serviette humide pour appliquer doucement du nettoyant sur votre visage. Après quelques utilisations, vous pourrez retirer le nettoyant sans endommager la peau.

<<:  Quelle est l'efficacité de la crème pour les poches sous les yeux Dabao ? Évaluation globale : rapport qualité-prix supérieur à la moyenne

>>:  Quelle est la fonction du masque au charbon de bambou Kelaisi ? C'est la clé d'un nettoyage en profondeur de la peau.

Recommander des articles

A quel âge et à quel type de peau convient Chantecaille ?

Chantecaille est une marque de soins de la peau t...

Quel nettoyant visage dois-je utiliser pour les peaux mixtes et sèches ?

De nombreuses filles ayant une peau mixte ne save...

Comment utiliser l'eau de rose Chantecaille

Chantecaille est une marque de soins de la peau f...

Le gel d'aloe vera rnw peut-il être utilisé tous les jours ?

Le gel d'aloe vera rnw est principalement uti...

Comment utiliser le masque de boue purifiant

Le masque de boue nettoyant peut nettoyer en prof...

Eau d'orge japonaise : ne laissez pas les contrefaçons s'y mêler

L'eau de larmes de Job est un produit de soin...

La levure bifide et la niacinamide peuvent-elles être utilisées ensemble ?

Vous devez choisir des produits de soin en foncti...